Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arcachon: le direct!!!!

Aller en bas 
+40
Fan2nutella
lina
véro*
Akesa
lilin'net
sarou
un secret
zoubida
orchidee78
cathy1111
Domi33
cocci
isis
brigit54
Sabrina
Renée
chris 71
gaelle
dfeac
evita07
deborah
sylvie m 33
Sev59
maispourquoi
yannick
DORY
theboulet
Mari'net
pat13
Criss
chtite emilie
Laetis
coco71
girldel
Maboulette
Diab
viviane
ipalo89
lilyrose
Yasminella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:48

Merci Sabrina!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:52

Ton résumé est très agréable à lire, comme d'habitude! Merci Sabrina!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:02

et je comprends tellement bien pourquoi Patrick n'a pas voulu arrêter. Il est un artiste qui comprend sa publique, qui sont venus de loin, qui se sont réjouis des mois d'avance de ce concert..
C'était une déception pour lui aussi, j'en suis sûre.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laetis
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Laetis


Nombre de messages : 8175
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 43

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:07

Oui c'est vrai Renée et à mon avis lui aussi est déçu No
Revenir en haut Aller en bas
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:52

merci Sabrina cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocci
Giga Fan
Giga Fan
cocci


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 43
Localisation : au sommet de ma tour

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:56

Un petit coucou express, la fatigue est là..
Rencontre pat in net GENIALE, extraordinauire, pleine d'émotions et de rires! I love you Merci les filles, ravies d'avoir fait votre vraie connaissance! Wink
Concert un peu terni par la pluie mais un Patrick super, compréhensif, humain et très gentil...Déçu lui aussi de ne pouvoir finir le concert!
Sinon tout a été déjà dit...
Yasmine, tu étais avec nous, mais avec l'avantage d'être restée au sec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco71
Giga Fan
Giga Fan
coco71


Nombre de messages : 3795
Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 61
Localisation : chalon sur saone

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:58

merci sabrina
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:39

ah bien mince c'est pas de chance pour la pluie
c'est chiant cette pluie mais au moins vous l'avez kan même vu 45mn c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:27

Merci ma Coccinelle, c'est bien vrai que j'étais avec vous hier soir!!!! drunken I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Domi33
Giga Fan
Giga Fan
Domi33


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 64

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:58

Allez, voilà mon p'tit récit... je vais essayer d'être courte, car tout a été dit... Alors... Arcachon ce 1er Août 2009 :

Donc, départ de chez moi, avec Cocci et Audrez7192 vers 9 heures...
D'habitude il faut 1H20 pour faire le trajet jusqu'à Arcachon... mais là c'est le départ en vacance pour une bonne partie de la France... Il nous faudra 3H30 cette fois-ci... mais la bonne humeur est là !! c'est le principal !! Laughing On dépose nos sacs et la voiture à l'hotel... et on va rejoindre les filles qui étaient déjà au café de la plage...
Il y a déjà , Caro, Véro et sa p'tite tribu, Nanou avec sa fille, Ema, Akesa et son fils, Pika et Isis avec sa petite Alice... On se connaissait déjà avec certaines, avec d'autres c'est la joie de faire enfin connaissance en vrai...

Pas besoin de vous dire que ce déjeuner se passe avec beaucoup d'ambiance et d'entrain !!! on est déjà toutes sur notre petit nuage drunken drunken Puis Virgin (avec son mari et son fils) et Céline (excuses-moi Zouzou... ce n'est que le soir que j'ai fait le rapprochement entre céline et zouzou Embarassed ) nous rejoignent...

Petite séparation, pour celles qui ont des enfants, c'est l'heure de la sieste... d'autres veulent faire un peu de shopping et d'autres , oomme nous, décidons d'aller faire bronzette sur la plage...
Le soleil est encore avec nous, mais il y a du vent et des nuages Crying or Very sad
Sacrée météo !! tu ne vas pas nous faire ce coup là !!! il fait beau depuis plus de 10 jours !! tu ne nous lâches pas ce soir !!!!!! Mad
On ne veut pas y penser... pourtant plus l'heure approche et plus le ciel devient menaçant...

On file se préparer et on se retrouve toutes devant l'entrée du vélodrome... premières gouttes de pluie... certaines ont des parapluies... sinon on n'a pas pensé aux Kway... Ben non... on avait rendez-vous avec Pat... on a voulu se faire toutes belles...

On s'impatiente un peu... surtout Cocci qui traverse la route et... manque de se faire écraser par la voiture de Pat qui arrive...
Rhoooo Cocci !! franchement y'a d'autres moyens moins dangereux pour se faire remarquer du Pat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi33
Giga Fan
Giga Fan
Domi33


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 64

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:08

Oups... pardon... mauvais manip... je voulais pas envoyer déjà le message... Laughing Laughing

Bon je continue donc...

Stéphane arrive et nous fait entrer pour les balances... il nous dit de nous assoir sur les quatre premières rangées... sur des chaises pleine d'eau !!!!! nos jolies p'tites tenues d'été sont encore une fois mise à l'épreuve Crying or Very sad

Pat ne tarde pas à faire son entrée... tenue très décontractée I love you I love you en bermuda tout effrangé, sa belle chevelure en bataille et pas rasé de plusieurs jours... drunken drunken I love you I love you Trop beau !!!!!!!!!

les balances seront assez courte (de toutes façons, c'est toujours trop court) mais il descendra nous voir, malgré la pluie qui continue de tomber doucement, il signera des autographes, il fera des photos avec celles qui lui demanderont... très chouette, très simple, très sympa avec nous toutes le Pat !!!! I love you I love you

Puis il part se préparer... C'est l'ouverture des portes, puis la première partie et cette pluie qui est toujours là... on s'abrite un peu sous nos parapluies... Notre petit groupe est aux premières loges !!!!! PREMIER RANG JUSTE DEVANT LA SCENE !!!!! que demander de plus ??????

On s'impatiente un peu... enfin c'est l'heure !!!!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Mega Fan
Mega Fan
gaelle


Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 39

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:17

la suite domi33 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy1111
Giga Fan
Giga Fan
cathy1111


Nombre de messages : 2101
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Colombes (92)

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:22

Merci les filles pour vos CR.
J'ai lu dans un article que les places allaient etre remboursé, c'est déjç ça, mais c''est vrai que ca n'enlèvera pas la déception.

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/666097/mil/4949305.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kate92ct.skyrock.com
Domi33
Giga Fan
Giga Fan
Domi33


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 64

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:41

Pat arrive... et commence à chanter... Voulez-vous... drunken drunken
Il va nous chanter trois ou quatre chansons... et la pluie arrive vraiment... mais la grosse grosse pluie... Il essaie d'en plaisanter au début, mais très vite tout le monde comprend que çà ne va plus s'arrêter et que çà veut dire la fin du concert... Alors je ne sais pas comme l'expliquer , mais un drôle de courant passe à ce moment là entre Pat et nous... un courant presque palpable... Il essayait de plaisanter un peu... en nous disant qu'on devait l'aimer beaucoup pour qu'on reste là, comme çà, sous une pluie battante, à l'écouter chanter... Il nous a dit qu'il nous trouvait très "sexy" dans cet état !!!! Rolling Eyes

Imaginez-nous les filles !!!! Nous avec nos jolies p'tites tenues d'été, nos beaux coups de peignes... mais imaginez un peu comment on devait être après une demie heure sous une pluie battante... sans aucune protection... je ne sais pas trop si le mot sexy était approprié Wink Wink

Mais bon il sait nous parler Patrick Wink Wink Laughing Laughing

Et on continuait à chanter !! à chanter !!! Razz Razz Razz

Pat nous annonce qu'il va falloir arrêter... on lui chante IL PLEUT PLUS IL PLEUT PLUS... mais c'est vrai qu'on ne sent même plus les grosses gouttes de pluie tellement on veut faire abstraction de cette fichue météo... il n'y a que Pat qui compte !!!!!

Un organisateur s'approche de Pat... il lui parle... Pat nous regarde et discute avec ce type... Croyez moi on n'entendait pas ... mais on comprenait ce qu'il se passait... alors l'organisateur s'est fait siffler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domi33
Giga Fan
Giga Fan
Domi33


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 64

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:50

Pat a insisté... il voulait chanter lui aussi... on le sentait aussi frustré, aussi déçu que nous à ce moment là...

Notre petit groupe s'est levé... on s'est toute "rapilotée" contre la scène, aux pieds de Pat... Beaucoup du public a fait pareil...

Nous, serrées les unes contre les autres à se donner du courage...

Et les larmes qui coulent sur les joues des enfants... euhhh... pardon sur les joues de certaines d'entre nous... et les regards désolés de Pat pour nous... Sad Sad instants de complicité magiques...

Il négocie une chanson supplémentaire... et nous on reprend avec lui cette chanson en coeur... Je crois bien que les ooohhhh ce soir là ont dû être les plus beaux de toute la tournée... il y avait un tel mélange d'amour, de désespoir, de joie, enfin un mélange de plein de choses... qui les aura rendu exceptionnels...

C'est une chanson supplémentaire, puis il attaque une deuxième, puis la troisième... mais là l'organisateur se rend compte qu'il n'arrêtera pas et que nous on n'arrêtera pas non plus... alors... il coupe carrément le courant... eh bien Pat continue à chanter sans micro et nous en coeur derrière lui !!!!! drunken drunken drunken

Mais çà ne peut pas durer... il faut bien arrêter... il nous demande de chanter les amant de st jean... il chante un peu avec nous... puis il nous envoie des bisous, il nous fait au revoir... et tout doucement à reculons il s'en va le coeur aussi gros et aussi triste que nous... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Domi33
Giga Fan
Giga Fan
Domi33


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 64

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:06

La durée de ce mini-concert... je n'en n'ai aucune idée... le temps n'existait plus à ce moment là... très court c'est sûr... trop court, mais tellement chargé en moment intense, en moment fort, en amour et en émotion... que c'est certainement le plus beau concert de tous ceux que j'ai fait....
Je crois bien que depuis le début on avait toutes senti que ce concert ne se ferait pas en entier, on l'avait accepté et vécu chaque instant avec intensité...
Nous toutes recroquevillées au bord de la scène sous une pluie battante à savourer ces instants, ces échanges magique avec Pat...
Je crois que ce concert à Arcachon restera dans nos mêmoires longtemps... même pour Pat...

En tout cas, bravo pour les enfants des pat'in net !! ils ont assuré !!
Patrick peut être tranquille, la relève est assurée !! il fallait voir ces p'tits bouts chanter avec ferveur !!!! I love you I love you I love you

Voilà c'est terminé... il faut sortir du vélodrome... Véro nous quitte... elle prend le train demain matin de bonne heure... Nous on se retrouve dans un café... pour finir la soirée... on échange nos impressions... un p'tit coup de fil pour toi Yas... tu as vraiment était avec nous toutes ce soir là !!! I love you I love you
Au programme... crêpes au nutella !!!!! Laughing Laughing

Puis on se sépare... demain on décide de se retrouver pour un dernier déjeuner toutes ensembles...

Arrivée à l'hotel, Cocci, Audrey et moi, on n'arrive pas à trouver le sommeil... enfin vers 2H30 ou 3h du matin on finit par s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Domi33
Giga Fan
Giga Fan
Domi33


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 64

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:14

On se retrouve donc vers 12H30 le dimanche... on décide d'aller déjeuner dans une p'tite brasserie... on s'installe on papotte on est heureuse d'être encore ensemble pour quelques heures...
Puis Zouzou et Audrey décident d'aller fumer dehors... elles reviennent en courant !!! la voiture de Pat est garée juste à côté... on en croit pas nos yeux !!! et devinez au bout d'un moment qui on voit arriver... à pied... très décontracté... Notre Pat adoré !!!
Il monte dans sa voiture... et elle démarre tout doucement... Nous à l'intérieur on lui fait au revoir... cocci se met à l'entrée de la brasserie avec deux petites pat'in net... et fait aussi au revoir...
Alors la vitre arrière s'ouvre et Pat passe la tête et lui aussi nous fait au revoir... On n'en revient pas... le hasard a tellement bien fait les choses !!!!

On était toutes sur notre nuage... ce au revoir de Pat nous était vraiment destiné rien qu'à nous...

Du coup le serveur arrive à notre table... et nous annonce ... "Bon comme je vois que vous connaissez bien Patrick Bruel, je vous majore votre repas de 10 % !!!!!!!!!" lol! lol! lol!


Voilà... l'heure de la séparation... on se promet de se revoir !!!
cette rencontre a été trop belle !!!

Merci à vous les filles... çà a été deux jours extraordinaires...grace à vous... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
theboulet
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
theboulet


Nombre de messages : 6664
Date d'inscription : 27/05/2007
Age : 37

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:26

Merci les filles pour ce résume de ce concert charge d' émotions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco71
Giga Fan
Giga Fan
coco71


Nombre de messages : 3795
Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 61
Localisation : chalon sur saone

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:33

merci domi pour ce beaux recit , on se voit a oppede j'espere que la pluie ne sera pas de la partie et qu'on pourra vivre une magnifique journée j'ai trop hate d'y etre
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:46

merci domi

le places remboursé c'est quand meme bien ca ,car en général kan un concert commence et qu il doit s arreter les places sont pas rembourser
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
orchidee78
Giga Fan
Giga Fan
orchidee78


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 31/03/2006
Age : 50
Localisation : Sartouville Les yvelines (78 région parisienne)

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:48

merci pour les récits !!! drunken drunken même sous la pluie il est craquant et par contre quel final vous avez eu eu domi c'est trop génial !!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
chris 71
Giga Fan
Giga Fan
chris 71


Nombre de messages : 3956
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : avec lui ..... n'importe où !

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:18

Merci Domi pour ce résumé drunken drunken drunken
le concert à été court mais les retrouvailles sont belles. contente pour vous toutes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisitne71.skyrock.com/
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:56

drunken drunken drunken Domi j ai adoré ton récit... merci d avoir partagé ce moment d intimité pluvieux ma belle cheers Je repatise à fond grâce à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:05

Merci Domi!! I love you I love you I love you

En lisant ton récit je suis dans l'idée que j'étais là, avec vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:27

merci les filles pour vos récits!!!!! drunken Sad drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arcachon: le direct!!!!   Arcachon: le direct!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcachon: le direct!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARCACHON
» Arcachon le 15 janvier!
» Arcachon le 13/12/08 déplacé au 15/01/09
» Remboursement des billets d'Arcachon
» vente billet arcachon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Concerts-
Sauter vers: