Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Muriel Baptiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrik
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net
patrik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : Valence (26)

Muriel Baptiste Empty
MessageSujet: Muriel Baptiste   Muriel Baptiste EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:08

La comédienne qui se trouve sur mon avatar est Muriel Baptiste (11 juillet 1943- 7 septembre 1995) connue principalement pour deux rôles: Marguerite de Bourgogne dans "Les rois maudits" (1972) et Annunciata, la petite gitane de "La princesse du rail" (1967), deux séries télévisées.

Vous avez pu la voir au cinéma aux côtés de Jacques Brel dans "Les risques du métier".

Elle est passée de la gloire à l'ombre après avoir enchaîné les séries télé. Dans les années 60-70, elle avait l'importance d'une héroine télé comme de nos jours... (difficile de la comparer à quelqu'un), disons Ingrid Chauvin.

Je suis l'auteur d'un livre sur elle sorti en 2007 "Muriel Baptiste, la reine foudroyée" (Très incomplet par rapport à tout ce que j'ai découvert depuis) et je travaille à l'écriture d'un second livre plus complet, grâce à tous les témoignages d'anonymes qui ont connu Muriel après qu'elle ait quitté le métier.

Pour le premier livre, j'ai eu la chance d'avoir l'aide (préface, photos inédites, interview) de Christian Marin qui a joué deux fois avec elle, ainsi que du comédien André Falcon depuis décédé.

Je suis tombé amoureux fou de Muriel Baptiste à l'âge de sept ans en la découvrant dans "La princesse du rail" à la télévision.

Patrick Bruel se souvient peut être d'elle dans "Les rois maudits". Il reste quelques DVD qui permettent de la revoir comme "Maigret aux assises", "Les risques du métier", "Lancelot du lac", "La double vie de mademoiselle de la Faille", "Les rois maudits", "La princesse du rail", "Les chevaliers du ciel", "Déclic et des claques".
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdemurielbaptiste.over-blog.com/
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Muriel Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Muriel Baptiste   Muriel Baptiste EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:12

Tu ne l'as jamais rencontré toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
patrik
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net
patrik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : Valence (26)

Muriel Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Muriel Baptiste   Muriel Baptiste EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:21

Hélas non, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'ai remué ciel et terre pour la retrouver en faisant des recherches sur toute la France entre 1987 et 1990.

Mais à partir de 1974, elle a quitté le métier et a coupé tout contact avec le monde du spectacle.

Par contre, je sais à présent presque tout de sa vie : l'endroit où elle vivait du temps de sa gloire (24 rue Pigalle), l'endroit où elle a passé ses dernières années (12 rue Pierre Budin dans le 18e).

Cette année, j'ai pu visiter avec beaucoup d'émotion son appartement. La propriétaire m'a parlé d'elle et m'a montré la pièce qui fut sa chambre, sa baignoire.

C'est un endroit très modeste. Je ne pensais pas qu'une artiste qui fut aussi célèbre avait fini ses jours là.

Revenir en haut Aller en bas
http://fansdemurielbaptiste.over-blog.com/
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Muriel Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Muriel Baptiste   Muriel Baptiste EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:55

Elle est partie à un jeune âge aussi..
Revenir en haut Aller en bas
patrik
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net
patrik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : Valence (26)

Muriel Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Muriel Baptiste   Muriel Baptiste EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:06

Elle est décédée à 52 ans, le 7 septembre 1995.

Mais la nouvelle ne s'est sue qu'en novembre 2005, lors de la diffusion du remake des "Rois Maudits".

Je suis attachée à Muriel et n'ai tendance à voir que son destin, mais d'autres comédiennes ont connu l'oubli et des destins tragiques

Ainsi, Marie Hélène Breillat, soeur de Catherine Breillat, personne ne sait ce qu'elle est devenue (vivante ou morte), elle fut la femme du réalisateur Edouard Molinaro, et je me souviens d'elle pour la série "L'homme qui revient de loin" avec Louis Velle où elle jouait Marthe de Saint Firmin (1972).

Et Lyne Chardonnet, une "rivale" de Muriel dans les feuilletons des années 60-70 (Elle était Herminie dans "Les gens de Mogador") nous a quitté d'un cancer du foie en décembre 1980, et plus jeune que Muriel.

The show must go on...
Revenir en haut Aller en bas
http://fansdemurielbaptiste.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Muriel Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Muriel Baptiste   Muriel Baptiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muriel Baptiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation muriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Vos forums :: Les autres artistes-
Sauter vers: