| Lynda Lemay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaurelineItarille Fan

Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 40 Localisation : Sous les étoiles.
 | Sujet: Lynda Lemay Dim 2 Sep 2007 - 20:05 | |
| Ayant remarqué que vous ne parlez pas encore de ma chanteuse préférée, je viens ici vous faire partager, si vous voulez bien, mes chansons préférées de Lynda Lemay. Cette chanson, qui s'appelle "De tes rêves à mes rêves" me touche personnellement d'une façon très triste et émouvante. Nombre de fois je pleure en écoutant cette chanson. Il s'agit pourtant d'une très belle chanson, qui est plus positive que négative. Mais cette chanson me rappelle mon ex petit ami que j'ai aimé profondément. Toute la première partie de la chanson me rappelle notre histoire. Mais je n'ai pas eu la chance d'en vivre la fin, car il s'est tué en moto il y a 2 ans. D'où le fait qu'elle me touche et qu'elle me fasse pleurer. J'avais envie de vous faire partager cette chanson magnifique, cliquez là:
De tes rêves à mes rêves
J'espère que vous l'apprécierez autant que moi. Je vais aussi vous chercher la première chanson que j'ai découverte de Lynda Lemay, qui m'a beaucoup fait pleurer à mon adolescence tellement elle est belle, et je vous la mettrai, si je la trouve et si vous êtes d'accord ^^ | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 40 Localisation : Sous les étoiles.
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Dim 2 Sep 2007 - 20:52 | |
| Bon, je n'ai pas trouvé de lien avec la première chanson de Lynda Lemay que j'ai écoutée, dommage qu'on ne puisse pas mettre de musique directement sur le forum lol.
Mais je peux ici vous mettre les paroles de la chanson, même si sans musique ça rend moins bien évidemment mais les paroles sont tellement belles...
Elle s'appelle: Ceux que l'on met au monde:
Ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas c'est ce que l'on nous montre et c'est ce que l'on croit ils ont une vie à vivre on n'peut pas dessiner les chemins qu'ils vont suivre ils devront décider c'est une belle histoire que cette indépendance une fois passés les boires et la petite enfance qu'il ne faille rien nouer qu'on ne puisse pas défaire que des nœuds pas serrés des boucles, si l'on préfère ceux que l'on aide à naître ne nous appartiennent pas ils sont ce qu'ils veulent être qu'on en soit fière ou pas c'est ce que l'on nous dit c'est ce qui est écrit la bonne philosophie la grande psychologie et voila que tu nais et que t'es pas normal t'es dodu, t'es parfait le problème est mental et voilà que c'est pas vrai que tu vas faire ton chemin car t'arrêteras jamais de n'être qu'un gamin tu fais tes premiers pas on se laisse émouvoir mais les pas que tu feras ne te mèneront nulle part qui es-tu si t'es pas un adulte en devenir si c'est ma jupe à moi pour toujours qui t'attire c'est pas c'qu'on m'avait dit j'étais pas préparée t'es a moi pour la vie le bon dieu c'est trompé et y a le diable qui rit dans sa barbe de feu et puis qui me punit d'l'avoir prié un peu pour que tu m'appartiennes à la vie, à la mort il t'a changé en teigne il t'a jeté un sort t'es mon enfant d'amour t'es mon enfant spécial un enfant pour toujours un cadeau des étoiles un enfant à jamais un enfant anormal c'est ce que j'éspèrais alors pourquoi j'ai mal j'aurais pas réussi a me détacher de toi le destin est gentil tu n'e t'en iras pas t'auras pas dix huit ans de la même façon que ceux que le temps rend plus hommes que garçons t'auras besoin de moi mon éternel enfant qui ne t'en iras pas vivre appartement ta jeunesse me suivra jusque dans ma vieillesse ton docteur a dit ça c'était comme une promesse moi qui avais tellement peur de te voir m'échapper voilà que ton petit cœur me jure fidélité toute ma vie durant j'conserverai mes droit mes tâches de maman et tu m'appartiendras ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas c'est ce que l'on nous montre et c'est ce que l'on croit c'est une belle histoire que cette histoire là mais voilà que surprise mon enfant m'appartient tu te fous de ce que disent les auteurs des bouquins t'arrives et tu m'adores et tu me fais confiance de tout ton petit corps de toute ta différence j'serai pas là de passage comme les autres parents qui font dans le mariage le duil de leur enfant j'aurais le privilège de te border chaque soir et certains jours de neige de te mettre ton foulard à l'âge où d'autres n'ont que cette visite rare qui vient et qui repart par soirs de réveillon tu seras le baton de ma vieillesse précoce en même temps que le boulet qui drainera mes forces tu ne connais que moi et ton ami pierrot que je te décrit tout bas quand tu vas faire dodo et tu prends pour acquis que je serais toujours là pour t'apprendre cette vie que tu n'apprendras pas car ta vie s'est figée mais la mienne passera j'me surprends à souhaiter que tu trépasse avant moi on ne peut pas t'admirer autant que je t'admire moi qui ai la fièrté de te voir m'appartenir j'voudrais pas qu'on t'insulte et qu'on s'adresse a toi comme à un pauvre adulte parce qu'on t'connaîtrait pas si le diable s'arrange pour que tu me survives que dieu me change en ange que je puisse te suivre ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas à moins de mettre au monde un enfant comme toi c'est une belle histoire que celle qui est la notre pourtant je donnerais ma vie pour que tu sois comme les autres | |
|
 | |
un secret Reine Pat'in net

Nombre de messages : 18925 Date d'inscription : 05/09/2006 Localisation : en attendant de ....
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Dim 2 Sep 2007 - 22:31 | |
| | |
|
 | |
viviane Reine Pat'in net

Nombre de messages : 18779 Date d'inscription : 17/01/2006 Age : 44 Localisation : aupres de ma princesse
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Dim 2 Sep 2007 - 22:33 | |
| j' aime bien a écouter de temps en temps mais je n ai pâs de cd d elle , ces textes son pas mal du tout tu as bien fais d ouvrir un post sur elle  | |
|
 | |
loetitia Reine Pat'in net

Nombre de messages : 13798 Date d'inscription : 24/07/2006 Age : 48 Localisation : centre
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Dim 2 Sep 2007 - 22:39 | |
| de tes reves a mes reves merci beaucoup laureline tu m'as fait découvrir une super chanson | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

| Sujet: Re: Lynda Lemay Dim 2 Sep 2007 - 22:44 | |
| De rien j'essaierai de vous en trouver d'autres sur le net ^^ | |
|
 | |
k-rine Reine Pat'in net

Nombre de messages : 10957 Date d'inscription : 21/09/2006 Age : 41 Localisation : k-rine
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Jeu 6 Sep 2007 - 10:19 | |
| Il y tellement de belle chansons dans son répertoire que sa serait dure de faire un choix , mais je vous met celle là car elle est tellement réalitée
https://www.youtube.com/watch?v=8NLZra41Cb0&mode=related&search= La CENTENAIRE
Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort
J'ai encore toute ma tête elle est remplie d'souvenirs de gens que j'ai vus naître puis que j'ai vus mourire
J'ai tellement porté d'deuils qu'j'en ai les idées noires j'suis là que j'me prépare je choisis mon cercueil
Mais l'docteur me répète visite après visite qu'j'ai une santé parfaite y'est là qu'y m'félicite
{Refrain:} J'ai vu la Première guerre le premier téléphone me voilà centenaire mais bon, qu'est-ce que ça me donne les grands avions rugissent y'a une rayure au ciel c'est comme si l'éternel m'avait rayée d'sa liste
Ca fait cent longd hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort
Qu'est-ce que j'ai pas fini qu'y faudrait que j'finisse perdre un dernier ami enterrer mes petits-fils?
J'ai eu cent ans hier ma place est plus ici elle est au cimetière elle est au paradis
Si j'mertais l'enfer alors c'est réussi car je suis centenaire et j'suis encore en vie
{au Refrain}
Moi j'suis née aux chandelles j'ai grandi au chaudron bien sûr que j'me rappelle du tout premier néon
J'ai connu la grande crise j'allais avoir 30 ans j'ai connus les églises avec du monde dedans
Moi j'ai connu les cheveaux et les planches à laver un fleuve beau qu'on pouvait se baigner
Moi j'ai connu l'soleil avant qu'y soit dangereux faut-il que je sois veille venez m'chercher, bon dieu
J'ai eu cent ans hier c'est pas qu'j'ai pas prié mais ça aurait tout l'air que dieu m'a oubliée
Alors j'ai des gardiennes que des nouveaux visages des amies de passage payées à la semaine
Elles parlent un langage qui n'sera jamais le mien et ça m'fait du chagrin d'avoir cinq fois leur âge
Et mille fois leur fatigue immobile à ma fenêtre pendant qu'elles naviguent tranquilles sur internet
{au Refrain}
C'est vrai qu'j'attends la mort mais c'est pas qu'j'sois morbide c'est qu'j'ai cent ans dans l'corps et qu'j'suis encore lucide
C'est que je suis avide mais qu'y a plus rien à mordre c'est au'mon passé déborde et qu'mon avenir est vide
On montre à la télé des fusées qui décollent est-ce qu'on va m'expliquer ce qui m'retient au sol
Je suis d'une autre école j'appartiens à l'histoire j'ai eu mes années folles
J'ai eu un bon mari et quatre beaux enfants mais tout l'monde est parti dormir au firmament
Et y'a qui moi qui veille qui vis, qui vis encore je tombe de sommeil mais qu'est-ce qu'elle fait la mort | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

| Sujet: Re: Lynda Lemay Jeu 6 Sep 2007 - 13:22 | |
| Oui c'est aussi une de mes préférées ^^ J'ai tous ses albums depuis le début, alors comme dit K-rine, on ne peut pas tout mettre, mais pour ceux qui voudraient la connaitre: croyez-moi ça vaut le coup... | |
|
 | |
Diab Princesse Pat'in Net

Nombre de messages : 5340 Date d'inscription : 22/11/2006 Age : 42 Localisation : à bébéland
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Jeu 6 Sep 2007 - 22:47 | |
| - LaurelineItarille a écrit:
- Oui c'est aussi une de mes préférées ^^ J'ai tous ses albums depuis le début, alors comme dit K-rine, on ne peut pas tout mettre, mais pour ceux qui voudraient la connaitre: croyez-moi ça vaut le coup...
j'adhère totalement! je suis fan tout comme toi! j'ai moi aussi quasiement tous ses albums et je l'ai vu deux fois sur scène deja et c'est un pure bonheur! Cette femme est une perle dotée d'un talent immense! Et en plus elle est tres sympa et très accessible. J'ai eu l'occasion de papoter avec elle et c'est un ange! C'est vrai qu'il y a tellement de texte a vous faire découvrir! Alors je vous met un lien ou vous pourrez flaner et lire ses merveilles... http://www.paroles.net/artis/1560 | |
|
 | |
Akesa Reine Pat'in net

Nombre de messages : 14772 Date d'inscription : 20/10/2006 Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Jeu 6 Sep 2007 - 23:34 | |
| moi j'arrive pas a definir si je l'aime ou pas... je trouve ses textes magnifiques, certains me font bien rire, mais d'autres me foutent un bourdon monstre et j'aime pas avoir le bourdon... | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

| Sujet: Re: Lynda Lemay Ven 7 Sep 2007 - 12:14 | |
| Akesa, oui, certains foutent un méga bourdon, mais je trouve justement que c'est ça sa force. Elle a réussi à me faire vibrer d'une telle façon, honnêtement, personne, par ses paroles, n'a réussi a autant me toucher (ne vous inquiétez pas j'adore Patrick hein ^^ ). Ca oui, j'ai beaucoup pleuré en écoutant certaines de ses chansons. Mais franchement, y'a des moments dans la vie où ça fait du bien de pleurer, même si c'est pour rien. Ses textes sont tellement pleins d'ampathie, de réalisme, de générosité de coeur... car oui, même si elle fait pleurer, je n'ai pas trouver, dans un seul de ses textes (et elle a écrit plus de 500 chansons) un seul sentiment de haine ou d'égoïsme. Je trouve que tout ce qu'elle exprime, à savoir la beauté de la vie, la laideur de la vie, ses bonheurs et ses désagréments au quotidien, elle le fait avec son coeur. Et sa transparait tellement dans ses mots, dans sa voix, que même si certaines de ses chansons sont mélancoliques à souhait, elle sont aussi emplies d'amour et de générosité de coeur, qui, je trouve, manquent cruellement dans le monde d'aujourd'hui. Vraiment, chaque fois que j'écoute ses chansons, même si elles me font pleurer, elles me regonflent aussi le coeur, car pour moi elle incarne ce que chaque être humain sur terre devrait être: l'amour et la générosité. Et le fait qu'elle montre tout ça au monde, sans aucune retenue, me touche au plus profond de mon coeur. Vous allez dire que je suis mièvre, mais qu'est-ce que vous voulez, regarder le spectacle des enfoirés chaque année me fait pleurer. Alors oui, j'ai un coeur tendre, et des idées utopiques, mais je me dis que vaut mieux avoir ces idées et ces sentiments plutôt que de se renfermer dans un mutisme en regardant le monde qui se dégrade autour de nous. Pardon si je vous ennuie avec mes sentiments et mes idées, mais vous présenter Lynda Lemay telle que je la vois est pour moi vous faire partager une partie de mon coeur  | |
|
 | |

Nombre de messages : 5340 Date d'inscription : 22/11/2006 Age : 42 Localisation : à bébéland
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Dim 9 Sep 2007 - 0:45 | |
| C'est dingue comme tu explique bien les choses... je suis à 10000000000% d'accord avec toi! | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

| Sujet: Re: Lynda Lemay Dim 9 Sep 2007 - 20:33 | |
| | |
|
 | |
Yasminella Déesse folle Pat'in net

Nombre de messages : 39072 Date d'inscription : 25/03/2006 Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...
 | Sujet: Linda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 11:25 | |
| Je viens de découvrir cette artiste... pas mal du tout!!! Qui la connait bien? quels albums me conseillez-vous d'acheter éventuellement? | |
|
 | |
k-rine Reine Pat'in net

Nombre de messages : 10957 Date d'inscription : 21/09/2006 Age : 41 Localisation : k-rine
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 13:00 | |
| yasmine il y a deja une page sur elle et la personne la plus apte a parler d'elle , elle le fait si bien c'est laurelin Allez les modos au travail  | |
|
 | |
Akesa Reine Pat'in net

Nombre de messages : 14772 Date d'inscription : 20/10/2006 Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 13:59 | |
| voila, j'ai fait le menage.... Et je reviens a ce que tu dis Laureline, ce sont de beaux sentiments, j'en conviens, il n'empeche que quand c'est vraiment triste (comme par ex la premiere chanson), je pourrais pleurer des heures apres l'avoir ecoute, je suis extremenent sensible comme toi, mais je n'aime pas cette sensation de tristesse...ca ne veut pas dire que je veux fermer les yeux, juste que voila, c'est trop fort pour etre agreable chez moi Ceci dit, je reconnais que c'est une artiste avec un enorme talent. | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

| Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 21:32 | |
| Yasminella, pour la découvrir je te conseille le premier album que j'ai découvert d'elle. Il s'appelle Live tout simplement parce que c'est un album en publique. Ma chanson préférée est la numéro 10 ^^ Mais il y en a beaucoup d'elle que j'aime énormément. Voici la couverture de l'album, pour t'aider à le trouver:  Sinon Akesa, de qu'elle chanson parle-tu? Si c'est De tes lèvres à mes lèvres, pour moi ce n'est pas une chanson triste, car même si l'histoire d'amour du personnage est un échec, l'homme qu'elle aimait est revenu pour lui dire en gros qu'elle a été son plus grand amour, et elle repart "avec des étoiles dans les yeux", et je trouve ça magnifique. Si tu parles de "Ceux que l'on met au monde", idem, pour moi elle n'est pas triste, bien au contraire, c'est un énorme témoignage d'amour d'une mère pour son enfant handicapé mental. Et tout ce qu'elle lui souhaite, c'est d'être heureux, même si elle n'arrive pas à concevoir comment. Je t'avoue que là je te résume ma façon de voir ces chansons, car il y en aurait beaucoup plus à dire, mais pour moi, ces deux chansons sont des témoignages d'amour vraiment poignants. Maintenant, si vous voulez rire un peu, voilà une autre chanson anti-homme (elle est connue pour en vouloir aux hommes à cause de sa vie personnelle même si elle avoue qu'elle les aime quand même). Les hommes du forum, d'avance désolée, si vous vous sentez vraiment trop... brimé par cette chanson, je vous mettrais la réponse de l'homme à la femme qu'elle a écrite ^^ Et oui oui, elle parle de ce don vous pensez ... Bande de dégonflés On aura beau dire tout ce qu'on voudra Oui, c'est un drame déplorable C'est pas la fin du monde, mais n'empêche C'est certainement désagréable Quand c'est mou comme un ver à pêche Quand ça veut jouer les timides Le cou cassé, la tête en bas Plié comme p'tit vieux plein d'rides À l'âge fringant des soldats Oui, c'est un manque de politesse Quand ça s'met pas au garde-à-vous Quand ça donne des signes de faiblesses Avant même de se tenir debout Quand ça a pris la décision De succomber à la paresse Qu'ça reste sur sa position Devant la plus belle paire de fesses Quelle déception quand vous trouvez À l'heure de passer à l'action Le principal intéressé Qui fait dodo dans son caleçon Bien sûr, c'est pas la fin du monde Mais d'là à dire que c'est pas grave Qu'ça peut arriver à tout l'monde Qu'ça rend moins beau et moins brave Moi, j'aurais quand même objection À faire mention de courage Quand c'est fuyant comme un savon Et que ça fond pendant l'massage J'ai pas l'impression d'être vache Et de manquer d'compréhension Mais j'constate qu'y en a qui en arrachent Ah, les pauvres petits garçons Y a-t-il un moyen qu'j'pourrais prendre Un mot d'la fin qu'j'pourrais trouver Afin qu'enfin bande la bande de dégonflés Afin de venir, de venir en aide Aux invalides de la culotte Sinon de dire qu'y a des remèdes Et des carottes | |
|
 | |
viviane Reine Pat'in net

Nombre de messages : 18779 Date d'inscription : 17/01/2006 Age : 44 Localisation : aupres de ma princesse
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 21:42 | |
| j'aime beaucoup une de ces derineres chanson qui parle de son pére je crois c'est une trés belle chanson (je connais pas le titre) | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

| Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 21:44 | |
| Elle parle de sa mère et s'appelle "Une mère" ^^
clique ici | |
|
 | |
viviane Reine Pat'in net

| Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 21:49 | |
| merci c'est une trés belle chanson
tu aurais pas les paroles par hasard | |
|
 | |
LaurelineItarille Fan

| Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 21:54 | |
| Les voilà:
Une mère
Une mère, Ca travaille à temps plein, Ca dort un œil ouvert, C’est d’garde comme un chien, Ca court au moindre petit bruit, Ca s’lève au petit jour, Ca fait des petites nuits. C’est vrai, Ca crève de fatigue, Ça danse à tout jamais une éternelle gigue, Ça reste auprès de sa couvée, Au prix de sa jeunesse, Au prix de sa beauté.
Une mère, Ca fait ce que ça peut, Ca ne peut pas tout faire, Mais ça fait de son mieux.
Une mère, Ca calme des chamailles, Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.
Une mère, C’est plus comme les autres filles, Ca oublie d’être fière, Ca vit pour sa famille,
Une mère, Ca s’confie nos bercails, C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles
Une mère, C’est là qu’ça nous protège, Avec les yeux pleins d’eau, Les cheveux pleins de neige
Une mère, A un moment, ça s’courbe, Ca grince quand ça s’penche, Ca n’en peut plus d’être lourde, Ca tombe, ça se brise une hanche, Puis rapidement, ça sombre, C’est son dernier dimanche, Ca pleure et ça fond à vue d’oeil Ca atteind la maigreur des plus petits cercueils, Ô bien sûr, ça veut revoir ensemble Toute sa progéniture entassée dans sa chambre, Et ça fait semblant d’être encore forte, Jusqu’à c’que son cadet ait bien r’fermé la porte.
Et lorsque, toute seule ça se retrouve, Ça attend dignement qu’le firmament s’entrouvre, Et puis là, ça se donne le droit, De fermer pour la première fois, Les deux yeux à la fois.
Une mère, Ca n’devrait pas partir, Mais on n’y peut rien faire, Mais on n’y peut rien dire. | |
|
 | |
viviane Reine Pat'in net

| Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 22:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 22:52 | |
| tu parlais peut être de "le plus fort c'est mon père".... vivi? | |
|
 | |
Yasminella Déesse folle Pat'in net

Nombre de messages : 39072 Date d'inscription : 25/03/2006 Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...
 | Sujet: Re: Lynda Lemay Mar 11 Sep 2007 - 23:17 | |
| - LaurelineItarille a écrit:
- Yasminella, pour la découvrir je te conseille le premier album que j'ai découvert d'elle. Il s'appelle Live tout simplement parce que c'est un album en publique. Ma chanson préférée est la numéro 10 ^^ Mais il y en a beaucoup d'elle que j'aime énormément. Voici la couverture de l'album, pour t'aider à le trouver:
Merci Laureline  | |
|
 | |
k-rine Reine Pat'in net

| Sujet: Re: Lynda Lemay Mer 12 Sep 2007 - 19:09 | |
| Les deux chansons U ne mère Le plus fort c'est mon pèreSont vraiment superbes  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lynda Lemay  | |
| |
|
 | |
| Lynda Lemay | |
|