Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un concert à ne pas râter...

Aller en bas 
+3
viviane
geg14
Bruelodie
7 participants
AuteurMessage
Bruelodie
Top Fan
Top Fan
Bruelodie


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 50
Localisation : Essonne

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyLun 30 Jan 2006 - 3:42

Un concert à ne pas râter... 769424

Mathieu Johann sera en concert à Ath en Belgique, le vendredi 3 février 2006 à partir de 20 heures pour seulement 16 euros !

Ce concert sera donné pour le télévie.

Le télévie qu'est ce que c'est ?
Le Télévie est un grand mouvement de solidarité permettant de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique à progresser dans sa lutte contre le cancer et la leucémie de l'enfant en particulier. Grâce à votre générosité, l'opération permet, chaque année, à une centaine de chercheurs de se consacrer à temps plein à la recherche en cancérologie.

IL faut donc y venir nombreux !!!


Ce concert se déroulera le vendredi 3 février 2006 à 20h à la salle Georges Roland
Rue Hennepin n°12 à 7800 Ath.



Informations:
Prix des places : 16 € Placement libre

Réservations:
0032 (0)496/ 61.46.16

A quelques jours du concert, nous nous trouvons dans l'impossibilité de continuer les réservations via un versement bancaire. Dès lors, nous vous proposons donc d'acheter directement vos tickets sur place. A partir de 19h, une caisse sera ouverte à cet effet. Attention: Afin d'être certain d'obtenir vos places, il est impératif de nous téléphoner avant afin que nous puissions mettre vos tickets de côté. Ceux-ci seront à retirer et à payer à la caisse (si possible avec la somme exacte afin de perdre le moins de temps possible), qui sera située à côté de celle servant à retirer les tickets pour ceux qui ont déjà payé par virement.

On espère tous vous y voir, c'est l'occasion de découvrir un grand artiste pour une bonne cause...
On vous souhaite par avance une excellente soirée.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
geg14
Fan
Fan
geg14


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/01/2006
Localisation : Alsace

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:45

Merci Elo pour cette info Smile
Malheureusement tu sais que je ne pourrais pas y assister.

Je vois que tu soutiens tjs ton Mathieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruelodie
Top Fan
Top Fan
Bruelodie


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 50
Localisation : Essonne

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:41

Vi vi et je fais meme le déplacement ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruelodie
Top Fan
Top Fan
Bruelodie


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 50
Localisation : Essonne

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:31

De retour de belgique un cr pour vous : :wink:

Alors pour ma part, départ en voiture à 10h30 de paris avec 3 copines. On roule, on roule, on chante, on papote... on se perd On atterit à Lille car j'ai râté la sortie valenciennes pour notre hôtel... mais bon après des embouitellages, une pause déjeuner et pipi (et vi vous saurez tout lol) on arrive à notre hôtel vers 14h30. Juste le temps de trouver nos chambres (pas super indiquées, du coup on a visité des quartiers privés de l'hôtel lollllllll) et hop on démarre pour ath.
Après 1 heure de route, on trouve la salle (grâce à une dame qui nous a gentiment indiquée notre chemin, merci madameeeeeeeeeeeee ) et là on voit devant la salle sissi et son mari qui m'indique et m'explique surtout le système de paiement des parcmètres belges... pas douée la didie lollllllllll, on se gare et là on décide d'aller prendre un café et oh surprise qui retrouve t'on à notre plus grande joie des copines des forums de Mathieu... mimib, paquerette, sissi et son mari (dsl je n'ai pas retenu ton prénom donc durant tout mon cr tu seras le mari de sissi ). Marie t nous rejoint avec sa copine dont je n'ai pas non plus retenue le prénom pfffffffffff alzeimher me guette moi puis arrive également sophie et chantal... Toutes réunies autour d'une boisson chaude (pas chère du tout d'ailleurs merci la belgique ), nous voici en train de faire connaissance pour certaines et pour d'autres de se remémorrer des souvenirs


Vers 17h30, on se décide à braver le froid pour aller devant la salle et là... enfin je rencontre ma fanny et catherine d'autres copines du forum de Mathieu. Depuis le temps que je l'attendais cette rencontre, Puis arrive Valérie, je suis super contente d'avoir pu mettre un visage réel et non virtuel sur ta voix miss et d'avoir pu parler avec toi. Un petit coucou à anne clo qui était déjà sur les lieux avec ses acoolytes, merci pour les cr précédents d'ailleurs

Le papotage continue sur le trottoir devant l'entrée de l'école, les pieds commencent à geler alors les organisateurs nous laissent entrer, on patiente encore devant la salle en entendant Mathieu répété... ça réchauffe pas nos petits pieds mais nos coeur si

Enfin on rentre et là on patiente encore... on continue de faire connaissance... et je rencontre titimusique et sa copine dont il me semble me souvenir qu'elle s'appelle nadège... mais je n'en suis plus sûre... on ne va pas qualifier ma mémoire de "néant"... mais si on pourrait Ravies d'voir fait votre connaissance à vous aussi les filles


Le concert commence, on a froid mais le petit Mathieu Dupire chauffe la salle en interprétant des chansons connues que nous reprenons à tue-tête ... "il est venu le temps des cathédraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaales" ou alors "que tu revieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnes"... bah ça y est moi j'ai plus froid En tout cas il est une superbe voix et je ne me suis pas du tout ennuyée durant cette première partie, il chante très bien et nous a offert en prime deux de ses compositions et son répertoire n'a pas l'air mal du tout. Bonne route à lui

Puis entracte qui me semble looooooooooongggggggggggg ! Puis nathalie, une des organisatrices, vient nous annoncer Mathieu mais avant un chercheur nous explique ce qu'on permit les précédents dons du télévie en matière de recherche médicale pour la lutte contre le cancer.

Un concert à ne pas râter... 777983


Enfin arrive Mathieu, notre Mathieu qu'on a tant attendu depuis notre départ 10h30 de Paris lolll, mais l'attente en valait la peine. Le concert est en accoustique et là moi je suis heureuse car j'adore ça et ses 3 musiciens se donnent à fond. Bravo messieurs, vous avez été magnifiques du début à la fin !
Mathieu interprète plusieurs de ses chansons en commençant par "j'te reconnais pas"... il les enchaîne avec humour notamment "j'ai grandit trop vite" en la traitant de chanson minable et faisant mine de ne pas réussir à la chanter ...
Voici quelques photos...


Un concert à ne pas râter... 777985

Un concert à ne pas râter... 777986

Un concert à ne pas râter... 777988

Un concert à ne pas râter... 777991

Un concert à ne pas râter... 777997

Un concert à ne pas râter... 778002


Durant le concert il demande gentiment aux spectateurs de se lever... nous n'avons bien sur pas trop de mal mais derrière nous...ça ne semble pas être le cas, alors mathieu insiste en leur demandant sur "je me demande pourquoi" de lever au moins une moitié de fesses... mais rien n'y fait alors il demande à ce qu'on lui allume les lumières et hop il enjambe la barrière devant nous et file derrière dans les gradins pour réveiller tout le monde et là tout le monde est debout, la folie gagne la salle...


Ensuite le concert continue, tout le monde chante, se secoue, applaudit, en redemande... il enchaîne notamment avec pour moi le plus beau moment du spectacle, le texte de Julos Beaucarne, juste avant sa magnifique interprétation de "la plus belle fille du monde"... bouh qu'est ce que j'aime cette chanson en live... merci encore aux musiciens pour ce merveileux moment et merci mathieu pour tant d'émotion.


Puis il nous remercie une fois avec ses musiciens mais s'il croit s'en tirer comme ça il rêve notre mathieu lol nous on en veut encore !!!


On l'applaudit encore et encore, on le réclame donc il revient nous chanter entre autres "petit rat petit loup" en solo et j'avoue que comme corinne, moi aussi j'ai adoré cette version là, j'avais un peu peur car cette chanson on a l'habitude de l'entendre en duo et les paroles sont faîtes pour être chanter en duo mais non là encore mathieu nous a surpris et a su rendre à cette chanson toute sa magie grâce à sa très belle interprétation et également grâce à ses 3 comparses. Je sais que je me répète mais j'ai tellement été épatée par leur prestations accoustiques qu'à mon avis vous allez encore le lire avant la fin de mon cr lollllllll (enfin si vous avez la patience d'aller au bout )


Et enfin Mathieu conclue son concert par "la valse à 1000 temps" qui n'a jamais été aussi bien reprise que lui depuis je trouve... mais bon ça c mon avis perso


Nathalie une des organisatrices du concert, vient sur scène pour le remercier mais impossible de nous arrêter.... il faut qu'on le remercie comme il se doit... ça fait tellement de bien de le revoir qu'on voudrait que ça ne s'arrête jamais... On fait une belle ovation à Mathieu et j'ai cru deviner un petit sourir sur son visage comme quoi il n'y était pas insensible


Puis tout le monde vient sur scène une dernière fois...

Les lumières se rallument et Mathieu vient avec Mathieu Dupire, satisfaire tout le monde encore une fois en faisant une séance de dédicaces jusqu'à 1 heure du matin... 1000 mercis pour cette disponibilité et ton grand coeur car il ne faut oublier de rappeler que toutes les ventes de son livre et du tee shirt, poster etc... ce soir étaient reversées au télévie... Merci Mathieu.

Moi je tiens juste à dire personnellement que durant la séance de dédicaces, j'ai eu le temps de discuter avec l'un des organisateurs de cette soirée et si l'un des ministres français passe par ici (on peut rêver lol) b ça serait bien qu'il aille faire un petit tour en belgique pour prendre exemple sur eux concernant l'accessibilité aux personnes handicapées dans tous les lieux publics... on a bcp plus d'un métro de retard et je trouve ça lamentable mais bon !

Enfin bref, merci à Mathieu d'avoir pris son temps pour cette cause (encore une nouvelle... et vi c'est ça d'avoir un coeur en or ), merci à ses musiciens pour ce concert accoustiques dont je me souviendrais très très longtemps, ça a donné une autre dimension aux chansons de Mathieu, ça nous a permis de les découvrir autrement et j'ai adoré tout simplement !
Merci à toutes les personnes que j'ai rencontré là bas, je ne cite personne car j'ai peur d'en oublier... mais j'ai fait de très belles rencontres là bas, et j'ai passé une excellente soirée, tant musicale qu'humainement.
Merci tout le monde.
Elodie

PS : merci aussi à ceux et celles qui iront au bout de ce cr, mais la soirée fut si magnifique qu'il est difficile de la résumer en 2 lignes
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:10

merci pour ce long resume tu as vraiment de la chance de l avoir vu sur scene en plus pour une bonne cause
je l ai adore lors de la star ac (des le debut)je trouvais qu il avait un autre style que les autres mais surtout sa voix
ce mec a beaucoup de talent j espere que le verra ici en france avec un album cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
Bruelodie
Top Fan
Top Fan
Bruelodie


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 50
Localisation : Essonne

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptySam 11 Fév 2006 - 20:43

SON ACTU :

Bien sûr je tiens cela de son site officiel que vous trouverez ici :http://www.mathieujohann.com

Son actu dans les prochains mois pour le moment est de deux prestations :

- l'une le dimanche 26 févrierà Beaucé en Ile et Vilaine (35) à 15h30 pour le salon du mariage

- l'autre pour un concert exceptionnel où vous pourrez entendre à Pirou dans la Manche (50) le 30 avril prochain.

Actuellement Mathieu prépare activement son prochain album à sortir dans le courant de l'année 2006.

Merci de m'avoir lu.
J'espère vous avoir donné envie d'écouter et de découvrir cet artiste.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
nathylou
Top Fan
Top Fan
nathylou


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 61
Localisation : Tremblay en france

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyLun 13 Mar 2006 - 1:37

Merci pour ce résumé et pour les photos (elles sont superbes)....

sunny sunny

Il a l'air cool ce Mathieu! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Prince Pat'in Net
Prince Pat'in Net



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2006

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:59

sacrés souvenirs, ça fait plaisir de les revivre avec tes sujets, élodie...
au fait, à ath, j'étais juste devant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéffie
Top Fan
Top Fan
Stéffie


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2006
Age : 48
Localisation : Les Deux Sèvres puis La Vienne

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:20

Merci ma belle pour ces belles photos et ce beau résumé gros bisous Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-forever.bestgoo.com/index.htm
lola83
Fan
Fan
lola83


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/03/2006

Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:49

merci pour se résumé je voit que je ne suis pas la seul a apprécié patrick et mathieu ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un concert à ne pas râter... Empty
MessageSujet: Re: Un concert à ne pas râter...   Un concert à ne pas râter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concert à ne pas râter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne pouvait pas vous rater
» Radio "on pouvait pas vous rater"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Vos forums :: Les autres artistes-
Sauter vers: