Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface

Aller en bas 
+3
persane
@naëlle
Renée
7 participants
AuteurMessage
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:53

Je vous propose à commenter une de mes chansons favorites.. Je voudrais bien savoir ce que tu en penses.. Very Happy





Tout s'efface


Je vais t'attendre au coin d'la rue
À l'heure où les lumières s'éteignent
Quand tu auras trop dansé, trop bu

À l'heure où ne restera plus
Que mon bras pour poser ta peine,
On partira ensemble une fois de plus

Tu m'embrasseras comme je déteste,
Avec cette tendresse que tu mets si bien
Entre toi et moi

Bien sûr que le temps a passé,
Que notre histoire est terminée...
Peut-être, mais peut-être pas pour moi

Même si je sais que tout s'efface
Tu reste là et rien ne passe...
Tu m'aimes bien, je t'aime tout court
La différence s'appelle l'amour

Trois tours d'périph, fenêtre ouverte
J'vois passer c'qu'on aurait pu être
Oui, je t'en veux, mais moins qu'à moi

Et puis pourquoi m'avoir rappelé
Pourquoi revenir me chercher
Pour te voir rire, te voir pleurer sans moi...

Tu veux pas d'moi, tu veux pas m'perdre,
Alors ce choix, j'le fais pour toi
C'est moi qui pars

Même si je sais que tout s'efface
Tu reste là et rien ne passe...
Tu m'aimes bien, je t'aime tout court
La différence s'appelle l'amour

Même si je sais que tout s'efface
Tu le disais, chacun sa place...
Tu m'aimes bien, je t'aime tout court
La différence s'appelle l'amour

Laisse-moi venir de temps en temps
Laisse-moi me dire qu'c'est comme avant...
Laisse-moi partir, même si je mens,
Laisse-moi me dire qu'avec le temps...

Même si je sais...


Paroles et music: Patrick Bruel.
Revenir en haut Aller en bas
@naëlle
Ultra Fan
Ultra Fan
@naëlle


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 52
Localisation : LIEGE

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:42

j'aime bien.aussi, c'est une de mes préférée aussi.

mnt de là à la commenter ...

le titre est en contradiction avec les parole car rien ne s'efface jamais quand on a vraiment aimé....
Revenir en haut Aller en bas
persane
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:37

C'est ma chanson préférée de l'album 'juste avant'. La force de la mélodie est selon moi en parfaite adéquation avec les mots de la chanson : 'tout s'efface' revient à dire rien ne s'efface en effet! Ce n'est donc pas un hasard je pense si Patrick a modifié quelque peu ces paroles dans le live 2000-2001 'Rien ne s'efface...'

Beaucoup de gens se reconnaissent dans cette chanson, j'ai même un proche qui m'a confié que l'histoire de plusieurs "tours du périph' " par dépit amoureux il l'a fait comme dans la chanson de Patrick... Donc il y a une sacrée part universelle dans cette chanson 'Tout s'efface'!
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:28

Tu parles du live 2000-2001... Quand je regarde le dvd j'adore l'interprétation de cette chanson.. le solo de guitare magnifique.. il part.. la silence ( de la musique alors Very Happy la publique fait du bruit..) et puis les musiciens recommencent et il revient sur scène.. drunken drunken drunken C'est toujours un moment de magique pour moi.. drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
persane
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:40

Oui c'est aussi émouvant dans le dvd que dans le cd live 2000-2001 ce morceau...

Patrick précisait que c'est une chanson -'tout s'efface'- qui joue sur le registre de "l'ambiguïté des sentiments amour/amitié" (citation dans le songbook 'juste avant').
...Et c'est probablement dans le refrain de la chanson que cette ambiguïté est la mieux traduite ("tu m'aimes bien/je t'aime tout court/la différence s'appelle l'amour")!

Heureux sont ceux qui ont pu avoir la chance d'assister à l'un de ses concerts en 2000 ou 2001 (ils ont pu entendre cette si belle chanson! sunny ). Il ne l'avait rechanté dans le concert de tournée 'des souvenirs ensemble' où j'étais allée, mais avec tant de belles chansons, cela doit être difficile de faire un choix dans la liste pour l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:05

C'est pareil pour moi, je l'ai toujours trouvé bien dommage.. Crying or Very sad J'étais à Bruxelles en mai 2007, le lundi, il ne l'a pas chanté, mais la soirée prochaine il l'a bien fait..
Revenir en haut Aller en bas
@naëlle
Ultra Fan
Ultra Fan
@naëlle


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 52
Localisation : LIEGE

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:25

Oulà quel mémoire mois j'y étais aussi mais honnêtement je me souvient pas si il l'avait chanté...
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:50

Gravé dans la mémoire, Lilou!! Twisted Evil en fait, je voulais y aller le mardi soir, mais je ne pouvais pas, à cause du boulot, ensuite j'ai appris que c'était la fameuse soirée des coeurs, je crois.. Mad Mad Mad à l'occasion il a chanté plusieurs chansons de plus..
Revenir en haut Aller en bas
steph14
Ultra Fan
Ultra Fan
steph14


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48
Localisation : normandie

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:48

ah il me manque ce dvd il existe encore?
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:31

ah oui, en vente sur des sites différents, comme amazon! le fnac l'a aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph14
Ultra Fan
Ultra Fan
steph14


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48
Localisation : normandie

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:04

Merci Renée
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
zoubida


Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 47
Localisation : au pays de candy....

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:40

alors, pour moi, cette chanson m'a fait beaucoup de bien dans des moments difficiles. Quand ça n'allait pas, je l'écoutais. C'est sûr je pleurais beaucoup en l'écoutant, mais je ressentais un soulagement après. Et l'année dernière au concert de Royan, il l'a chanté et là, l'effondrement... Crying or Very sad
C'est une de mes préférées ...
Revenir en haut Aller en bas
@naëlle
Ultra Fan
Ultra Fan
@naëlle


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 52
Localisation : LIEGE

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:42

Et oui tout le monde passe par là un jour....
Revenir en haut Aller en bas
persane
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:21

Est-ce que dans les concerts de 2007 à 2009 où il chantait 'tout s'efface', il chantait cette chanson sans modifier les paroles ou en modifiant en 'rien ne s'efface' comme en 2000-2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
katia08000
Mega Fan
Mega Fan
katia08000


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 41
Localisation : 08

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:09

cheers cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Top Fan
Top Fan
Myriam


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique région liégeoise

Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: "tout s'efface"   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:11

Bonsoir,

Je pense que Renée a raison, le mardi c'était la soirée des coeurs...J'en ai gardé plusieurs à la maison...
Et c'est aussi une chanson que j'aime beaucoup....

"Tu m'embrasseras comme je déteste, avec cette tendresse que tu mets si bien, entre toi et moi".
Je pense ne pas me tromper en disant que pour Patrick, la passion doit être très présente dans une relation. Probablement plus que la tendresse....mais attention, je n'ai pas dit que Patrick ne voulait pas de tendresse.

"tu m'aimes bien, je t'aime tout court, la différence s'appelle l'amour" est aussi une phrase que j'aime beaucoup. Simple mais très percutante.

Et puis cette chanson est toute en contradictions, comme le sont souvent les relations et les sentiments....

Bref, encore une chanson que j'affectionne tout particulièrement
(mais comme je l'ai déjà dit, j'ai quand même énormément de mal à trouver des chansons que je n'aime pas).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty
MessageSujet: Re: Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface   Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une autre chanson à commenter: Tout s'efface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson de la semaine : Notre plus beau visage
» Une chanson a commenter ?
» Chanson à commenter : J'te mentirais
» quelle est votre chanson préférée?
» potion magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Patrick Bruel-
Sauter vers: