Forum des fans de Patrick Bruel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

bruelement votre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlineC
Banni
AlineC

bruelement votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:28

Seve a écrit:
Je vais peut-être passer à nouveau pour la méchante service, mais juste pour information cette émission a été enregistrée le 26 octobre, à ce jour les propos de P.Sevran n'avaient pas encore été "dévoilés" ce qui peut-être une raison à la participation ou au non boycott de cette émission de la part de Patrick.
Ne vous méprenez pas je ne suis pas là pour défendre l'animateur, bien au contraire, je ne l'appréciais déjà pas auparavant mais là le terme est bien trop gentillet.

C'est juste une façon quelque peu maladroite que j'entreprends pour "défendre" la présence de Patrick à cette émission qui a été diffusée aujourd'hui.

Pas d'accord..... cette histoire traine dans les medias depuis le début de la semaine.. libération (je crois) a titré Mercredi sur "Heil Sevran".....
il y a TROIS jours... nos associations (le MRAP et anti racisme) ont porté plainte..... ont demandé la déprogrammation de l'émission et les excuses de Sevran...

Dans une interview dans Var Matin.. Sevran a confirmé ses propos.... toutes les organisations anti racistes nous suivent.... Bruel avait LARGEMENT le temps de réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Seve
Fan
Fan
Seve

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:33

Je ne parle pas de la diffusion en elle-même je parle de la participation de Patrick.
Le 26 octobre cette affaire n'était pas connue, comment Patrick aurait-il pu refuser de participer à l'enregistrement de cette émission.

Après concernant la diffusion ou non de cette émission aujourd'hui, je ne sais pas si Patrick avait le pouvoir de faire quelque chose contre les dirigeants de la chaîne qui je pense sont les seuls à pouvoir interdire des images.

Après je n'adhère pas à tout ce que peut Patrick, je le défend juste dans cette affaire, dans la mesure où il y a 1 mois et demi qui sépare l'enregistrement et la diffusion de cette émission.

Voilà tout
AlineC
Banni
AlineC

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:37

Seve a écrit:
Je ne parle pas de la diffusion en elle-même je parle de la participation de Patrick.
Le 26 octobre cette affaire n'était pas connue, comment Patrick aurait-il pu refuser de participer à l'enregistrement de cette émission.

Après concernant la diffusion ou non de cette émission aujourd'hui, je ne sais pas si Patrick avait le pouvoir de faire quelque chose contre les dirigeants de la chaîne qui je pense sont les seuls à pouvoir interdire des images.

As tu lu ce que j'ai écrit?????? je crains bien que non.... d'une part (c'est vrai que les propos d'une non fan n'en interessent pas beaucoup - rassures toi je ne reste pas!!!!)......
d'autre part... je ne reclame pas une efficacité totale! mais un geste de désolidarisation eut été apprécié des gens qui lutent contre ce genre de racisme..... à moins que..... Evil or Very Mad .. l'audimat et la promotion ne justifient pas tout!!!!!

http://www.patrickbruel.com/blog/index.php?2006/10/25/151-chanter-la-vie-france-2#co

Son absence de réaction me déçoit..... son silence m'interpelle !!!!!!
Seve
Fan
Fan
Seve

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:43

Rassure toi j'ai lu tes messages, et je suis tout à fait d'accord sur le fait que Patrick aurait dû réagir, mais delà à pouvoir en interdire la diffusion je ne pense pas que ce soit de son ressort.
Peut-être aura-t-il l'occasion de s'exprimer sur ce sujet dans une prochaine émission.
Après il est évident que je ne cautionne carrémen pas les propos de Sevran et que bien évidemment des excuses publiques s'imposent et l'arrêt de son émission par la même occasion.
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:00

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je rêve où j'ai bien vu une colombe dans ce topic ???
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:06

titiness a écrit:
Margotte-69 a écrit:
Mais sûrement aussi parce qu'il ne partage pas la même opinion que toi, concernant Pascal Sevran !

il ne partage peut etre pas le meme avis que moi mais quand on sait qu'il ya qq jours il a dit qu'il fallait sterilser la moitié de la planéte et que la famine etait du a la bite des noirs il a un serieux probléme

si ce n'est pas du racisme alors dites moi ce que c'est?
en tout cas moi j'aime enormement patrick mais des fois il faut avoir les pieds sur terre et voir quand france une petite action comme ne pas faire de part d'audience pour ce gars miteux en ne regardant pas son emission denonce clairement ce genre ce propos !!!!

donc moi je pense a l'avenir de mes enfants et je boycott sevran meme si je t'aime patrick
Je n'étais pas au courant de ça quand tu as posté l'autre jour, je n'en ai entendu parler que le lendemain ! Tu aurai du argumenter dés ton premier post, j'aurai été moins surprise ! Et bien évidemment je ne partage pas l'opinion de ce Monsieur !!!
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:20

Bise-au-Parc a écrit:

....As tu lu ce que j'ai écrit?????? je crains bien que non.... d'une part (c'est vrai que les propos d'une non fan n'en interessent pas beaucoup - rassures toi je ne reste pas!!!!)......
aaaarrrgggggggggg non alors, t'as pas le droit de nous faire un coup pareil !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
AlineC
Banni
AlineC

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:52

L'animateur Pascal Sevran, dont les propos sur la sexualité des noirs ont provoqué un déluge de critiques et de condamnations, a présenté ses "excuses" dans la presse et affirmé qu'il ne serait pas sanctionné par France 2 qui l'emploie.

De fait, son émission "Chanter la vie", pré-enregistrée, a été diffusée dimanche à la mi-journée sans mention de la polémique, mais la chaîne a indiqué qu'elle "ferait le point lundi après la rencontre du week-end".

"Il faudra qu'il présente ses excuses, qu'il regrette profondément l'interprétation qui a pu être faite de sa pensée et qu'il dise qu'il est très clairement contre tout racisme", a déclaré dimanche sur RTL le directeur général de France 2, ajoutant que "la chaîne prendra ses responsabilités si l'ambiguïté n'est pas levée".

Dans un entretien le 2 décembre au quotidien Var Matin, le chansonnier avait estimé qu'il "faudrait stériliser la moitié de la planète".

Le journal l'interrogeait sur son livre paru en début d'année, "Le Privilège des jonquilles", dans lequel l'animateur évoquait la famine au Niger qui a menacé à l'été 2005 la survie de près de 3 millions de personnes.

"Les coupables sont facilement identifiables", écrivait-il. "Ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort est au bout de leurs b..., ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n'osera leur reprocher cela".

Pascal Sevran a exprimé ce week-end ses regrets: "Aux hommes et aux femmes que j'ai pu peiner, je veux dire ma tendresse et leur présenter mes excuses".

"Le racisme me révulse", assure-t-il, en se déclarant victime d'une "manipulation" et de "propos détournés".

Pour autant, il ne revient pas sur le fond de sa démonstration."Je retire ce terme (de stérilisation) qui était mal choisi. A la place, je veux dire que je soutiens le contrôle des naissances", répond-il au Parisien en donnant pour exemple la politique chinoise en la matière: "Comme les Chinois l'ont fait, il faudrait instaurer un véritable contrôle des naissances".

Ce "véritable contrôle des naissances" à la chinoise, accompagné de campagnes de stérilisation forcée, de nombreux infanticides de fillettes et d'avortements sélectifs a été maintes fois dénoncé par les organisations de défense des droits humains pour sa violence.

Un militant chinois aveugle, Chen Guangcheng, a été condamné en août à plus de quatre ans de prison pour avoir révélé ces pratiques abusives et des avortements forcés, concernant parfois des foetus de huit mois et plus.

L'animateur fait encore valoir pour sa défense les "très nombreuses personnalités qui (le) soutiennent", citant Jack Lang, Renaud, Alain Delon, France Gall ou Sheila.

Mais ses propos ont été dénoncés par nombre d'autres: France 2 s'est dite "émue et choquée", le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres "extrêmement choqué", le secrétaire national adjoint du PS à l'Egalité et au Partenariat équitable Faouzi Lamdaoui, a dénoncé un "dérapage inadmissible" et "une véritable apologie du racisme et de l'eugénisme".

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectifdom) et le Conseil représentatif des associations noires (Cran) ont entamé des poursuites judiciaires et l'Association de la presse panafricaine (APPA), qui regroupe les journalistes d'origine africaine basés à Paris, a saisi le Rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme.

En fait... il ne s'est pas vraiment excusé... au contraire a confirmé son opinion méprisante et raciste.....
picouette
Ultra Fan
Ultra Fan
picouette

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:30

c'est clair ce que sevran a dit c'est pas normal,que l'emission a pas été annulé!!!
je trouve pas bien de dire sa!!!
en plus c'est pas pour dire mais il devrai mieu se regarder le pascal avant de balancer des choses comme sa!!!
parce que franchement son emission sa casse pas trois pattes a un canard...eh,oui je l'ai regardé cette emission déja parce que y'avait patrick et puis j'etait pas au courant de ses paroles!!!
mais bon je pense que si patrick aurai pu le faire il aurait annulé son passage!!!
vu que c'est un chanteur engagé il doit aussi etre contre le racisme!!!
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=picouette20
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:34

C'est pareil pour moi je n'étais pas au courant si seulement je l'avais su jamais je n'aurais regardé même si il y avait patrick
si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien le racisme Exclamation Exclamation Exclamation
leeloo26
Ultra Fan
Ultra Fan

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:45

Bise-au-Parc a écrit:
Bravo titiness... tu me rassures.... enfin quelqu'un qui ose en parler! j'ai appelé ce matin au boycott de l'émission..... Avec divers collectifs et associations on vient de porter plainte contre Pascal Sevran... France Télévisions a préféré malgré les demandes de toutes les associations anti racistes conserver la programmation de cette émission et faire de l'audimat sur le dos des africains... elle n'a pas tenu parole en exigeant des excuses publiques!!!!... J'aurais bien aimé que Bruel s'associe à cette levée de boucliers et demande l'annulation de sa diffusion... mais audimat... audimat.... c'est dommage il a raté une belle occasion de faire quelque chose de grandissime.....

2 choses:

Sevran est la personne qui se disait proche des gens de gauche... "ami de Mitterand".... c'est la même personne qui s'est associé il y a peu à Sarkosy...... pas joli joli....

Le problème de la famine en Afrique n'est pas du à un problème de sursexe..... il y a dans le monde aujourd'hui (rapport 2005-06 FAO) assez de production pour nourrir 6 milliards d'habitants!!!!!!!

Enfin bon... ce n'est que l'avis d'une non fan......

Je suis bien d accord avec vous mais rappelons que france 2 c est le serice publique et qui paie la redevance????

dieudonné remplira toujours des salles sevran fera toujours fantasmer nos grands meres comme Sardou, et nous la jeune generation on continura toujours a brasser du vent avec nos envie de changer le monde mais finalement on se retrouvera seul parce qu il n y aura personne deriere, pare que plus de 30personnes sont eventuellement eligibles en france, parce que 90% des personnes préferent parler plus fort plutot que d ecouter, parce qu on preferera economiser pour s acheter un beau portable plutot que de parainer un enfant du tiers monde, parce qu on accepte que le barile d essence baisse et pas le prix a la pompe...

si vous n avez pas regardé l emission c est pour rester fidele a ce que vous etes...a vos convictions...c est noble de votre part mais il sera toujours la dimanche prochain...

sauf si eventuellement un bus passait par la et paf le chien.... lol

Allez bonne soirée quand meme et pensez a sourire meme a ceux qui font la gueule ca les fera peut etre changer d avis Smile
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:56

ben je suis contente de ne pas avoir regarder un tel ramaci de connerie alors déja que je n'apprécier pas trop sevran ................
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:57

J'en découvre des choses. Je le connaissais pas du toit; mais c sûrement pas le genre de personnes qui devrait être médiatisé...
http://www.myspace.com/templum_inside
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:26

Je suis curieuse de savoir ce que France 2 va décider... virer un dinosaure pareil, ca serait une première mais comment vouloir s'associer à de tel propos ???
Je savais qu'il était un peu concon mais je ne pensais pas que sa connerie s'étendait à ce point ! c'est ignoble de dire des trucs pareil !
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:03

je decouvre ses propos et je les trouve scandaleux ,je ne comprend pas que des mesure immediates n'ont pas été prise par la chaine ,peut être qu'elle s'associe a ses propos ou que comme dit akesa on ne peux toucher a un dinausore de la chaine .

ses paroles sont innadmissibles et je ne comprend même pas que ses interlocuteurs les ais retranscrit pour l'interview .
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:24

J'ai toujours trouvé Sevran intolerant et suffisant, je n'aime pas ce genre de personne et ce qu'il a dit ne m'etonne même pas, il doit être fortement réprimandé,je n'ai pas regardé l'emission... Evil or Very Mad
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:03

moi non plus je n'ai pas regardé ... enfin c'etait pas si difficile, j'ai pas france 2 lol!
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:29

Voilà ce que je viens de trouver concernant la sanction de France2 :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7726
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:56

c'est tout ??? en gros, c'est pas bien ce que t'as fait, faut pas recommencer hein ???!!! je suis deg !
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:06

Du grand n'importe quoi,et dire que certains sont mis à la porte pour moins que ça!!!
Salomé
Fan
Fan
Salomé

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:19

Désole, je ne tolère pas du tout non plus le racisme, mais est ce que quelqu'un aurait le passage de Claudia Meyer?? please..??

Merci d'avance...

Salomé
http://www.claudiameyer.jeun.fr / www.claudiameyer.skyblog.com
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:21

Non desolée Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruelement votre   bruelement votre - Page 2 Empty

bruelement votre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2