Arrivée à 14heure à la salle des fête de Melun. Rien encoren n'est installé, nous sommes les premières ma mere et moi. Laughing
Puis les agents de la ville et de la salle des fêtes ont commencé à placer les barrière, on sympathise meme avec eux. Une fois les barrières mise en place, on s'installe une fois pour toute.
Puis l'un des agents nous dit que comme le soleil est plus loin, on peut s'y mettre pour avoir moins froid, et que comme il nous a vu arrivées les premières, il nous replacerait en première ensuite. C'était sympa donc on se pose au soleil, oui mais le soleil coquin se barre au bout de 30min. Quelqu'un s'approche de nous "steph 77 ?" c'était Laeti77
, du coup on a discuté avec elle.Puis on s'est remise aux barrières. Le temps passe, mais trop lentement à mon gout alors j'essaie de ne pas regarder l'heure...
Le monde commence à arriver un peu vers 16heure, puis vers 17heures, entre temps quelques fous rire collectif à propos de deux dames qui étaient avec nous dans la file, et qui ensuite ont vendu leur billets, alors on se demande pourquoi elle ont attendu si longtemps pour cela, et puis ensuite elles étaient encore là, puis parfois on en voyait une disparaitre, une réaparaitre, bref c'était assez marrant. On se demandait vraiment ce qu'elles faisaient.LOL
Entre temps les membre du fan club de Patrick sont arrivés, mais plus le temps passe, plus on se demande s'il y aura des balances pour elles, et finalement aucune balance, elles rentreront juste un peu avant nous.Ensuite quelques personnes se sont fait huer,car elle allaient directement au niveau du fan club et au final elles avaient pas de carte, lol. On se les gelait vraiment, je ne sentais plus mes pieds my god !
Puis vers 19heure ils font entrer le fan club, et juste après, NOUS !!! ENFIN !!! et là je cours comme je peux, faut monter les escalier sélé, et hop je prepare mon ticket, ouvre mon sac, et hop je cours, un monsieur me donne un tract et hop je cours vers la salle, et puis vers la scene, et hop, deuxieme rang, au milieu, dans la fosse, sans barriere entre la scene et nous niquel ! Je ne vois plus ma mere, mince, mais ouf elle réussi à me retrouver lol. On se rechauffe peu à peu, vers 19H30 on voit une tête dépasser c'est Patrick qui est trop curieux et veut voir le monde et là tout le monde l'a vu, pas de chance
Par contre j'ai entendu quelques trucs qui m'ont franchement déplut les "Mauriiiiiiiiice" j'sais pas si ça lui plait, et je trouve que c'est pas très respectueux !
et puis "oh patrick fait pas le con vient" après c'était peut-être de l'humour ... Alors on a pas le meme sens de l'humour
Puis le concert commence vers 20H10, avec voulez-vous, qui a le droit et là il ont refait des reglages, places à quelques délires, petite pensée pour... DOUMÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!
Presque toujours tout seul sur scène, Patrick a assuré malgré le fait qu'il soit malade, une petite tasse de boisson chaude sur le piano c'était mimi lol. Il était en forme ! c'était juste super ! Places des grands hommes, On t'attendait: et là j'apprend avec surprise que (ne pas lire cette partie en spoiler si vous ne voulez pas savoir)
- Spoiler:
cette chanson s'adresse au Marco de Places des grands hommes
, puis il enchaine avec c'est la vie, donc un trio de chansons bien liés c'était pas mal du tout !! Puis toujours aussi comique, Patrick nous sort d'ces blagues sur le PS juste avant c'est la vie, à ne pas prendre au 1er degré evidement !!
il a chanté combien de mur où il a parlé de l'election d'Obama, moment très emouvant, il a enchainé avec Adieu, là c'était un moment assez fort... il a dédié Adieu aux 200morts de Bombay en expliquant qu'il esperait que cette chanson parle du passé, mais qu'il pensait que ça ne pourrait sans doute pas être le cas...
Puis on a eut droit à une nouvelle chanson, inédite,
- Spoiler:
"lequel de toi lequel moi"
que j'ai tout simplement adoré !! j'ai hate qu'il la sorte dans son nouvel album !!!!!!! D'ailleurs il était contente qu'elle plaise autant
Puis il a alterné avec des chansons plus anciennes:
- Spoiler:
l'appart, est-ce que tu dansera avec moi.
Magnifique intro sur
- Spoiler:
demain, avec l'evocation du sida, et son "il ne s'attrape pas par le sourire
Y'a eut beaucoup d'echange avec le publique, son guitariste Romi été super aussi !! Bon j'ai pas tout mis au niveau des chansons y'a eut aussi
- Spoiler:
où sont les rêves, café des délices, une chanson de barbara, une des beatles(d'ailleurs j'ai perdu le titre help !!! ) , j'te l'dis quand même, casser la voix, lâche toi(et là il a joué avec nous, où sont les coquin? où sont les coquines? evidement il y avait plus de coquines mdr et du coup les mecs faisaient pas trop le poid mais tentait d'y parvenir, et il nous faisai chanter deux parties différents pour introduire ce titre justement), marre de cette nanas là.(il est parti à cette chanson en courant après Romi, c'était trop marrant lol)
.J'oublie des chansons mais peu importe!
Et puis vers la fin, il nous dit qu'un soir une vieille dame est venu le voir à la fin du concert, et lui a dit
- "mais vous avez pas fait mon amant de saint jean"
Ce à quoi il lui a répondu qu'elle n'était pas prevu dans la playlist lol et du coup depuis ce soir là il font un truc: il la chante et le public dans à deux une valse, alors il nous dit "et si, vous allez danser, oui meme vous les mecs !" gros fou rire, à un moment quelqu'un lui dit de la chanter dehors car à Melun il y a une place qui s'appelle PLACE SAINT JEAN, ce à quoi il lui repond que c'est possible en été, mais là c'est pas possible, alors on le charie en disant "siii" il dit non "siii" et là il dit non je peux pas, demain je vais à Tours et là je lui crie
- "c'est pas grave"
il m'entend, me regarde et me charie en me disant "ah bin oui c'est pas grave pour toi, tu fais pas tours" etc... trop morte de rire !!
Bref il a fini sur
- Spoiler:
VOUS
Et tant qu'on entend pas Vous à un concert de Patrick Bruel, on peut se rassurer, le concert n'est pas terminé
Voilà voilou, je suis revenue avec une belle affiche, un très beau calendrier qui va pouvoir remplacer dés janvier celui de FRIENDS
et des souvenirs plein la tête
Ah et j'ai réussi à faire quelques photos, mais sans flash, par respect pour Patrick, et je me suis limitée.
Désolée pour ce long résumé