| 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' | |
|
+15k-rine un secret viviane MyssPat'in net69 AlineC sylvie M 0962 *Rom1* isis Fan2nutella deborah evita07 Yasminella Margotte loetitia Akesa 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyssPat'in net69 Reine Pat'in net

Nombre de messages : 13204 Date d'inscription : 24/03/2006 Age : 54 Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 0:32 | |
| | |
|
 | |
laurence Giga Fan

Nombre de messages : 2801 Date d'inscription : 21/02/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 0:46 | |
| et bien c'est parfait!!!!!!bravo | |
|
 | |
Béa Top Fan

Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 16/06/2006 Age : 55 Localisation : Pas de Calais
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 9:18 | |
| sujet bien mené rom1 !!! BRAVO | |
|
 | |
Akesa Reine Pat'in net

Nombre de messages : 14772 Date d'inscription : 20/10/2006 Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 11:24 | |
| je mets un 20/20 ! et faut que je fasse lire ca a la petite Margotte meme si j'avais dit, cure de desintox pendant les vacances ! | |
|
 | |
*Rom1* Ultra Fan

Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 25/11/2006 Age : 33 Localisation : Oleron
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 11:29 | |
| | |
|
 | |
Akesa Reine Pat'in net

Nombre de messages : 14772 Date d'inscription : 20/10/2006 Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 11:31 | |
| j'y manquerais pas ...  | |
|
 | |

Nombre de messages : 13204 Date d'inscription : 24/03/2006 Age : 54 Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 11:33 | |
| | |
|
 | |
laurence Giga Fan

Nombre de messages : 2801 Date d'inscription : 21/02/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 22:52 | |
| J'ai demandé à ma fille de la faire!!!!!!ben quoi même en vacances il faut les faire travailler non????? | |
|
 | |
Yasminella Déesse folle Pat'in net

Nombre de messages : 39072 Date d'inscription : 25/03/2006 Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 20 Juil 2007 - 22:53 | |
| | |
|
 | |
deborah
Modo Pat'in Net

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Sam 21 Juil 2007 - 2:24 | |
| un grand BRAVO a toi romain c'est génial !!! | |
|
 | |
laurence Giga Fan

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Sam 21 Juil 2007 - 20:05 | |
| Voilà le travail de ma Célinette et vite fait!!! heureusement elle n'a pas héritée de mon intelligence!!! et de mon orthographe!!!!résultat???
Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?
Le désir et la réalité sont très différents, car le désir peut être comparé à un rêve qui souvent ne peut être réalisable. On s’invente un monde pour échapper à la réalité, s’évader, oublier le monde qui nous entoure ne fuse que quelques secondes. Parfois, il nous est possible d’assouvir nos envies, de les introduire dans notre réalité. Mais c’est souvent dure et éprouvant. Une question se pose alors, que ne ferions-nous pas pour faire en sorte que nos désirs soient une réalité.
Tout d’abord, le désir exprime une chose que l’on veut, que l’on espère un jour avoir, tandis que la réalité est ce que l’on vit, que l’on peut toucher. Pour un Pakistanais, le désir d’une paix, de la disparition de la guerre dans le monde, ne peut pas être un synonyme de réalité. Celui de vouloir revoir un jour un être cher dont la vie l’a abonnée, celui de croire qu’un jour, le racisme, la pauvreté, la maladie et la souffrance ne figurent plus dans le dictionnaire, ne feront jamais parti de la réalité.
Ensuite, si tous nos désirs étaient à notre portée, il n’y aurait plus de rêves, ni d’espoirs. Alors que c’est ce qui nous pousse à nous dépasser. Donne une raison de vivre pour certains, donne une raison de se battre pour d’autres. Parce que nous ne vivons qu’une fois, nous ne voudrions pas passer à côté de nos rêves les plus chères. Il faut s’en donner la peine, la possibilité, le force et le courage. C’est pourquoi je peux dire, et même affirmer que le fait que le désir soit si différent de la réalité soit si important. Sans cela, nous ne serions plus que des âmes qui vivent pour vivre, parce qu’elles le doivent, car elles y sont obligées. Ce serrait un tel gâchis de commencer une journée en ayant aucune ambitions précises.
Enfin, le désir nous guide dans la réalité. Il nous montre le chemin, nous dicte nos agissements, nos réactions. Nous en sommes d’une certaine manière dépendant. C’est l’inspiration des poètes, l’oxygène des sportifs, la délivrance des prisonniers, la lumière des aveugles, la raison des malades mentaux, l’enfant des stériles, la maison des SDF, le bonheur des drogués, la solution de nos problèmes en fin de compte. Mais il ne faut pas que cela tourne à l’obsession, cela pourrait alors se retourner contre nous et nous détruire peu à peu. Les désirs doivent faire parties de la vie de tous les jours, mais y penser avec modérations, ne pas en devenir l’esclave. Etre capable d’être heureux avec ce que nous avons déjà, et ne pas regarder sans arrêt à ce que nous ne disposons pas. Se satisfaire du nécessaire est si facile. Il faut juste en prendre conscience, ce qui n’est pas mince à faire pour les plus prétentieux qui en veulent toujours plus.
En conclusion, le désir est un ami très éloigné de la réalité. C’est à nous de faire en sorte d’adhérer le désir à la réalité, qu’ils ne fassent plus qu’un. Rien que de se lever chaque matin, de prendre son petit déjeuner sous un toit, est un exemple par mis tant d’autres que c’est possible. Mais nous devons désirer chaque jours pour pouvoir continuer à avancer. Des rêves pleins la tête et des désirs accomplis, sont les ingrédients essentiels du bonheur.
Célinette. | |
|
 | |

Nombre de messages : 39072 Date d'inscription : 25/03/2006 Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Sam 21 Juil 2007 - 22:10 | |
| Bravo Célinette!!! 20/20!!!!!!!!!!!  | |
|
 | |
laurence Giga Fan

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Sam 21 Juil 2007 - 22:56 | |
| - yasminella a écrit:
- Bravo Célinette!!! 20/20!!!!!!!!!!!
 je viens de lui montrer elle est contente!!!!! moi je lui ai demandé si c'est elle qui l'avait fait, ohhhhhhhhhhhhhhh suis une vilaine maman!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Lun 23 Juil 2007 - 0:53 | |
| Quelle age a ta fille Laurence?  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Lun 23 Juil 2007 - 1:17 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Lun 23 Juil 2007 - 1:20 | |
| Ben ça ne veut rien dire... il y a des personnes douées en écriture et d'autres douées pour autre chose, et puis tu ne le lui as même pas demandé donc ne saute pas aux conclusions!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Lun 23 Juil 2007 - 8:48 | |
| Je la connais bien,donc je sais qu'elle ne le ferait pas  | |
|
 | |
un secret Reine Pat'in net

Nombre de messages : 18925 Date d'inscription : 05/09/2006 Localisation : en attendant de ....
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Lun 23 Juil 2007 - 16:15 | |
|  super Rom et Celine.... bravo!!! | |
|
 | |
*Rom1* Ultra Fan

Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 25/11/2006 Age : 33 Localisation : Oleron
 | |
 | |
laurence Giga Fan

| |
 | |
célinette Top Fan

Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 27 Juil 2007 - 15:17 | |
| merci à tout l'monde  | |
|
 | |
camy44 Ultra Fan

Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 34 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 27 Juil 2007 - 15:31 | |
| bravo a vs...un peu en retard...  | |
|
 | |
Margotte Grande Chieuse

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Ven 27 Juil 2007 - 19:57 | |
|  Rom1 et Célinette vos disserts sont excellentes !!! Vous m'allez l'air d'avoir tous les deux la tête sur les épaules, cela me réconcilie (bien que je ne sois pas vraiment fâchée) avec la jeunesse. Merci pour ta dédicace Rom1, je suis flatée ! | |
|
 | |
Akesa Reine Pat'in net

| Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Mer 10 Fév 2010 - 16:46 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'  | |
| |
|
 | |
| 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' | |
|