Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chanson à commenter : J'te mentirais

Aller en bas 
+14
chris 71
pitchoune67
evita07
Domi33
Mari'net
k-rine
venus
Nanou*
Delphine14
lilyrose
Akesa
chtite emilie
Yasminella
Margotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:13

J'ai oublié de dire que j'apprécie beaucoup le clip de cette chanson réalisé par Laetitia Masson Wink Et surtout la dernière scène, celle où Patrick rentre chez lui et que sa copine est en train de faire la vaisselle, avec les gants, le regard flou... J'adore comme le "banal" a été représenté dans cette scène... Le banal est mis en valeur, c'est lui qui gagne à la fin... Les apparences sont trompeuses: c'est la fille qui l'a séduit qui devient banale à la fin, et la femme qu'il aime, malgré l'illusion de la banalité, devient une pierre précieuse dont il saisit toute la valeur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:58

Yasminella a écrit:
J'ai oublié de dire que j'apprécie beaucoup le clip de cette chanson réalisé par Laetitia Masson Wink Et surtout la dernière scène, celle où Patrick rentre chez lui et que sa copine est en train de faire la vaisselle, avec les gants, le regard flou... J'adore comme le "banal" a été représenté dans cette scène... Le banal est mis en valeur, c'est lui qui gagne à la fin... Les apparences sont trompeuses: c'est la fille qui l'a séduit qui devient banale à la fin, et la femme qu'il aime, malgré l'illusion de la banalité, devient une pierre précieuse dont il saisit toute la valeur... :drunken:
comme Amanda par exemple ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:10

Une chanson n'est pas forcément le reflet de la réalité concrète, mais souvent, le plus souvent même, l'expression d'un rêve, d'un idéal, de ce qu'on voudrait être. Y croire c'est déjà énorme. Sans ce rêve on se laisse traîner par le destin, comme des marionnettes... mais le rêve est vrai, il ment pas et il n'est jamais là par hasard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
chris 71
Giga Fan
Giga Fan
chris 71


Nombre de messages : 3956
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : avec lui ..... n'importe où !

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:49

Yasminella a écrit:
Une chanson n'est pas forcément le reflet de la réalité concrète, mais souvent, le plus souvent même, l'expression d'un rêve, d'un idéal, de ce qu'on voudrait être. Y croire c'est déjà énorme. Sans ce rêve on se laisse traîner par le destin, comme des marionnettes... mais le rêve est vrai, il ment pas et il n'est jamais là par hasard!!

c'est tellement vrai ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisitne71.skyrock.com/
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:53

evita07 a écrit:
comme Amanda par exemple ? lol!

Et je crois que c'est pas à nous de mettre un prénom sur la femme qu'il aime... X ou Y soit-elle, ou fut-elle, ou sera-t-elle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:51

ah Shocked je croyais que cette chanson était fausse une lettre d excuse à Amanda scratch
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:54

Shocked

Tu yoyote, Evita, ou quoi ?! Cette chanson date de 1999 ! Selon les interviews de l'époque, c'est en observant ses amis qu'il aurait été inspiré donc à priori rien d'autobiographique.


Dernière édition par Margotte le Mer 17 Juin 2009 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:55

ah bon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarou
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
sarou


Nombre de messages : 12276
Date d'inscription : 31/10/2006
Age : 44
Localisation : En Normandie

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:37

Non autobiographique à l'époque mais à ce jour, elle l'est devenu. en concert, il dit bien clairement qu'il a connu cela!
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:57

ah ouais ??? Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:55

Il a dit avoir connu quoi? la trahison ou l'aveu? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:24

la trahison évidemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:53

si je me souviens bien:

Qui est l'abri d'un autre regard? Pas moi en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:56

moi non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:34

moi aussi j'adore cette chanson ... mais elle ouvre un vrai debat pour moi : doit-on vraiment avouer la trahison ? n'est ce pas un moyen de se dédouaner, se libérer l'esprit mais en meme temps placer un poison dans son couple ? ou avouer est un veritable acte d'amour ?

Etre infidele, c'est avoir passe un cap dans une relation ... mais il y a différentes sortes d'infidélité : la faiblesse d'un soir, la faiblesse d'un moment quand le couple bat de l'aile ou alors la "double vie" ...

Avoir un cas de conscience et des remords c'est bien ... avoir envie de retrouver sa femme, c'est bien aussi ... mais tout lui avouer au risque de la déstabiliser je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Il faut aussi savoir assumer ses actes, ses faiblesses donc... bref, un vrai debat en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
Nanou*
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Nanou*


Nombre de messages : 10658
Date d'inscription : 11/02/2008

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:55

Mais assumer veut justement dire ne pas tenter de cacher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:15

non je ne le crois pas... assumer veut aussi dire : j'ai fait une betise, j'assume tout seul. Je crois que ne rien dire est encore plus difficile que d'avouer. Mais c'est une belle preuve d'amour que de gerer sa culpabilite seul. A quoi bon prendre le risque de vraiment blesser sa femme si il s'agit juste d'une histoire qui passe ?
Je ne parle pas de cacher les choses a tout prix, mentir, trahir ... je dis juste qu'une erreur ca arrive, qu'il est inutile de lancer un pave dans la marre pour nettoyer sa conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:00

Tu as raison Akesa.... en effet le courage d'assumer tout seul pour ne pas blesser la personne qu'on aime est aussi une preuve d'amour en quelque sorte... mais je crois que tout réside dans le sens de culpabilité qu'on peut avoir ou non... C'est la conscience qui est en jeu là: cacher la vérité pour préserver ou la cacher par vice, dans le but de mentir.... tout est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Nanou*
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Nanou*


Nombre de messages : 10658
Date d'inscription : 11/02/2008

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:51

Je suis très dubitative là-dessus...
Il me semble qu'il vaut mieux préférer la vérité à l'ignorance (ou la vérité au mensonge selon de quel côté on se trouve) et apprendre à accepter cette vérité. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais comme on en est à l'échange d'opinion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:09

La vérité finit toujours par ressurgir d'une manière ou d'une autre et plus tard cela arrive, plus forte est la douleur pour celui/celle qui se la prend dans la figure ! Alors autant avouer rapidement et "partager" non pas sa culpabilité mais sa faiblesse et accepter qu'une main se tende, si elle peut se tendre.

Je ne suis pas sûre qu'une histoire qui passe engendre de la culpabilité puisque justement elle ne fait que passer.

Ce dont je suis sûre c'est que la culpabilité de l'autre est bien plus difficile à supporter qu'il n'y paraît. Bien plus que la vérité aussi difficile soit elle à entendre et à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Domi33
Giga Fan
Giga Fan
Domi33


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 64

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:11

Préférer la vérité à l'ignorance... oui tu as certainement raison Nanou... mais pour certaines vérités il faut parfois avoir beaucoup de force morale...
Et tout le monde ne l'a pas cette force...

C'est la politique de l'autruche, comme on dit... parfois je la trouve préférable à la vérité pure... qui peut faire mal, très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou*
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Nanou*


Nombre de messages : 10658
Date d'inscription : 11/02/2008

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:28

Oui. On préfère souvent faire l'autruche. Et il me semble qu'on se voile la face plus parce que la vérité fait écho à des peurs personnelles que parce qu'elle amène une lumière dérangeante sur qui est l'autre.
C'est pourquoi, personnellement, je crois qu'il faut faire le pas vers la vérité car, si dure soit-elle, elle nous fait progresser (quand elle ne nous tue pas bien sûr !!!! What a Face Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
belly
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net
belly


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2009

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:15

mon mec m'a dit un soir "ecoute cette chanson je l'adore" et puis pendant plusieurs semaines, en parlant il me sortait une parole de cette chanson....... il a fini par me dire qu'il me disait ca car il voulait que je comprends qu'il parlait a une autre femme.........

aujourd hui je connais cette femme qui est simplement virtuelle......mais a pars cette chanson que je trouvais magnifique, il m'a jamais dit "oui c'est vrai suis tombée ou j'ai été attiré par une autre femme"

moi elle me brise , d'imaginer qu'un instant, l'homme qui vous aimait passionnement a pu penser a une autre femme, penser a vivre , a aimer une autre femme que vous meme.....

elle tourne en boucle dans ma tete et mon coeur commence a lacher....comme un vieux disque.....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Top Fan
Top Fan
Myriam


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique région liégeoise

Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMENTAIRES "j'te mentirais"   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:35

Bonsoir,
Je viens de lire tous vos commentaires sur cette chanson.
Ils sont tous très touchants et certains sont même très très beaux.
Bravo à vous toutes.

Nous avons toutes compris le message de l'homme qui dérape et qui appelle sa femme à l'aide. Je pense que, quand le dérapage est là, ce genre d'attitude est une preuve que l'amour et le respect existe encore et que tout n'est pas perdu.
Pardonner un dérapage est également, à mon sens, une magnifique preuve damour. Mais comme quelqu'un l'a si bien dit, d'accord de pardonner une fois mais pas deux !....

Perso, cette chanson me touche énormément pour avoir vécu un presque dérapage; rattrapé juste à temps. Et 13 ans après, aucun regret ! Evidemment, mon petit mari n'a pas eu la poésie de Patrick mais bon l'essentiel c'est que j'étais là pour l'attendre, pour le regarder, pour le ramasser....

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson à commenter : J'te mentirais   Chanson à commenter : J'te mentirais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson à commenter : J'te mentirais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une chanson a commenter ?
» Chanson de la semaine : Notre plus beau visage
» Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface
» J'te mentirais
» Voter pour la chanson d or RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Patrick Bruel-
Sauter vers: