Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peut-être l'occasion de le remercier...

Aller en bas 
+7
chris
loetitia
ptite-ion
AlineC
stef13
viviane
Emanolia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:39

Dans le topic homonyme! (Présentation: "une photo de chacune d'entre nous"), mais je rigolais, t'es pas obligée! lol (je t'assure, aucun double sens!!!!!!!!!!!!!!! Avec toi j'ai toujours l'impression d'en dire trop! Faut me guérir ma chère psy!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:12

Mon Dieu! Loin de moi, la prétention de guérir qui que ce soit!!
T'inquiètes, je n'avais vu aucun double sens à tes propos...
Sinon, pour la photo, rassurée que ce ne soit pas une obligation car je n'y tiens pas...Je préfère rester virtuelle dans ce monde virtuel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:17

emanolia a écrit:
Mon Dieu! Loin de moi, la prétention de guérir qui que ce soit!!
T'inquiètes, je n'avais vu aucun double sens à tes propos...
Sinon, pour la photo, rassurée que ce ne soit pas une obligation car je n'y tiens pas...Je préfère rester virtuelle dans ce monde virtuel... Wink

C'est ce que j'avais imaginé! Liberté personnelle évidemment. Je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: voilà   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:29

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Photo068jr6
Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Photo067sa8
Tu t y colles aussi Yasmine à l analyse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 7:03

Le temps des cathédraaaaaaaaaaaaales..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:11

Allez hop!!!! cette fois je me lance la première... histoire de me rendre un peu ridicule... lol...

Et bien j'y vois des piliers de cathédrales, à la fois solides et fins, à l'architecture dépouillée, se divisant en trois parties pour mieux tenir la charpente et le toit.... travail de pierres, de force, de délicatesse et de précision tout à la fois....

Bien entendu je n'oublie pas de vitrail, tout en finesse, en couleuus et en délicatesse (le qualificatif revient)....

Le haut, avec des disques troués en leur milieu......

Attaquons nous à l'analyse du, voire plutôt des, auteurs!!!!! mais bon, il faut bien un concepteur! Embarassed Crying or Very sad

Je dirais qu'il s'agit de quelqu'un qui puise sa force, son énergie, son inspiration en communion avec les autres..... il ne peut se réaliser seul.... il trouve dans l'"équipe", "le groupe" tous les aspects lui permettant d'aller plus haut.... piliers tendus vers le ciel..... quelqu'un de trés "pointilleux", perfectionniste, ne considérant jamais une chose, un fait, un amour comme terminé, rompu..... s'appuyant toujours sur la force de l"union (les piliers qui se troplent)... le tout contraire du misanthrope donc......

Quelqu'un d'optimiste.... la clarté et la beauté du vitrail permet toujours d'avoir accés à l'extérieur, de même que les "trous" des disques permettent de penser que le ciel peut être atteint..... la clarté du coté droit de la photo du haut le confirme...

En résumé, quelqu'un de droit, de rigoureux, de confiant, d'optimiste, de sociable, de cultivé qui sait faire travailler les autres et les faire adhérer à ses idées, qui sait transformer ses visions en concret,donc un esprit rassembleur...... bien entendu je n'oublierais pas le caractère "mystique" et "constructeur" de la personne..... quelqu'un capable de rendre "vrai" un certain idéal tout en en conservant le caractère principal d'absolu et de lointain.......un batisseur en quelque sorte!!!!!!

Un titre???? waouh ça c'est cruel...... "VERS TOI"
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:20

Pas mal, pas mal sauf que le vitrail est en fait un échafaudage... Bon je ne dis rien pour l intant sauf que tu es douée Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:26

hihihihihihihi... mais je voyais un vitrail hihihihi c'est moi qu'on devrait analyser!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:17

Les génies sont tous un peu toqués Bise, donc c'est un point à ta faveur que tu aies vu un vitrail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:20

bridgetjones0014 a écrit:
Tu t y colles aussi Yasmine à l analyse ? Wink

Que dire de plus beau???? Non j'ai pas le talent de Bise et Emanolia, mais c'est vrai que ça me tenterait d'analyser les psys, mais Emanolia n'aime pas l'idée alors je le garde pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:55

yasminella a écrit:
bridgetjones0014 a écrit:
Tu t y colles aussi Yasmine à l analyse ? Wink

Que dire de plus beau???? Non j'ai pas le talent de Bise et Emanolia, mais c'est vrai que ça me tenterait d'analyser les psys, mais Emanolia n'aime pas l'idée alors je le garde pour moi Wink

Ce n'est pas que je n'aime pas l'idée... c'est juste que je me connais déjà bien . Mais, si cela te fait plaisir, tu as mon accord !
Te faire plaisir me fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:03

yasminella a écrit:
Les génies sont tous un peu toqués Bise, donc c'est un point à ta faveur que tu aies vu un vitrail!
Je dirais plutôt que ça confirme le besoin de lunettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:31

emanolia a écrit:
yasminella a écrit:
bridgetjones0014 a écrit:
Tu t y colles aussi Yasmine à l analyse ? Wink

Que dire de plus beau???? Non j'ai pas le talent de Bise et Emanolia, mais c'est vrai que ça me tenterait d'analyser les psys, mais Emanolia n'aime pas l'idée alors je le garde pour moi Wink

Ce n'est pas que je n'aime pas l'idée... c'est juste que je me connais déjà bien . Mais, si cela te fait plaisir, tu as mon accord !
Te faire plaisir me fait plaisir ! Wink

"Quel oeil peut se voir soi-même?" disait Stendhal.... Mais bon je rigole, c'était juste pour jouer, t'imagines que j'aurais cerné ta personnalité à partir de quelques messages? (quoique!!!!!! parfois quelques lignes - et surtout l'entre-ligne - suffisent à se faire une idée, mais bon je prétends pas être Freud! même si j'ai ma petite idée lol).... Et pour le plaisir t'inquiète, je vais crever pas d'envie, y a mon mari qui est à deux mètres de moi si jamais j'ai envie de plaisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 2:05

Ravie de savoir que ton mari te comble de plaisir... Idem pour moi !!
Merci messieurs ! lol
Sinon, bien-sûr que l'on peut se faire une idée d'un individu avec quelques éléments...Mais l'on peut se tromper aussi !
Il n'y a que le temps qui puisse nous donner des certitudes et la confiance . Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 6:58

bridgetjones0014 a écrit:
yasminella a écrit:
Les génies sont tous un peu toqués Bise, donc c'est un point à ta faveur que tu aies vu un vitrail!
Je dirais plutôt que ça confirme le besoin de lunettes Smile

Sur une photo je porte d'ailleurs lunettes ET lentilles..... !
Revenir en haut Aller en bas
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:47

A propos de lunettes, je rêve de vous poster une vidéeo hilarante, ici même mais, je ne sais pas faire !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:50

Tu ne peux pas mettre le lien? (ou tu l'as dans ton disque dur?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:11

C'est une vidéo que j'ai reçue en mail ... Tu peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:13

Si tu peux récupérer l'URL tu peux mettre le lien, sinon je ne vois pas comment faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:28

Merci ! Je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:40

Sinon j'ai lu sur le forum d'entreaide de forumactif qu'on peut insérer une vidéo mais il faut que le HTML soit activé par les admins et dans ton profil, puis il faut utiliser les codes mais là je m'y connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:47

Alors là, tu me parles carrément chinois !!! hihihihi!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:50

Ben c'est pas plus chinois que pour moi!
Sinon pourquoi tu ne procèdes pas comme pr insérer une image et la place du fichier de l'image ben tu mets celui de la vidéo.... Tu peux voir ce que ça donne! hihihhi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:15

yasminella a écrit:
Si tu peux récupérer l'URL tu peux mettre le lien, sinon je ne vois pas comment faire autrement!
Je crois que tu as raison, elle doit la faire héberger sur un site (pour cela elle ne doit pas être trop lourde) et faire un copier coller du lien... j avais réussi dans mon forum foot favori alors ça doit pas être compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:27

Bise-au-Parc a écrit:
Allez hop!!!! cette fois je me lance la première... histoire de me rendre un peu ridicule... lol...

Et bien j'y vois des piliers de cathédrales, à la fois solides et fins, à l'architecture dépouillée, se divisant en trois parties pour mieux tenir la charpente et le toit.... travail de pierres, de force, de délicatesse et de précision tout à la fois....

Bien entendu je n'oublie pas de vitrail, tout en finesse, en couleuus et en délicatesse (le qualificatif revient)....

Le haut, avec des disques troués en leur milieu......

Attaquons nous à l'analyse du, voire plutôt des, auteurs!!!!! mais bon, il faut bien un concepteur! Embarassed Crying or Very sad

Je dirais qu'il s'agit de quelqu'un qui puise sa force, son énergie, son inspiration en communion avec les autres..... il ne peut se réaliser seul.... il trouve dans l'"équipe", "le groupe" tous les aspects lui permettant d'aller plus haut.... piliers tendus vers le ciel..... quelqu'un de trés "pointilleux", perfectionniste, ne considérant jamais une chose, un fait, un amour comme terminé, rompu..... s'appuyant toujours sur la force de l"union (les piliers qui se troplent)... le tout contraire du misanthrope donc......

Quelqu'un d'optimiste.... la clarté et la beauté du vitrail permet toujours d'avoir accés à l'extérieur, de même que les "trous" des disques permettent de penser que le ciel peut être atteint..... la clarté du coté droit de la photo du haut le confirme...

En résumé, quelqu'un de droit, de rigoureux, de confiant, d'optimiste, de sociable, de cultivé qui sait faire travailler les autres et les faire adhérer à ses idées, qui sait transformer ses visions en concret,donc un esprit rassembleur...... bien entendu je n'oublierais pas le caractère "mystique" et "constructeur" de la personne..... quelqu'un capable de rendre "vrai" un certain idéal tout en en conservant le caractère principal d'absolu et de lointain.......un batisseur en quelque sorte!!!!!!

Un titre???? waouh ça c'est cruel...... "VERS TOI"

Gaudí : artiste mystique et architecte révolutionnaire 1852 - 1926

Par l’originalité et la puissance de sa personnalité, Antoni Gaudí (1852-1926) domine la création architecturale espagnole de son temps, élevant ainsi Barcelone au rang de capitale artistique. Passionné par les combinaisons de matériaux, admirateur des structures gothiques, du baroque catalan et des théories rationalistes de Viollet-le-Duc, hanté par un vaste rêve naturaliste, il parvient, à l’aube du XXe siècle, à faire fusionner dans ses bâtiments structure, construction et décor en une masse plastique vivante dont il n’existait assurément pas d’équivalent dans l’histoire de l’architecture occidentale.

Dés l’enfance sa personnalité se révèle. Il est passionné par les animaux et par la nature, passe son temps à les observer. Il y trouvera plus tard les solutions aux problèmes qui se posent à lui dans ses constructions. C’est ainsi qu’il tente d’appliquer à l’architecture tout ce que la nature lui enseigne : il fait des éléments décoratifs à partir des êtres vivants qui l’entourent (insectes en guise de poignées de porte, tortues soutenant des colonnes, feuilles s’unissant et fleurs se mêlant, dragons qui nous guettent etc.…).

En 1873, Antoni s’inscrit à l’Ecole provinciale d’ Architecture de Barcelone. Son enthousiasme tombe rapidement ; il ne montre aucun goût pour les études et sa force intérieure le conduit à donner plus d’importance à ses impulsions qu’aux normes enseignées, à l’expérience directe et vécue plutôt qu’aux pages des livres, au travail personnel plutôt qu’aux règles établies. Les enseignements qu’il tire de ses divers travaux sont plus importants pour lui que tous les préceptes académiques. Issu d’une famille modeste, Antoni travaille dans différents cabinets d’architecture où il peut gagner sa vie et se confronter à des problèmes pratiques réclamant une solution immédiate. A la fin de ses études, il se voit confier de petites réalisations qu’il accueille toutes avec le même enthousiasme. Enthousiasme qu’il aura plus tard dans les ouvrages de grande envergure, comme en témoignent les lampadaires de la Place Royale, première œuvre connue du jeune architecte.

L’œuvre
Ses édifices se distinguent de ceux des autres architectes parce qu’ils sont toujours le fruit d’une imagination débordante. Il donne vie et poésie aux matériaux les plus frustes, et sa connaissance aigue des métiers artisanaux lui permet de réaliser tout ce qu’il veut. Il crée partout en Espagne (Astorga, Léon, Santander ou Majorque), mais ses réalisations barcelonaises servent bien à la compréhension de son œuvre. Dans toutes ses créations la nature est présente.Le toit de la maison Batllo n’est autre qu’un dragon, les colonnes sont couvertes de motifs végétaux et de reliefs floraux. Dans la Maison Bellesguard les poignées de porte sont en forme d’os humains, et le toit de la fameuse Maison Mila (la Pedrera) est jonché d’une armée de cheminées et de ventilateurs, pareille à des sentinelles de pierre. Gaudi tente moult innovations artistiques mais développe également le confort, notion nouvelle à l’ époque (écoulement des eaux, chauffage, rampes etc…). La famille Güell, une des plus riches de l’époque, confiante dans le génie de Gaudi, lui confie alors un grand nombre de travaux tout en lui offrant la liberté et les moyens nécessaires de les réaliser. Les Pavillons, le Palais, la Crypte et enfin le Parc Güell sont le résultat d’une grande amitié et d’un idéal commun créatif. Le Comte Güell caressait le rêve d’une ville-jardin où l’on se promènerait en famille. Seules trois des quatre-vingts maisons furent finalement construites, car les travaux furent interrompus par la guerre, puis définitivement arrêtés à la mort du Comte. Il reste aussi de ce projet audacieux la magnifique grille en forme de palmes, et le dragon multicolore souriant, semble-t-il, aux nombreux touristes quotidiens.

Ces photos ont été prises au Temple la Sagrada Familia, oeuvre inachevée et toujours en travaux, ces colonnes représentent des arbres et les ouvertures vers le ciel ressemblent à des étoiles, c était effectivement un grand mystique... Bravo Bise


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être l'occasion de le remercier...   Peut-être l'occasion de le remercier... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être l'occasion de le remercier...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florent Pagny revient...
» Peut être.......
» Peut-être une nouvelle P@t'in net !
» Peut-être bientôt sur nos écrans !
» J'aurais chanté peut être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Les fans :: Créations-
Sauter vers: