Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le site officiel des Enfoirés

Aller en bas 
+3
mOrgAne*
Béa
pat13
7 participants
AuteurMessage
pat13
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
pat13


Nombre de messages : 5625
Date d'inscription : 16/06/2007

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:57

bonjour les pat'in'net,

comme vous le savez peut etre le forum officiel des enfoirés à ouvert le 1er aout, il existe depuis longtemps un forum que vous connaissez peut etre et ou la liberté d'expression est un maitre mot, afin de vous tenir au courant de ce qui se passe je vous retranscrit ici avec sa permission bien sur un message d'un ami afin que vous puissiez vous faire une idée. bien attendu inutile de vous dire que je suis à 100% d'accord avec lui


Bonjour,

Un tit message complémentaire pour vous informer que le forum officiel, n'accepte que des posts qu'ils jugent politiquement correcte...

Je me permet donc vous interpellez concernant cette tentative de dérive.

Je m'explique, il existe un forum non officiel sur les Enfoirés et les artistes qui peuvent y participer, certains le connaissent d'ailleurs.

Un bénévole a apparement réussi à ce que l'association autorise qu'un forum officiel soit joint à leur site, jusque là aucun problème cela fait parti de la liberté d'expression...

Malheureusement le webmaster de ce forum, qui est membre du non officiel, a des envies quelques peu démesurés, et à écrit, sur le non officiel, le message que je vous joint à la suite.

Je suis assez révolté de la démarche qui ne me semble pas correspondre à l'"éthique" qu'aurait voulu Coluche.

Je ne peux accepter une tel censure, qui serait une première, compte tenu de la nature même du forum, qui n'a rien de contraire aux moeurs, ni à la loi d'ailleurs...

De plus, aucun Artiste possédant un forum officiel n'interdit un autre forum développer par des fans...

J'espère que vous pourrez relayer cela d'une manière ou d'une autre, et contribuer à ce qu'une tel chose ne se produise pas.

Merci à vous


voila ce que le webmaster de l'officiel y a écrit :



Citation :
...
Ce forum officiel, et bien... il est officiel.
C'est donc l'image des Restos du Coeur qui passe par ce forum et les messages qui y transitent. Je dois donc faire plus attention sur un forum de ce type que sur n'importe quel autre.

Si j'étais webmaster de ce forum officieux, je serais différent qu'en étant webmaster du site officiel. Je laisserais passer plus de chose. Je rentrerais même complètement dans vos délires, si ce n'est pour en déclencher moi-même...

Mais sur le forum officiel, je dois malheureusement être strict. Plusieurs raisons à cela :

Citation:
- Ce forum n'est ouvert qu'à titre de test pour le moment. Après une première période d'essai, il sera ou non validé par le service communication des Restos.

- Il va sûrement y avoir des "taupes" d'inscrit sur ce forum, je pense par là à la presse notamment. Le contenu du forum doit être par conséquent irréprochable.

- Comme déjà dit, c'est l'image des Restos du Coeur qui est véhiculée par ce forum. Le service communication va donc être vigilant à ce qui y est publié.

- Je suis bénévole aux Restos du Coeur, pas salarié comme le sont quelques personnes du service communication. Là, je suis en vacances, mais après j'aurais moins de temps pour tout contrôler.

- J'ai travaillé pendant des semaines soir et week-end pour concocter ce forum, puis patienter des mois pour l'ouvrir en test. Il faut bien savoir que ce n'est pas une priorité aux Restos, et c'est normal. La priorité, ce sont les campagnes de distribution, pas ça.

- Nous n'avons aucune idée de la volumétrie que va représenter ce forum, et craignons d'être dépassé par son ampleur. Pour info, j'ai installé des stats sur le site officiel, et on tourne actuellement à 1.000 visiteurs par jour environ, alors qu'est-ce que ce sera dans quelques mois !

- Les inscrits seront d'un genre différent que sur ce forum officieux. Il y a par exemple une fille de 12 ans qui s'est inscrite, et elle ne sera sûrement pas seule.

De ce fait, j'ai besoin de vous pour que ce forum soit une réussite, en respectant ces consignes.
Ce n'est pas un rappel à l'ordre, ne voyez pas cela comme ça, loin de là, mais un service que je vous demande.

Citation:
- Ne pas faire allusion d'une manière ou d'une autre au forum officieux quand vous êtes sur le site officiel. Le forum officieux n'est pas sensé avoir existé.

- Faire un peu plus attention aux remarques faites aux autres membres que vous ne connaissez pas. J'ai trouvé que certains messages étaient un peu durs envers cricri9518 par exemple (mais d'autres étaient très polis). Certes, ses messages sont illisibles, mais c'est à gérer par MP ce genre de chose. Pour l'heure, j'ai remodelé un peu ses posts et supprimé les remarques.
Je n'aurais pas fait ça sur un forum officieux, mais là sur un forum officiel je ne peux pas mettre quelqu'un dehors parce qu'il ne sait pas écrire. Je dois accepter tout le monde et faire avec.
Les Restos du Coeur ne refusent pas de servir la soupe à un analphabète, il me semble. C'est la même chose pour le forum. Pensez que des bénéficiaires peuvent aussi se connecter à Internet et que toutes les couches de la population peuvent être représentées, et toutes ne maîtrisant pas le français.

- Faire juste un poil plus attention à l'humour utilisé. Eviter par exemple l'humour pipi/caca. Pas de problème pour délirer (vous avez bien vu), mais jusqu'à un certain point.

- En fait, ce que j'aimerais, c'est que vous donniez l'exemple en quelque sorte.

N'hésitez pas à réagir suite à ce message. J'espère ne pas avoir été trop brouillon en l'écrivant et que vous comprendrez bien que ce n'est pas pour vous embêter, mais parce que je n'ai pas le choix pour que ce forum soit crédible et conforme avec l'image des Restos.

Pour terminer, je sais que vous vous demandez quel est l'avenir de ce forum officieux, et vous vous doutez tous de ma réponse.
Si le forum officiel est bel et bien validé, celui n'a plus lieu d'être parce qu'il sort de la dérogation qu'il avait obtenu pour rester ouvert. Mais ce ne sera pas pour demain...

...
Voila les myss, sur votre forum on a toute liberté pour s'exprimer alors j'attends vos réactions, dites moi ce que vous en pensez, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Top Fan
Top Fan
Béa


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 56
Localisation : Pas de Calais

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:26

Ben dis donc, il est pas géné lui !!!! Evil or Very Mad
Où est la liberté d'expression là dedans? Suspect
En plus, il fait sa pub sur le forum non officiel en le rabaissant un max..... affraid

Ca me donne plutôt envie de boycotter son forum officiel.....
A quoi sert un forum si on nous dit ce qu'il faut dire ou faire? Autant rester sur l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
pat13


Nombre de messages : 5625
Date d'inscription : 16/06/2007

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:45

Merci Béa pour ton message, j'étais sure que mes pat'in'net allaient réagir I love you vous vous rendez compte que meme l'avatar que vous voulez mettre doit etre approuvé auparavant par le webmaster Twisted Evil Twisted Evil
perso et plusieurs personnes avec moi avons décidé de ne plus posté sur ce forum, nous nous sommes inscrits car le message du webmaster a été mis en ligne hier soir seulement mais nous ne postons plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
mOrgAne*
Mega Fan
Mega Fan
mOrgAne*


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 31

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:52

pale Et ben dis donc,sans gêne lui!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:56

comme tu dis béa autant rester sur le non officiel!!!
je suis d'accord, ce forum doit etre le reflet des restos du coeur, mais bon je pense que la liberté d'expression était une chose a laquelle tenait Coluche
Revenir en haut Aller en bas
mOrgAne*
Mega Fan
Mega Fan
mOrgAne*


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 31

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:03

Je ne saais même pas qu'il y avait un forum sur les Restos
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
pat13


Nombre de messages : 5625
Date d'inscription : 16/06/2007

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:09

pour Morgane voila le lien du site non officiel qui existe depuis des années, nous sommes plus de 3900 membres et la tu peux t'exprimer librement et délirer

http://www.les-enfoires.net/
Revenir en haut Aller en bas
mOrgAne*
Mega Fan
Mega Fan
mOrgAne*


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 31

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:21

Merci bcp pour le lien cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:37

waow, ba ca rigole pas chez les enfoires... ca me donne des idees, tiens !

Bon desormais les filles, plus d'humour pipi/caca sinon je change tous vos avatars lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
un secret
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
un secret


Nombre de messages : 18925
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : en attendant de ....

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:55

Akesa a écrit:
waow, ba ca rigole pas chez les enfoires... ca me donne des idees, tiens !

Bon desormais les filles, plus d'humour pipi/caca sinon je change tous vos avatars lol! lol! lol!

affraid mais nous nous parlons jamais du pipi et caca... Shocked

( Embarassed pipi oui...pipi assis Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:07

pourquoi tu veux changer la petite fille qui fait du vélo!!!!! Sad
elle est trop mignonne, tu n'y touche pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
un secret
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
un secret


Nombre de messages : 18925
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : en attendant de ....

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:09

Déborah a écrit:
pourquoi tu veux changer la petite fille qui fait du vélo!!!!! Sad
elle est trop mignonne, tu n'y touche pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad 100 % d'accord avec Deb... tu ne touche pas a mon chouchou!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Mega Fan
Mega Fan
gaelle


Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 39

le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:33

attention sur le forum on doit écrire au mimnimum 10 mots sinon il peut les supprimés les messages.

un fois j'ai mis un message et il me l'a suprimé car j'ai fait un erreure avec l'ordi. à la fin de ma phrase j'ai mis lol mais j'ai pas vue que le rest avait pas suivit.

donc il me l'a effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le site officiel des Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: le site officiel des Enfoirés   le site officiel des Enfoirés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le site officiel des Enfoirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Concerts-
Sauter vers: