Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décès de Frank Vandenbroucke

Aller en bas 
+4
cocci
Laetis
Virgin
sarou
8 participants
AuteurMessage
sarou
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
sarou


Nombre de messages : 12276
Date d'inscription : 31/10/2006
Age : 44
Localisation : En Normandie

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:25

Cela continue... No

Selon le site de la télévision belge RTBF, le Belge Frank Vandenbroucke est décédé ce lundi soir au Sénégal d'une embolie pulmonaire à l'âge de 34 ans. Vainqueur de la classique Liège-Bastonne-Liège en 1999 et rattrapé par des affaires de dopage cette même année, VDB n'a cessé de dégringoler depuis.

L'annonce du décès de Frank Vandenbroucke est tombée durant l'émission Studio 1, à la télévision belge RTBF et a été confirmée par un ami du cycliste à l'AFP. "Frank a été retrouvé mort dans une chambre d'un hôtel au Sénégal. Les circonstances du décès ne sont pas connues", a déclaré cette source. Il semblerait que le cycliste ait succombé à une embolie pulmonaire. "Ce n'est malheureusement qu'une demi-surprise. Nous savions qu'il n'était pas bien, qu'il avait des hauts et des bas, côté santé et côté moral", a déclaré à plusieurs médias son oncle, l'ancien coureur Jean-Luc Vandenbroucke, champion d'Europe et de Belgique de poursuite dans les années 70.

Retiré officiellement du cyclisme professionnel en début d'année, le Wallon s'était reconverti dans le marketing. La presse belge avait révélé en 2008 que VDB était cité comme consommateur dans une affaire de trafic de de cocaïne. L'épilogue d'une lente et douloureuse descente aux enfers....

Du dopage aux tentatives de suicide

1999, c'est également l'année où toute sa vie bascule. Rattrapé par des affaires de dopage alors qu'il évoluait au sein de la Cofidis, Vandenbroucke est supendu pour deux ans en 2002. Dès lors, les équipes s'enchaînent et les ennuis se poursuivent. En 2005, il tente une première fois de mettre fin à ses jours après une séparation avec sa femme et sa fille. "Je suis allé chercher la bouteille (de vin) la plus chère de ma cave - un Château Petrus 1961 - et j'ai porté un toast à ma vie. J'avais demandé conseil à un médecin: avec de l'insuline, ça devait passer", avait-il écrit dans sa biographie parue il y a un an. Il tente à nouveau plusieurs fois d'en finir, en juin 2008 notamment. Depuis, le coureur belge avait repris goût à la vie et au cyclisme et préparait même son retour.

La semaine dernière, il avait annoncé vouloir poursuivre sa carrière professionnelle et avait demandé à l'Italien Aldo Sassi, l'actuel entraîneur du champion du monde, l'Australien Cadel Evans, de le remettre en forme. "Frank est en bonne forme physique et se sent bien mentalement aussi", avait précisé Aldo Sassi dans le quotidien italien Gazetta dello Sport. "A 34 ans, ce ne sera pas évident de trouver une nouvelle équipe car tout le monde pensera que les vieux démons vont resurgir pour moi", avait déclaré Frank Vandenbroucke. "Je pars bientôt en vacances au Sénégal. D'ici la fin du mois d'octobre, j'espère intégrer une nouvelle formation", avait-il dit quelques jours avant son décès. Le destin du coureur belge fait inévitablement penser à celui de l'Italien Marco Pantani retrouvé mort en février 2004 dans une chambre d'hôtel de Rimini (Italie) suite à un oedème cérébral et pulmonaire, provoqué par une surdose de cocaïne.
Revenir en haut Aller en bas
Virgin
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Virgin


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 46
Localisation : au village des Schtroumpfs !

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:55

affraid ça va s'arrêter ... un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Laetis
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Laetis


Nombre de messages : 8175
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 43

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:00

Shocked Shocked la trentaine en prend un coup en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
cocci
Giga Fan
Giga Fan
cocci


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 43
Localisation : au sommet de ma tour

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:22

Pas bon d'être trentenaire et connu en ce moment... affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
ipalo89
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
ipalo89


Nombre de messages : 15802
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 52
Localisation : loin d'ici....

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:41

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ipalo89
Fan2nutella
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Fan2nutella


Nombre de messages : 16925
Date d'inscription : 16/02/2007
Age : 36
Localisation : * Sous les Etoiles *

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:26

C'est jeuuuuune affraid
Revenir en haut Aller en bas
orchidee78
Giga Fan
Giga Fan
orchidee78


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 31/03/2006
Age : 50
Localisation : Sartouville Les yvelines (78 région parisienne)

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:51

malheureusement tous les jours quelqu'un meurt connu inconnu nos proches...................................la vie est parfois injuste (même souvent...) c'est la roue de la vie on né on meurt c'est pour cela qu'il faut profiter de chaque jour chaque bonheur que l'on a ils sont si précieux !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:05

Ça me touche énormément.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il était un beau talent, mais aussi un homme tragique qui n'a pas pu supporter la pression d'un sport extremement lourd..

Paix à son âme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Frank Vandenbroucke Empty
MessageSujet: Re: Décès de Frank Vandenbroucke   Décès de Frank Vandenbroucke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Frank Vandenbroucke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés de Chabrol
» Décès de Carlos
» Décès de Super Nanny
» Décès de Bernard Giraudeau
» Décès Laurent Fignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Vos forums :: Les autres artistes-
Sauter vers: