Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 l'album des paradoxes!

Aller en bas 
+11
Breizh
virginie 79
natacha
magali
stef13
la tigresse
Vanessa0306
AlineC
viviane
bridget
Yasminella
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:16

Ne trouvez-vous pas que "Des souvenirs devant", qui se veut en quelque sorte l'album du bonheur, est au fond le plus mélancolique que Bruel ait fait? Je ne sais pas si je suis la seule à ressentir cela. Je lis souvent dans vos posts des choses du genre "c'est beau de le savoir heureux", "le bonheur lui va bien", etc mais j'ai pas du tout cette impression! J'aime le disque mais j'y sens comme un effort pour se voir heureux! "Panne de mélancolie" qui devrait être une chanson gaie, pourrait bien s'intituler "nostalgie de la mélancolie"! Dans "je fais semblant" il fait un effort pour paraître heureux, mais j'ai la sensation qu'"il fait semblant" de "faire semblant"!!!! "Où sont les rêves?" reflète le regret de la liberté et des vieux temps, pour ne pas parler d'"Adieu" et de "Peuple impopulaire"! Même le titre qui est censé être optimiste, il peut pas s'empêcher de parler de "souvenirs".... oui, un certain effort pour tenter de les voir "devant".... mais il est trop attaché aux souvenirs!
Ceci dit, j'adore ce disque et je le trouve attachant et émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: pffff   l'album des paradoxes! EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:20

silent


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:26

les filles je ne suit pas d accord avec vous Smile je le trouve heureux et surtout sincere avec nous mais bon ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: pffff   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 2:35

bridgetjones0014 a écrit:
silent

C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 7:50

Jolie ton analyse, Mayasmi.... il parait plus heureux en commentant le Word Poker Tour (je l'ai vu une fois... pas pour Bruel... pour le poker, jeu que j'aime déjà... mais dont le Tour me fascine)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa0306
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Vanessa0306


Nombre de messages : 10106
Date d'inscription : 14/02/2006
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:51

Moi aussi je le trouve heureux et sincère.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
la tigresse
Top Fan
Top Fan



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : Liège Belgique

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:46

Je ne suis pas d'accord non plus.Il faut bien écouter les paroles de son nouvel album!!!A travers ses chansons,il nous exprime ses émotions d'avant et ses émotions à l'heure actuelle.
A présent,il est heureux et nous le transmet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:02

L'album s'appelle "Des souvenirs devant" !!!! Il me semble que la réflexion de maYasmi est juste, dans la mesure où un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore, une situation qui contredit l'intuition commune. Le paradoxe est un puissant stimulant pour la réflexion. Il nous révèle les faiblesses de l'esprit humain et plus précisément son manque de discernement: des souvenirs (donc derrière dans le temps) devant (en principe devant!!!
Maiontenant pour être tout à fait dans l'esprit, il faudrait définir quel paradoxe!

Le paradoxe EPR (Einstein, Podolsky, Rosen) démontre que les hypothèses: l'impossibilité pour un signal de dépasser la vitesse c (causalité relativiste), cependant la mécanique quantique est complète et décrit entièrement la réalité (pas de variables cachées); les deux particules éloignées forment des eléments indépendants de la réalité (localité) et mênent à une contradiction. C'est l'hypothèse de localité qui en fait les frais, pas l'hypothèse temporelle!

Le paradoxe d'Achille: Quiconque connait les sommes de suites géométriques saura que cette série converge et qu'il n'y a pas de paradoxe. Juste un moment de rencontre facilement calculable. Plus précisément, une illusion de paradoxe est créée si l'on opère une confusion entre :
un algorithme décrivant par une série infinie d'étapes un processus fini
et un processus lui-même de durée infinie ce qui n'a pas de rapport direct.

Ce qu'on ne peut fixer, c'est un numéro donné d'itération du processus qui donnera le temps exact, même si ce temps et en ce qui le concerne déterminé avec toute la précision que l'on voudra. Il me semble qu'on est plus prés de l'album dans ce cas!

Je ne vous ferais pas l'injure de détailler le paradoxe de Selleri qui décrit une situation où, en raisonnant dans un repère tournant, on montre que les transformations des coordonnées doivent obéir aux transformations de Galilée. Un raisonnement apparemment sans faille conduit alors à invalider des postulats de la relativité restreinte. Il est évident que l'album de Bruel ne se raccorde pas à ce cas, ses souvenirs étant bien présents!.....
Enfin à vous de voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: pffff   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:55

yasminella a écrit:
bridgetjones0014 a écrit:
silent

C'est-à-dire?
J moins 3 Yasminella ( ça s appelle noyer le poisson quand on veut éluder une question Wink )
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Giga Fan
Giga Fan
stef13


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 27/03/2006
Age : 50
Localisation : provence

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:19

Bise-au-parc, fournis-tu de l'aspirine ? Car aprés t'avoir lu c'est ce dt j'ai besoin !!!
Concernant l'album, c'est vrai q pr un album de bonheur, les mélodies st mélancoliques. Certainement q'il fait tjs semblant et peut-être q le bonheur il sait pas comment ça s'écrit. Wink Enfin c'est vrai q'une chanson qui aurait bougé sur un bon tempo et respirant le bonheur ça aurait été super cheers .
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: pfffff   l'album des paradoxes! EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:49

Sérieusement il a tout pour être heureux ... Je pense que le problème n est pas là... c était sa musique mais il sans doute qu il l a composée bien avant tout ce déferlement de bonheur dans sa vie et qu effectivement il était difficile d y mettre des paroles d actualité... d ou ce paradoxe... IL aurait dû tout recommencer, nous faire des ptites musiques à la Mathieu M avec des ptites paroles à la Mickey 3 D et il aurait fait l unanimité... quel foutu caractère celui là Smile hein David qu il est super têtu mossieu Bruel... y a plus rien à lui dire maintenant silent
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMar 25 Avr 2006 - 6:55

stef13 a écrit:
Bise-au-parc, fournis-tu de l'aspirine ? Car aprés t'avoir lu c'est ce dt j'ai besoin !!!
.

Désolée.... lamentable oubli... je devais aussi être saturée àprés tant de réflexions....... Wink

"Vouloir c'est susciter les paradoxes."
Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:38

Bise-au-Parc a écrit:
L'album s'appelle "Des souvenirs devant" !!!! Il me semble que la réflexion de maYasmi est juste, dans la mesure où un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore, une situation qui contredit l'intuition commune. Le paradoxe est un puissant stimulant pour la réflexion. Il nous révèle les faiblesses de l'esprit humain et plus précisément son manque de discernement: des souvenirs (donc derrière dans le temps) devant (en principe devant!!!
Maiontenant pour être tout à fait dans l'esprit, il faudrait définir quel paradoxe!

Le paradoxe EPR (Einstein, Podolsky, Rosen) démontre que les hypothèses: l'impossibilité pour un signal de dépasser la vitesse c (causalité relativiste), cependant la mécanique quantique est complète et décrit entièrement la réalité (pas de variables cachées); les deux particules éloignées forment des eléments indépendants de la réalité (localité) et mênent à une contradiction. C'est l'hypothèse de localité qui en fait les frais, pas l'hypothèse temporelle!

Le paradoxe d'Achille: Quiconque connait les sommes de suites géométriques saura que cette série converge et qu'il n'y a pas de paradoxe. Juste un moment de rencontre facilement calculable. Plus précisément, une illusion de paradoxe est créée si l'on opère une confusion entre :
un algorithme décrivant par une série infinie d'étapes un processus fini
et un processus lui-même de durée infinie ce qui n'a pas de rapport direct.

Ce qu'on ne peut fixer, c'est un numéro donné d'itération du processus qui donnera le temps exact, même si ce temps et en ce qui le concerne déterminé avec toute la précision que l'on voudra. Il me semble qu'on est plus prés de l'album dans ce cas!

Je ne vous ferais pas l'injure de détailler le paradoxe de Selleri qui décrit une situation où, en raisonnant dans un repère tournant, on montre que les transformations des coordonnées doivent obéir aux transformations de Galilée. Un raisonnement apparemment sans faille conduit alors à invalider des postulats de la relativité restreinte. Il est évident que l'album de Bruel ne se raccorde pas à ce cas, ses souvenirs étant bien présents!.....
Enfin à vous de voir!!!!


C.Q.F.D. lol (tu as tout dit ma Bisette... Bruel sera fier de ta lecture!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:01

Je sais... je sais.... peut être d'ailleurs nous sommes nous concertés... lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:33

Pourrais-tu décoder STP??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:49

Ben peut être que lors de nos réunions de supporters, il m'a expliqué son paradoxe vis à vis du temps...... hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
magali
Giga Fan
Giga Fan
magali


Nombre de messages : 3976
Date d'inscription : 02/04/2006
Age : 44
Localisation : Montpellier

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 2:54

Bise-au-Parc a écrit:
Ben peut être que lors de nos réunions de supporters, il m'a expliqué son paradoxe vis à vis du temps...... hihihihihihi


ou de la pluie et du beau temps... Very Happy

J'ai parfaitement compri ce qu'à voulu dire yasminella, mais bise tu déconnes, tu m'as embrouillé avec ton charabia!!! bon d'accord je suis nulle en science, mais quand meme j'ai pas l'imression qu'on puisse expliquer un "sentiment" par des exemples scientifiques, ou alors explique moi ce que tu as voulu dire mais alors beaucoup plus simplement... lol
Revenir en haut Aller en bas
la tigresse
Top Fan
Top Fan



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : Liège Belgique

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:17

Je suis du même avis que Magali(même si je ne suis pas nulle en sciences lol.Pourquoi ne pas expliquer le paradoxe de façon plus claire au lieu de nous retaper des définitions du dico???!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:43

Trés juste..... simplement alors:

Vous êtes bien d'accord qu'un paradoxe contient ou semble contenir (il faut rester prudent) une contradiction logique.

Le titre de l'album semble contenir cette contradiction entre "souvenirs" introduisant une notion de temps "passé", et "devant" introduisant une notion de temps "futur"... tout ceci basé sur l'affectif (je ne parlerais pas de sentiment!)

Je reprends alors les termes de Yasmine "Même le titre qui est censé être optimiste, il peut pas s'empêcher de parler de "souvenirs".... oui, un certain effort pour tenter de les voir "devant".... mais il est trop attaché aux souvenirs!" qui introduit quant à elle une notion de nostalgie et pose la question de la projection de celle çi dans l'avenir.... une "nostalgie future"?

Pour être plus simple (j'ai effectivement eu tort de m'appuyer sur le cours de maths spé et d'en faire une synthèse, obligatoirement tronquée.... rassurez vous il ne s'agit pas de définition de dicos car incomplète en général... je m'en excuse), j'aurais peut être du m'appuyer sur le paradoxe des jumeaux, plus simple à comprendre (mais peut être un peu hors du vrai théme de Yasmine, qu'importe!),
Lorsque l'un des jumeaux est envoyé dans l'avenir et qu'il revient, il n'a plus le même age que son frère et ceci, il est vrai, explique mieux ce décalage temporel entre "souvenirs" et "devant".... il a déjà eu l'impression de nostagie devant lui.... avant de revenir....

Voilà, désolée si mon post précédent parait compliqué!!! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:46

magali a écrit:
Bise-au-Parc a écrit:
Ben peut être que lors de nos réunions de supporters, il m'a expliqué son paradoxe vis à vis du temps...... hihihihihihi


ou de la pluie et du beau temps... Very Happy


lol

surtout en ce moment, où le temps est trés changeant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Giga Fan
Giga Fan
stef13


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 27/03/2006
Age : 50
Localisation : provence

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:55

Tjs pas d'aspirine ma Bise ? surtout de bon matin!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la tigresse
Top Fan
Top Fan



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : Liège Belgique

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:21

Merçi Bise au Parc c'est quand même plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:23

la tigresse a écrit:
Merçi Bise au Parc c'est quand même plus clair Smile

Merci, j'avais juste voulu susciter le débat..... j'avais, bien évidemment mon idée, mais bon, je voulais pas "l'imposer"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:27

merci j ai moins mal scratch a la tete lol! apres avoir lu ca
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:28

stef13 a écrit:
Tjs pas d'aspirine ma Bise ? surtout de bon matin!! Wink

hihihihi.... c'est un peu plus évident, non????? bon la prochaine fois, j'ajouterais un lien vers le stock d'aspirine..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'album des paradoxes! Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'album des paradoxes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Albums-
Sauter vers: