Merchiiii, comme qui dirait, ravie que ça vous plaise !
Allez, now, ladies and gentlemen, c'est Barbie, 2e round de la soirée !
Le concert, de la tournée "Rien Ne S'Efface"... intitulé "Plus si affinités..."
Déjà tout un programme !
Alors, ça ressemblait à un concert privé. Enfin, au début, parce que par la suite... j'en suis plus si sûre. Tellement plus sûre du tout qu'au contraire, c'était même une très très grosse salle !
Et ça commencé par "Voulez-vous"... j'en ai déduit que c'était pour la tournée qui a suivi la sortie de l'album JUSTE AVANT. Et en effet, on a eu le droit à ses chansons-là... quoi ? je vais pas vous les mettre toutes quand même, vous vous levez, vous allez chercher votre PatrickBruelLive, vous le retournez et vous verrez tout le programme !
Ok, je vais être sympa, pour celles qui ne l'auraient pas (bouuuh
)... non, je mets l'ordre et les chansons parce que c'est un peu modifié par rapport au cd :
Voulez-Vous, Place Des Grands Hommes, J'Te L'Dis Quand Même, Juste Avant, Au Bout De La Marelle, J'Te Mentirais, Pour La Vie, Nunca Mas, Alors Regarde, Musique Vieille, Combien De Murs, Elie, le medley Retro, Trois Ans Et Demi D'Amour, Et Puis Je Sais, Au Café Des Délices, Casser La Voix, Tout S'Efface, Décalé, Non Je N'Ai Rien Oublié, Marre De Cette Nana-Là (enfin, quelque chose d'approchant), Qui A Le Droit, Elle Voulait Tout, Peur De Moi, A Tout A L'Heure, et La Javanaise.
D'une, au début, Patrick a dit qu'il avait peur de faire cette tournée parce qu'il ignorait comment le public allait réagir après plusieurs années "calmes". Il a pas dû être déçu ! D'ailleurs, il dit que ce spectacle est celui qu'il a le mieux réussi, il a l'impression qu'il n'a jamais été aussi proche de son public (qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire après sa nouvelle tournée !). Il tente de changer d'un concert à l'autre des petites choses, histoire de ne pas tomber dans la routine : des chansons, leur ordre, les petits dialogues avec le public... Il trouve aussi qu'il y a de belles histoires qui se nouent avec les 1ers rangs dans les concerts. Il adore la relation qu'il a avec une salle de concert. Il trouve aussi qu'il y a beaucoup plus d'hommes et ça lui plait que son public évolue. Et que souvent, il a en tête le déroulement du spectacle, mais que selon le public, il va chanter telle ou telle chanson.
De deux, encore une fois, il était trop bôôôôôôôoooooo !
Quoi ? C'est pas de ma faute, moi je le vois sourire pendant que le public chante, j'ai automatiquement le sourire jusqu'aux oreilles ! Oui, quand il porte sa petite chemise noire aussi, j'ai le sourire en banane... Bon, ça va, c'est pas de ma faute, c'est... Totomatique ! ^___^
Oh et juste pour le plaisir de le faire remarquer... y'avait pas de prompteur
Ou alors, il était vachement mieux caché que dans le reportage
Naaaan, mais y'en avait pas. Ma main à couper !
Tiens, au passage, à chaque fois que le public était filmé, on voyait que des femmes... étrange non ? ^^
Et le peu d'hommes qu'on voit, ils avaient tous une demoiselle entre les bras !
Je dis souvent à ma mère que Patrick a des petits gestes perso quand il est sur scène. Comme de sautiller, de faire des petits gestes de la main pour donner au public le signal de chanter, de taper du pied pour marquer le rythme... Là, bien sûr, ça n'a pas manqué. Principalement dans
Alors Regarde où il avait l'air de bien se défouler ! En train de tourner sur lui-même avec son accordéoniste pendant le solo "country" du violoniste ! ^^
En tout cas, niveau danse, il s'est beaucoup retenu. On peut dire que de ce côté là, sur sa nouvelle tournée, il se lache complètement
Réflexion personnelle de mon père : "Comment fait-il pour qu'on l'entende avec tout le matos qui joue derrière lui ? Le mec de la régie doit s'amuser comme un petit fou" (sur un ton très ironique)
Euh... inutile de préciser que je vis encore chez mes parents, hein, j'imagine que vous l'aurez compris
*le rapport avec Bruel ??*
Dernier truc qui m'a fait rire... pour le medley retro, ils ont installé un porte-manteau. Porte-manteau toujours sur scène quand Johnny est arrivé sur scène. Je sais pas, ça m'a fait rire ! ^____^ Il est d'ailleurs resté longtemps sur scène (le porte-manteau, pas Johnny !)
Y'avait aussi des chansons que je ne connaissais.
Bouge par exemple que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre jusque là. Ainsi que celle qui a quasiment cloturé le concert,
A Tout A L'HeureLes autres chansons à retenir ?
J'Te Mentirais, sublime, juste au piano. Avec une image style noir et blanc mais en bleu (pas sûre d'être très claire ^^). Un éclairage magnifique aussi. Très beau moment. Et puis, y'a pas à dire, mais Patrick, là où il le mieux, c'est de 3/4. Je dis pas que je l'aime pas de face ou de profil, simplement, je le préfère de 3/4 ! Il suait beaucoup d'ailleurs, le pov'... et c'était que la 7e chanson !
La façon dont était filmé
Nunca Mas était sublime. Un jeu de clair/obscur. Et le public muet. Faut dire que même si à la base, je ne suis pas forcément fan de la chanson, je l'ai écouté sans rien faire d'autre. Hypnotisant.
Il parle super bien de
Combien De Murs... apparement, cette chanson le touche beaucoup. Il m'avait bien scotchée samedi dernier quand il l'a chantée... là non plus, ça n'a pas loupé. Elle fait véritablement partie de mes préférées, sans aucun doute. Mise en scène toujours dans les tons rouges... toujours aussi magnifique.
Il a raconté son histoire avec
Elie, qu'il avait d'abord faite juste pour sa famille. Il est heureux que finalement, elle puisse concerner tout le monde. Et quand il l'a chantée, c'était très beau. A mimer les paroles... ça m'a rappelé
Adieu au concert, une chanson avec absolument aucun mot dans la scène, et Patrick qui parfois, n'a plus de voix pour sortir les mots. Et puis, de toute manière, à chaque fois que j'entends "ne tarde pas trop..." ça me tue. C'est tellement beau.
Quand il a chanté
Mon Amant De St Jean (un couplet seulement), je me suis dis que parfois, la vie ets surprenante. Qui aurait pu dire à cette époque-là que quelques années plus tard, des salles entière la chanteraient avec lui ?
Et Puis Je Sais, que je trouve géniale. Déjà parce que le texte est extra, et puis parce que moi, à chaque fois que vous mettez Patrick avec Johnny sur une scène, J'AIME ^^ Je les trouve tellement complices sur scène, ça fait plaisir à voir. Surtout à la fin, quand ils se parlent et que nous, on entend rien ! Hihihihi !
Tout S'Efface. La chanson que j'ai véritablement regrettée de ne pas avoir entendue en live. On va dire que c'était la séance de rattrapage. Il y a beaucoup de chansons que Patrick que j'aime et qui me touche. Mais celle-ci, c'est LA chanson. A cause de cette petite phrase
"tu m'aimes bien, je t'aime tout court, la différence s'appelle l'amour"... résumé de ma vie sentimentale jusqu'à aujourd'hui. Oui, finalement, c'est peut-être la seule de ses chansons qui me parlent directement avec la petite vie assez courte que j'ai derrière moi pour le moment. Une chanson vraiment poignante qui me serre tout à l'intérieur quand je l'écoute. J'adooore.
Sa reprise de
Non Je N'Ai Rien Oublié est elle aussi superbe. C'est drôle mais on dirait presque qu'elle vient de lui. En tout cas, une belle interprétation, très personnelle. Par contre, il ne pourrait plus la chanter aujourd'hui. Bah oui, il est marié et il l'a rencontré la femme de sa vie. Voilà la différence, y'a 6 ans, il chantait cette chanson et aujourd'hui, il chante
Panne De Mélancolie ^^
Sur
Marre De Cette Nana-Là, il explique qu'il avait changé les paroles de la chanson. Une ébauche de son futur 'one man show' actuel. Avec ses superbes paroles :
Mais je me suis fait tout exprès un petit pétard... Au cinéma ou à la patinoire, et si on se faisait une folie, guilliguilli toute la nuit Enfin, une version spéciale qui m'a bien fait rire. Avec un public très communicatif. D'ailleurs, il parle plus qu'il ne chante mais c'est pas grave, c'est trop drôle ! A la fin, ça ressemble plus à rien... Je promets que je vais vous enregistrer ça avec mon MP3 pour vous le faire écouter !
J'ai aussi adoré
Elle Voulait Tout. Avec ses petits regards de lover-là et un montage de diverses images de coulisses ! ^^ Je sautillait sur ma chaise toute seule, pas de ma faute, j'étais prise dans le rythme. J'aime bien
Décalé, je considère qu'elles sont toutes les deux dans le même registre. Mais ma préférence va à la 1ere. Question de texte je crois.
Et je terminerai par mon coup de coeur que j'avais découvert sur ce cd live,
Peur De Moi, seul au piano. Très émouvant. Quel sublime final ! Chapeau maestro.
Bon, c'est vrai,
La Javanaise est superbe aussi. Tout en douceur. Et cette belle fin toute a capella par le public...
Voilà, je crois que ce sera tout pour ce soir
*barbie se relit avant de confirmer son post*
*
*
Pétard ce que je peux écrire comme tartine quand je suis lancée !
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture
Et excusez-moi s'il reste des fautes, mais j'ai plus le courage de me relire... disoulée ^^