Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'

Aller en bas 
+15
k-rine
un secret
viviane
MyssPat'in net69
AlineC
sylvie M 0962
*Rom1*
isis
Fan2nutella
deborah
evita07
Yasminella
Margotte
loetitia
Akesa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:01

c'est bien rom tout ca et bien pour ton age et en tant que garcon tu m'épates,bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:01

*Rom1* a écrit:
l'aprés midi je garde des petites terreurs I love you ....

nous????? bom bom bom


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:02

Bise-au-Parc a écrit:
*Rom1* a écrit:
yasminella a écrit:
*Rom1* a écrit:
J'ai pas eu le temps de m'y pencher ce WE (j'ai commencé mon boulot Very Happy )... J'essaie de commencer ca ce soir!

Quel boulot? tu travailles?

Oui oui commence-le!!
Oui, je travaille... Je donne des cours le matin (francais et math, d'ailleurs ca me fait peur de voir comment les "jeunes" Laughing écrivent, pire qu'une catastrophe naturelle!!) et l'aprés midi je garde des petites terreurs I love you ....
J'ai commencé hier soir, bientot le résultat
...

nous????? bom bom bom
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:20

*Rom1* a écrit:
yasminella a écrit:
*Rom1* a écrit:
J'ai pas eu le temps de m'y pencher ce WE (j'ai commencé mon boulot Very Happy )... J'essaie de commencer ca ce soir!

Quel boulot? tu travailles?

Oui oui commence-le!!
Oui, je travaille... Je donne des cours le matin (francais et math, d'ailleurs ca me fait peur de voir comment les "jeunes" Laughing écrivent, pire qu'une catastrophe naturelle!!) et l'aprés midi je garde des petites terreurs I love you ....
J'ai commencé hier soir, bientot le résultat...

Super Romain! ça ne m'étonne pas de toi!! Tu as tout pour réussir dans la vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
*Rom1*
Ultra Fan
Ultra Fan
*Rom1*


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 25/11/2006
Age : 33
Localisation : Oleron

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:29

Bise-au-Parc a écrit:
*Rom1* a écrit:
l'aprés midi je garde des petites terreurs I love you ....

nous????? bom bom bom
Qui sait...
Merci Yasmine et Vivi pour vos compliments... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:32

*Rom1* a écrit:
Bise-au-Parc a écrit:
*Rom1* a écrit:
l'aprés midi je garde des petites terreurs I love you ....

nous????? bom bom bom
Qui sait...
Merci Yasmine et Vivi pour vos compliments... Embarassed
mais non ne rougis pas ,je te trouve épatant car beaucoup de garcon d ton age ne pense pas comme toi et surtout préfére s'amuser l'été au lieu de bosser;chapeau
bon aller stop les compliments sinon tu vas avoir les chevilles qui enflent Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:42

*Rom1* a écrit:
yasminella a écrit:
*Rom1* a écrit:
J'ai pas eu le temps de m'y pencher ce WE (j'ai commencé mon boulot Very Happy )... J'essaie de commencer ca ce soir!

Quel boulot? tu travailles?

Oui oui commence-le!!
Oui, je travaille... Je donne des cours le matin (francais et math, d'ailleurs ca me fait peur de voir comment les "jeunes" Laughing écrivent, pire qu'une catastrophe naturelle!!) et l'aprés midi je garde des petites terreurs I love you ....
J'ai commencé hier soir, bientot le résultat...

et bien frachement chapeau
je trouve que meme a ton age tu a le tete bien sur les epaules Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:35

Tu m'épates Rom1,ma fille devrait en prendre de la graine....
Revenir en haut Aller en bas
un secret
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
un secret


Nombre de messages : 18925
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : en attendant de ....

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:28

et ben... chapeau Rom... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:38

Bravo Romain. cheers
Mais j'ai des scrupules, maintenant ! Si j'avais su, je t'aurai pas proposer de devoir de vacances. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:42

*Rom1* a écrit:
Oui oui commence-le!!
Oui, je travaille... Je donne des cours le matin (francais et math, d'ailleurs ca me fait peur de voir comment les "jeunes" Laughing écrivent, pire qu'une catastrophe naturelle!!) et l'aprés midi je garde des petites terreurs I love you ....
J'ai commencé hier soir, bientot le résultat...
[/quote]

Et pas que les jeunes!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 6:50

va falloir donner des cours de grammaire "texto"... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:41

grammaire, orthographe et conjugaison, c'est l'horreur ces sms affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:30

Bon le langage SMS c'est pratique pour les textos pour "économiser" espace et temps... Mais c'est vrai que j'ai remarqué que pour pas mal de jeunes français c'est devenu la langue standard et qu'ils ignorent complètement les règles du français classique!!! c'est vraiment grave à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:31

le langage msn est pratique quand on a des lacunes , moi sa me sert bien quand je ne connait pas l'orthographe d'un mot , par exemple je l'utilise bcp pour le mot apl .
Mais je comprend que c'est devenus une mode et que pour les plus jeunes sa n'est pas un modele a donner
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:53

http://sms.informatiquefrance.com/

hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Top Fan
Top Fan
Béa


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 56
Localisation : Pas de Calais

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:49

ma filleule vient de se créer un blog (elle a 14 ans) et parfois je ne parviens même pas à comprendre du premier coup ce qu'ils y écrivent ! Shocked
Pour ceux qui n'ont pas de problème en orthographe, ca va, mais pour tous ces jeunes qui ne savant pas faire une phrase sans 10 fautes dedans.....Oui ca fait peur ! pale
Déjà que pour ma part, je fais parfois des erreurs ENORMES affraid (et forcement je les voie qu'une fois que j'ai envoyé les messages !!!! Suspect ........... pour une ancienne littéraire c'est pas top en plus !!! Embarassed Embarassed Embarassed ) alors pour eux, même les profs n'y pourront plus grand chose . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:02

meme quand j'envois des sms j'airive pas a ecrire "texto" mais le pire c'est quand ma niece m'en envois je comprend que la moitiées des choses Mad
Revenir en haut Aller en bas
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:15

Bise-au-Parc a écrit:
http://sms.informatiquefrance.com/

hihihihihihi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:52

loetitia a écrit:
meme quand j'envois des sms j'airive pas a ecrire "texto" mais le pire c'est quand ma niece m'en envois je comprend que la moitiées des choses Mad
c est vrai que la première que mon fils m a écrit a2m1 j ai eu du mal à comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:59

evita07 a écrit:
loetitia a écrit:
meme quand j'envois des sms j'airive pas a ecrire "texto" mais le pire c'est quand ma niece m'en envois je comprend que la moitiées des choses Mad
c est vrai que la première que mon fils m a écrit a2m1 j ai eu du mal à comprendre lol!

j'ai horreur de ça!!!! quand je lis ça sur un forum ou un mp, je zappe!

pour rester cool, dis moi:

a2m1 = à demain?
a2m1s = à deux mains????

hihihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
*Rom1*
Ultra Fan
Ultra Fan
*Rom1*


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 25/11/2006
Age : 33
Localisation : Oleron

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:53

Et voila, chose promie, chose due! J'ai essayé, je ne suis pas convaincu du résultat... Rolling Eyes
En tous cas, je me suis bien amusé à écrire ca... Je pense que le sujet n'était pas assez dans l'esprit de ma section, j'ai donc un peu "glissé" parfois lol! ! C'est le coté ES qui ressort!
Gros bisouxx a toutes et une petite dédicasse a Margotte qui m'avait demandé cette dissert'!

PS: je me suis laché, c'est un peu long, désolé! Embarassed
PS2: j'ai pas pris le temps de me relire, donc excusez moi pour les fautes d'orthographe...


Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?

Le désir… Vaste et complexe sujet. Comment l’aborder, ces termes « désir » et « réalité » paraissant tellement éloignés, voire même antagonistes. De plus, le désir peut prendre différents visages, selon les personnes qui l’appréhendent. En effet, une personne prisonnière d’un régime totalitaire n’aura de cesse de désirer ardemment la liberté, alors que nous, occidentaux, vivant dans un relatif confort et une certaine facilité, nous souhaiterons des choses beaucoup plus vaniteuses et tout aussi intouchables : la richesse, la beauté… Un homosexuel, souhaitera lui être accepté. Ce souhait, bien que légitime, apparaît tout aussi illusoire, tout comme une jeune femme handicapée, qui aspire à ne pas être objet de moqueries, pour une chose que la nature lui a imposé et qui la fait déjà souffrir au quotidien…Pour ces personnes que tout oppose, le désir peut-t-il se nourrir de la réalité afin de les faire avancer, se dépasser, se sublimer et vibrer ? Vivre, tout simplement et ne plus survivre…

Tout d’abord, il apparaît impossible que le désir puisse être satisfait par la réalité. En effet, par définition le désir se traduit chez l’homme par un manque, une frustration ne pouvant être assouvi. Le désir pour un RMIste de retrouver un emploi et d’ainsi pouvoir ne plus être en marge de la société, former une famille et lui assurer la stabilité qu’il lui doit est impossible. Malgré les mauvaises langues, qui jugent les RMIstes comme des fainéants, assistés et profiteurs, ceux-ci sont, la plupart du temps contraints de subir cette non-activité, la réalité ne pouvant assouvir leur plus profond et ardent désir : retrouver un emploi et un statut social.
D’autres désirs, moins « terre-à-terre » , ne peuvent et ne doivent pas être assouvis… Par exemple, combien de femmes désirent Brad Pitt ou Patrick Bruel et combien d’hommes fantasment sur Monica Belucci ou Angelina Jolie ? Objectivement, ces désirs ne peuvent être exaucés –ou très difficilement. De plus, si ces désirs devenaient réalité, le charme serait brisé. La déception de rencontrer une personne qui peut être haïssable, désagréable, prétentieuse, ou des déceptions plus physiques, pour les plus chanceux(ses) ( Embarassed )
Enfin, face à la bêtise, l’incompréhension de la différence et l’intolérance des hommes, le désir des personnes brimées, pouvoir vivre simplement et sans histoire, est impossible. Un homosexuel sera toujours, pour certains, une personne dérangée et dérangeante. Un immigré sera toujours, pour certains, un voleur d’emploi, un futur délinquant. Et la liste est longue… La réalité a ses limites et ne peut assouvir tous les désirs, aussi légitimes soient-ils : l’amour, la liberté, la paix…

Pour certains, il est évident que la réalité est capable de satisfaire le désir, qui brûle tel un feu sacré et qui leur permet d’avoir un but et de toujours, avancer. Avancer quoi qu’il se passe… En effet, la réalité permet de nourrir et d’alimenter le désir et la passion amoureuse. Que serait le désir de l’être aimé sans toutes les attentions du quotidien ? Un baiser dans le cou… Sept lettres amoureusement griffonnées sur un post-it… Une pensée… Une caresse… Certes, ces petits gestes, pris les uns sans les autres paraissent anodins, mais il forment un tissu d’amour, dans lequel les deux amants peuvent jouir avec volupté de leur amour. La passion inassouvie ne peut s’étendre dans la durée, alors que le désir nourrie jour après jour, d’attentions particulières lui le peut.
De plus, que serait la réalité sans ces petits désirs quotidiens, qui éveillent les sens au fur et à mesure de la journée… A six heures, le matin, en se levant, l’envie d’éteindre son réveil et de se recoucher. A seize heures, l’envie de manger trois carrés de chocolat. A dix-neuf heures, l’envie de retrouver ses enfants et son maris. Ces désirs quotidiens peuvent être assouvis –et heureusement ! Le désir peut donc, parfois, se satisfaire des choses réelles, du quotidien.

Cependant, le désir et la réalité bien qu’opposés, sont inextricablement liés… En effet, est-il possible de vivre, sans ne jamais rien désirer ? Est-il possible de vivre en dehors des réalités de ce monde, aussi affreuses qu’elles puissent parfois être ? L’un ne peut exister sans l’autre. Sans réalité, nous ne pourrions désirer que l’abstrait. L’abstrait est par nature source de fascination… Désirer la liberté, la paix est utopique, nous avons donc besoin de choses concrètes, à admirer et à vouloir. Que serait les peintres sans peinture ? Les amoureux sans passion ? Les Pat’in Net sans Patrick et leur forum ? Rien. Rien qu’une réalité triste et affligeante. Il en va de même si le désir n’existait pas… La réalité serait tout aussi triste et affligeante, les Hommes n’ayant plus de désirs qui les animent et les font réagir… Sans désir de liberté, les régimes totalitaires et autoritaires pourraient prendre le pas sur les démocraties, sans que personne ne réagissent… Ainsi, comme le concret a besoin de l’abstrait pour vivre, le désir et la réalité doivent cohabiter dans une harmonie la plus totale possible, sans quoi, il y a de forts risques de tomber dans les travers de l’exagération. Le désir poussé a l’extrême, sans aucun souci pour la réalité et les êtres qui nous entourent peut être une arme destructrice. Mais dés que la réalité prend le pas de manière trop importante sur le désir, la vie perd toute sa saveur et tout ce qui la rend belle disparaît, dés lors, il ne sert plus à rien de vivre…

Pour quiconque, il apparaît donc tout d’abord impossible, que le désir, envie bouillonnante de passion, puisse se satisfaire de la fade réalité et du train-train quotidien, qui décolore les roses et désherbe les rêves. Certaines personnes, aux sensibilités exacerbées et ne pouvant vivre que dans le désir, juge donc que le désir est totalement incompatible avec le quotidien, qui finit toujours par se saisir de tout le monde. Lorsque l’on réfléchit sérieusement à cette question, on s’aperçoit cependant, que le désir et la réalité peuvent finalement cohabiter. La réalité et ses gestes du quotidien étant nécessaire à une passion entretenue et toujours flamboyante. Cependant, rien ne peut être vraiment tranché. La réalité peut donc satisfaire le désir… Mais en partie seulement. Pour garder le piquant de la vie, il faut que le désir soit assouvi par les gestes du quotidien et donc de la réalité, mais aussi que certains désirs restent inassouvis pour que l’on ait toujours envie d’avancer. Lorsqu’un désir est assouvi, un nouveau prend sa place, assurant ainsi un désir continuel et formant une boucle vertueuse, qui permet à l’Homme de continuer, toujours et inlassablement. La réalité associée au désir et le désir associé a la réalité sont donc des hymnes à la vie, à l’amour, à la jouissance et à la liberté…


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:59

wouaa rom1 c'est super ......
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:11

T'es super Romain!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand bravo à toi! C'est F O R M I D A B L E!!!!!!!!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:12

Vraiment génial... et tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on m expliquer??
» Florent Pagny revient...
» Peut être.......
» Qui peut me renseigner??
» Peut-être une nouvelle P@t'in net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Autres-
Sauter vers: