Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Marre!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Béa
Top Fan
Top Fan
Béa

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 52
Localisation : Pas de Calais

Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:12

après avoir lu toutes vos remarques sur le Père Noël, je me permets de vous apprendre que celui ci était au début de son existence un personnage paien et donc contraire aux croyances à la religion chrétienne .
Ce n'est que bien plus tard, qu'on a associé le Père Noël à la naissance du petit Jésus .
Mais que ca n'empeche pas de faire croire aux enfants qu'il existe, car cette magie et cette innoncence là est la plus belle !

Sinon pour en venir au 1er message, moi aussi j'ai eu des passages à vide concernant Bruel, surtout au moment de la naissance de mes enfants. Et petit à petit c'est revenu...Alors courage Yasminella....Ce n'est qu'un mauvais moment à passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia

Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 46
Localisation : centre

Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:41

et il ne faut pas oublier que le pere noel a était inventer a la base pour représenter une marque de soda Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC

Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 8:04

Père Noël » est le nom français du Santa Claus américain, lui même déformation du Sinter Klaas néerlandais. Le Père Noël correspond à une évolution du saint Nicolas chrétien. Il fit son apparition aux États-Unis au XIXe siècle. Le terme « Père Noël » apparaît plus tardivement en France, au milieu du XXe siècle. Qu'il soit appelé « Santa Claus », « Father Christmas », « Weihnachtsmann » ou « Père Noël », sa fonction principale est de distribuer des cadeaux dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année entre le 24 et le 25 décembre.

Le Père Noël est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la « Midtvintersblot », ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure.

Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du plein hiver dans l'hémisphère nord au plein été dans l'hémisphère sud, on l'imagine généralement comme un gros bonhomme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche (houppelande) ; les lutins l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes (ou sur une planche de surf en Australie). Il entre dans les maisons par la cheminée (s'il y en a une) et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du sapin ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin de Noël. En Islande, il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC

Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 8:09

C'est Saint Nicolas qui a inspiré le Père Noël.
On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas :
la longue barbe blanche, la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicoals voyageait sur le dos d'un âne. Pour cette raison, dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël, un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne.

Chaque région de France lui donna un nom différent :
le Père Noël est appelé " Chalande " en Savoie,
" Père janvier " en Bourgogne et dans le Nivernais,
" Olentzaro " dans le pays basque ou encore
" Barbassionné " en Normandie.

Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais où il aurait pris une l'ampleur commerciale que nous connaissons actuellement, subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial et serait ensuite revenu en Europe.

Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus.

En 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes.
Il le fit dodu, jovial et souriant. Il remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants.
Mais c'est à la presse américaine que revient le mérite d'avoir réuni en un seul et même être les diverses personnifications dispensatrices de cadeaux.
1823 : L'événement qui contribua certainement le plus à l'unification de ces personnages fut sans aucun doute la publication du fameux poème de Clement Clarke Moore. Intitulé "A Visit From St. Nicholas", ce poème fut publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823. Repris les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, ce récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste au journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly, revêt Santa-Claus d'un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d'un large ceinturon de cuir.
En 1885, Nast établissait la résidence officielle du père Noël au pôle Nord au moyen d'un dessin illustrant deux enfants regardant, sur une carte de monde, le tracé de son parcours depuis le pôle Nord jusqu'aux États-Unis.
L'année suivante, l'écrivain américain George P. Webster reprenait cette idée et précisait que sa manufacture de jouets et "sa demeure, pendant les longs mois d'été, est cachée dans la glace et la neige du pôle Nord".
C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde.


Et si le Père Noël était un Roi mage ?

Une légende russe raconte qu'il existe un 4e Roi mage, qui conduit sur la steppe un traineau tiré par des rennes et rempli de cadeaux pour les enfants. Depuis 2000 ans il a renoncé à trouver l'enfant Jésus, alors il comble de cadeaux les enfants qu'il rencontre en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo26
Ultra Fan
Ultra Fan


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 02/12/2006

Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 12:23

bin moi j en ai pas marre du tout
mais alors pas du tout
et cela dit en passant j en ai rien a foutre de ce que balance public ou closer
chacun sa vie chacun sa merde et chacun fait ce qu il veut y a pour moi aucun rapport avec l artiste que j aime
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella

Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:30

Merci pour ces infos.... Moi j'étais convaincue qu'il était né en Finlande et rien que là, j'ignorais toutes ces imbrications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
un secret
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
un secret

Nombre de messages : 18925
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : en attendant de ....

Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:37

Moi, ça me fais malle de voir que chez nous Saint-Nicholas doit se battre de plus en plus pour survivre... car Père Noël est de plus en plus commercialisé... Les Père Noëls sont déjà dans la rue quand le Saint-Nicholas doit encore arrivé avec le bateau... C'est toujours une grande fête pour les enfants quand il arrive avec le bateau. Ils chantent pour lui, ils l'attends dans le froid juste pour le voir... Mais maintenant le père Noël devient de plus en plus populair et il n'y a pas assez de place pour les deux... Quand moi, j'etais petit Saint -Nicholas c'etait la fête que j'attendait impatiente pour toutes les jouets et chocolats Embarassed mais aussi avec beaucoup de peur... (ben oui, les enfants qui n'etait pas assez sage ne recoit rien et les valets vont te mettre dans le sac de Saint-Nicholas) et Noël c'etait la réunion de la famille. Alors moi, je vote pour le Saint-Nicholas car il m'a toujours apporté du bonheur et plein des souvenirs dans le coeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre!!!!!!!!!!!!!!   Marre!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Patrick Bruel-
Sauter vers: