Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma

Aller en bas 
+34
cigale83
Aurelien
ninouche2109
Myriam
delstv
severinemr
sylvie m 33
Kiwee42
Margotte
ammalola
Audrey11
youpi
viviane
Sienna
Domi33
sarou
Nicos
Criss
deborah
cecile35
chris71
laure59
lolo_03
alex
brigitte
gaelle
caroval
johanna59
chris 71
elene
steph14
ipalo89
Renée
Laetis
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Laetis
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Laetis


Nombre de messages : 8175
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 43

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:03

Source "infos Free"

"Le Prénom" - Du théâtre au Cinéma ...
Alors que les salles ne se remplissent pas bien, la pièce Le Prénom, jouée au Théâtre Edouard VII, à Paris, remporte actuellement un beau succès.

Cette comédie, écrite par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, et mise en scène par Bernard Murat, raconte l'histoire d'un futur papa (Patrick Bruel) qui choisit le nom de son enfant. Jusque-là tout va bien, mais cela se gâte quand les amis et la famille décident de faire leurs commentaires !

Selon Le film français, Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet et de feu Jean-Pierre Rassam, va produire l'adaptation cinématographique du spectacle, avec les auteurs. Ces derniers signeront également le scénario, qui sera porté par... Patrick Bruel, vu cette année sur grand écran dans Comme les 5 doigts de la main d'Alexandre Arcady.

Le long métrage se tournera en été 2011, avec un budget de 10 millions d'euros. "Il y a une volonté d'excellence. D'où ce budget. On est totalement dans la veine du Dîner de cons ou Un air de famille, et nous discutons avec d'importants partenaires", a confié Dimitri, jeune marié et surtout fondateur de la société de production Chapter 2.

Le réalisateur n'a, pour le moment, pas été annoncé. Notez que Dimitri Rassam et son associé Aton Soumache collaborent depuis des années avec les écrivains Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Ils ont notamment déjà signés Le Petit prince, La nuit des enfants rois ou Renaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:54

Une bonne nouvelle, surtout pour celles ( et ceux Very Happy ) qui n'ont pas pu aller au théâtre!
Revenir en haut Aller en bas
ipalo89
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
ipalo89


Nombre de messages : 15802
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 52
Localisation : loin d'ici....

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:13

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ipalo89
steph14
Ultra Fan
Ultra Fan
steph14


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 49
Localisation : normandie

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 8:57

Génial mais pas là d'avoir une tournée Question
Revenir en haut Aller en bas
elene
Top Fan
Top Fan



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 46

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: "Le Prénom"- Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 18:09

justement, j'y ai pensé que la piece pourrai devenir un film et ça se réalise!
j'espere que le film sera aussi drole qu'au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
chris 71
Giga Fan
Giga Fan
chris 71


Nombre de messages : 3956
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : avec lui ..... n'importe où !

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 18:14

que la pièce soit adaptée au cinéma, c'est une très bonne nouvelle. sincèrement contente pour Patrick , parceque ça veut dire que la pièce connait un véritable succès.
et pour l'avoir vu c'est vraiment mérité. drunken

mais alors ................ dites moi pourquoi j'arrives pas à prendre ça comme une vraie bonne nouvelle pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisitne71.skyrock.com/
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 22:16

Very Happy Very Happy Very Happy


Le film en soi est une bonne nouvelle.. l'emploi du temps de notre chanteur préféré est autre chose.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 71
Giga Fan
Giga Fan
chris 71


Nombre de messages : 3956
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : avec lui ..... n'importe où !

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:08

son emploi du temps , là est tout le problème "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  694486
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisitne71.skyrock.com/
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:10

On ferait mieux de trouver un chanteur qui ne fait que chanter.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris 71
Giga Fan
Giga Fan
chris 71


Nombre de messages : 3956
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : avec lui ..... n'importe où !

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:23

c'est vrai ça ......... au début de sa carrière il aurait du nous prévenir.
et nous dire :
"je vous averti je suis un surdoué, tout ce que je vais toucher va se transformer en or, alors si vous êtes amatrices d'album tout les deux ans trouver vous quelqu'un d'autre à aimer "
au moins on aurait su dans quel genre de liaison on s'engageait avec lui lol! lol! lol!
mais bon ........... j'adore les laisons dangereuses Laughing I love you drunken

Patrick on sait jamais , si tu passes parlà ne change rien c'est comme ça, et pour ça qu'on t'aime nana1 nana2
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisitne71.skyrock.com/
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:33

lol! lol! lol!


Mais.. au début de sa carrière il n'a même pas su lui même.. Very Happy

Je suis fan à cause de ça.. je ne connaîs aucun autre artiste réussi en autant de domaines de la vie professionelle que lui.. ni en Amérique, ni en Europe..
Revenir en haut Aller en bas
chris 71
Giga Fan
Giga Fan
chris 71


Nombre de messages : 3956
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : avec lui ..... n'importe où !

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:46

c'est sure il ne le savait pas, il en rêvait surement, il l'a fait. il a vraiment de quoi être fier de lui.
quand je l'ai entendu la 1ère fois chez Drucker en 84, je pouvais pas savoir ce qu'il deviendrait, mais voilà, il m' a touché dès le début,
et tout ce qu'il a fait par la suite m'a prouvé que je ne m'étais pas trompé et beaucoup plus qu'une "fan attitude" c'est un respect absolu pour lui et ce qu'il est devenu qui s'est installé en moi. drunken


n'empêche que je voudrais bien qu'il remette son costume de chanteur et plus vite que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisitne71.skyrock.com/
johanna59
Giga Fan
Giga Fan
johanna59


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 16/03/2007
Age : 42
Localisation : 59

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:34

belle nouvelle nouvelle en effet pour la pièce
mais pour nous revoir le chanteur on devra attendre...
Revenir en haut Aller en bas
caroval
Giga Fan
Giga Fan
caroval


Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 46
Localisation : Suisse

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:28

Oui bonnes nouvelles pour la pièce, ça veut dire qu'avant cette été son album va arriver ? J'espère ! Il a dit qu'il allait s'y mettre vraiment à la fin de l'écriture de l'album ! J'espère que depuis il a déjà bien avancé et qu'il a trouvé l'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Mega Fan
Mega Fan
gaelle


Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 39

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:28

chouette nouvelle pour la pièce

tu peux me rajouter le 14 mai à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:07

Extrait d' un article trouv'e sur : Yahoo actualit'es..



Citation :
Alors que la dernière représentation de la pièce Le Prénom se jouera au Théâtre Edouard VII, à Paris, le 11 juin prochain après un magnifique succès, Le Film Français nous apprend que le tournage de l'adaptation cinématographique débutera à la fin du mois d'août. Le pitch ? Un futur papa (Patrick Bruel) choisit le prénom de son enfant. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un dîner dégénère lorsque les amis et la famille décident de commenter sa décision.

Le scénario, signé par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, auteurs du spectacle, sera porté par l'équipe initiale de comédiens, excepté Jean-Michel Dupuis, 56 ans, inoubliable interprète d'Étienne dans La Boum, remplacé par Charles Berling, qui prendra donc le rôle du meilleur ami du protagoniste.

Le héros Patrick Bruel, 52 ans, sera toujours entouré de Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquedec et de Judith El Zein.

Comme prévu, le projet est produit par le jeune papa Dimitri Rassam, fils aîné de Carole Bouquet. Il sera plus précisément une coproduction déléguée Chapter 2 - Pathé, préachetée par TF1, M6 et Canal+.

Les premières prises de vue du long métrage, dont le budget s'élève à 11 millions d'euros, débuteront le 29 août.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Ultra Fan
Ultra Fan
brigitte


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : marseille

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:24

merci renee
Revenir en haut Aller en bas
alex
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
alex


Nombre de messages : 7551
Date d'inscription : 14/05/2006
Age : 40

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:20

c'est dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:00

Je pense pareil.. Crying or Very sad je ne dis rien à la charge de Charles Berling.. je ne le connais que dans un rôle d'un serie que j'ai vu, mais j'ai trouvé tellement bien, ce Jean-Michel Dupuis.. très crédible dans son rôle d'un prof.. c'est vraiment dommage qu'il je jouera pas dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
lolo_03
Mega Fan
Mega Fan
lolo_03


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 36
Localisation : Paris

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:27

Hate de voir ce film !!! que de bonne choses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:08

Et le tournage a été commencé aujourd'hui.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Ultra Fan
Ultra Fan
brigitte


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : marseille

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:55

est ce que tu sais ou il se troune
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:39

À Paris, il me semble.. dans un studio.. mais une copine a moi a reçu une annonce où ils demandaient des figurants, alors je crois bien qu'on aura des scènes dehors aussi..
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Ultra Fan
Ultra Fan
brigitte


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : marseille

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:28

mercirenee
Revenir en haut Aller en bas
alex
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
alex


Nombre de messages : 7551
Date d'inscription : 14/05/2006
Age : 40

"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  EmptySam 3 Sep 2011 - 0:30

d'apres le site sortie au cinéma le 25/04/2012

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188448.html


edit: normalement ca devrait marcher


Dernière édition par alex le Sam 3 Sep 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty
MessageSujet: Re: "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma    "Le Prénom" - Du théâtre au cinéma  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Prénom" - Du théâtre au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends places théatre le prénom
» cherche 2 places pour la piece de theatre "LE PRENOM"
» Le prénom... vos récits..
» L'ivresse du pouvoir
» theatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Films-
Sauter vers: