Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel

Aller en bas 
+9
Margotte
savoyarde
pati-27
véro*
un secret
Fan2nutella
Yasminella
ethel
Conie
13 participants
AuteurMessage
Conie
Fan
Fan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 5:12

Fan est bien issu du mot fanatique et sa définition est: admirateur enthousiaste, donc pas de mal à être fan, pas de honte à avoir.
Par contre je me suis intéresse de plus prêt à l'association du fan et du fanatique dès qu'on parle de Claude francois ou Patrick Bruel par exemple et je pense avoir compris pourquoi à travers le blog off de Patrick, beaucoup de gens y passant font cet amalgame.

Étymologiquement, le fanatisme est essentiellement de nature religieuse, du latin fanum, qui signifie temple. À l'origine, une personne fanatique est quelqu'un qui s'estime inspirée par la divinité. Ce sens a évolué et le mot désigne désormais une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, ou, par extension, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent à un parti, à une opinion, à un objet, à une œuvre, à une vedette, etc....
Le fanatisme fait perdre à celui qui en est atteint toute faculté de jugement objectif et tout discernement et, par essence, le fanatisme s'oppose à la liberté d'expression, au principe du contradictoire, au débat, au pluralisme démocratique. Il mène ainsi à l'intolérance.

Si l'on fait la corrélation entre cette définition du fanatisme et le blog off de Patrick, on peut s'apercevoir et comprendre que certaines personnes, tentant d'émettre des critiques et se faisant rembarrer complet par certains fans fermés à tout dialogue, à la contradiction et au débat, puissent penser, par moment, avoir à faire à des fanatiques.
C'est pour cela que pour ne pas passer pour des fanatiques, il faut savoir accepter et admettre que Patrick a ou peut merder parfois. Car si un fan ne peut jamais entendre cela alors il devient par définition un fanatique. Et ensuite c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Moi c'est tout ce que je voudrais faire comprendre aux "roblogcops". Tout n'est pas parfait tout le temps et Patrick n'est pas exempt de tout repproche. Se réclamer d'être fan modéré et défendre systématiquement bec et ongle Patrick qui essuie un revers ou une critique, et bien ça peut laisser penser à un manque de discernement, un refus de dialogue, de contradiction bref à du fanatisme. Mais quand elles comprendront cela sur le blog, les poules auront des dents.
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Giga Fan
Giga Fan
ethel


Nombre de messages : 4941
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:40

tu te renseignes bien, ce topic est intéressant
les 2 termes se ressemblent mais fanatisme est dans le degré je pense de dépendance à l'artiste, au non respect de sa personne dans l'extrême croire qu'il est sien
on philosophe oulala lol

dans le blog off, certaines cherchent la polémique et elles s'"en amusent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:00

Conie tu me rappelles vachement quelqu'un!! scratch

Edit: et je ne sais pas pourquoi, mais j'aime pas trop ce topic! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Conie
Fan
Fan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:23

Je te rappelle qui? Peut être qu'on se connait qui s'est déjà vue... lol!

Et pourquoi tu n'aimes pas ce topic? J'ai juste voulu apporter un éclairage sur l'amalgame entre fan et fanatique et tenté de comprendre pourquoi certains font cet amalgame.
study
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:33

Ton sujet est intéressant je dis pas le contraire, mais j'ai un peu l'impression que tu t'es inscrite sur ce forum dans le but de venir critiquer le blog off, ça fait un peu "topic visé". Ici y a certes une belle liberté d'expression, mais on cite les bons comme les mauvais côtés et la critique du blog n'est pas en but en soi... je ne sais pas si je suis claire... En tout cas c'est juste une impression que j'ai eue en lisant tes posts.

Tu me rappelles qui? je sais pas trop, mais j'ai comme une impression de "déjà vu" ou "éjà connu" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Conie
Fan
Fan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:49

Citation :
j'ai un peu l'impression que tu t'es inscrite sur ce forum dans le but de venir critiquer le blog off, ça fait un peu "topic visé"

Je me permets de rectifier, je ne cherche pas à critiquer le blog mais à l'améliorer, à lui donner une meilleure image. Car cela pourrait être super lieu d'échange mais aussi un moyen puissant de rectifier les mentalités... Et cela passe à un moment donné par une observation de ce blog, et par la mise à plat de cette observation. Et forcément par une critique objective et constructive qui sert à avancer.

Primo, il y a des critiques qui viennent en post sur le blog et ont l'impression de ne pas être entendu, ou même respectées...
Deuxio, car certaines fan critiquent ces critiquent en bloc dès lors que cela touche un cheveu de Patrick...
Tercio, pourquoi le blog sert, en l'état actuel des choses, à pérenniser l'amalgame fan/hystérique/fanatique de Patrick?

Ca, c'est à mon avis, problème-cause-conséquence...Et je ne cherche donc pas à critiquer et descendre le blog, bien au contraire. Mais si je ne viens pas chez vous, sur ce forum réputé ouvert au dialogue et intelligent, alors je vais où? Si je vais sur le forum de Yannick Noah ca risque d'être plus dur de discuter du blog de Patrick.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fan2nutella
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Fan2nutella


Nombre de messages : 16925
Date d'inscription : 16/02/2007
Age : 36
Localisation : * Sous les Etoiles *

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:51

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:55

Tu en a discuté sur le blog? car nous, d'ici, on peut pas grand chose!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Conie
Fan
Fan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:10

Ben j'ai voulu en parler en voyant que nombreux membres de ce forum ont baissé les bras et ne postent plus sur le blog, alors qu'on semblent toutes d'accord. Et, que l'on parlait d'une idée de coalition pour remettre en ordre le blog.
Mais je vais aller mettre tout ca sur le blog en esperant ne pas me faire rembarrer tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:12

Euh... je garantis rien!!!!! Laughing Je te demandais simplement si tu en as déjà parlé sur le blog!! (ce qui ne veut pas dire que c'est la solution!!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
un secret
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
un secret


Nombre de messages : 18925
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : en attendant de ....

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:57

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
véro*
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
véro*


Nombre de messages : 12884
Date d'inscription : 16/01/2007
Localisation : par ici..par là.....

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:12

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fan2nutella
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Fan2nutella


Nombre de messages : 16925
Date d'inscription : 16/02/2007
Age : 36
Localisation : * Sous les Etoiles *

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
un secret
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
un secret


Nombre de messages : 18925
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : en attendant de ....

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:13

je pens que j'en connait 2 qui vont faire un tour en bas du forum!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ethel
Giga Fan
Giga Fan
ethel


Nombre de messages : 4941
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:17

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pati-27
Top Fan
Top Fan
pati-27


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 52
Localisation : au septième ciel avec pat

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:36

Shocked "mais aussi un moyen puissant de rectifier les mentalités" Suspect

tu veux rectifier les mentalités ??? très libertaire cette expression lol!

je n'aime les extrêmes ni d'un côté ni de l'autre Rolling Eyes discuter , c'est avant tout partager et être à l'écoute de l'autre, être capable de comprendre son point de vue même si on ne l'accepte pas, c'est tout.

le débat est en général constructif, affraid mais pas quand çà dégénère en pugilat

ok je n'aime pas les hystériques Evil or Very Mad , mais en dehors de çà , c'est normal que différents types de fans existent et je respecte sans juger ceux qui vivent la chose à fond drunken , tant que ce n'est pas en marchant sur les autres, au sens propre du terme comme au sens figuré What a Face ou en gâchant la vie ou les concerts de patrick Crying or Very sad

il existe un autre mot que le mot fan : inconditionnelle...mon mari dirait que j'en suis une Very Happy " ton patrick il peut dire ou faire n'importe quoi, il trouve toujours grâce à tes yeux Rolling Eyes " pourtant je pense être relativement objective sur patrick, comme je tente de l'être sur moi-même et les autres.

Mais patrick c'est comme un mari: le jour où les critiques seront plus nombreuses que les éloges, l'amour et l'affection se seront envolés et de fan ou de d'épouse ... pfffuit , il n'y aura plus !

Alors comme je déborde d'amour pour mon mari I love you et d'affection pour le beau brun Cool , je reste femme et fan jusqu'à ce que la mort nous sépare cheers ou presque Wink ....la vie me le dira flower

ce n'est pas pour autant que je trouve que mon mari ou "mon" patrick aient toujours raison lol!

scratch conie, tu me fais aussi beaucoup penser à quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pati-27.skyrock.com/
Conie
Fan
Fan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:26

Citation :
tu veux rectifier les mentalités ???
je n'ai pas dit ca j'ai dit que CA PEUT ETRE un moyen de changer les mentalités, et sur le blog; car beaucoup de gens venant poster voient tous les vrais fans comme des hystériques et/ou des fanatiques. Et pourquoi beaucoup de fan sages de Patrick n'ose pas le dire? Et le blog, tel qui l'est là n'aide pas beaucoup à changer cette image, internet est un média plus puissant qu'on ne le pense. Qui a t- il d'utopique à vouloir y croire et penser que l'on peut, tous ensemble, rectifier le tir sur le blog? et faire en sorte que les visiteurs occasionnels voient une mentalité rationnelle et objective, un regard de fan critique ressortir plus qu'un fanatisme sans borne comme c'est le cas actuellement? ce que je veux dire c'est que même si toi, inconditionnelle, les problèmes ne te touchent pas dans les concerts, ne peux tu reconnaître, admettre et DIRE qu'un autre à eu raison d'être mécontent, plutot que de le rembarrer quand il fait sa critique ou trouver un moyen de retourner le truc? je dis pas ca pour toi, c'est pour l'exemple Laughing

Citation :
ok je n'aime pas les hystériques , mais en dehors de çà , c'est normal que différents types de fans existent et je respecte sans juger ceux qui vivent la chose à fond , tant que ce n'est pas en marchant sur les autres, au sens propre du terme comme au sens figuré ou en gâchant la vie ou les concerts de patrick
Oui mais ce n'est pas le cas, c'est une triste réalité malheureusement...Et le vivre à fond c'est super, mais quand c'est au mépris de ton voisin que tu piétines c'est moins super je trouve...Et mon topic ne fait pas objet de cela, mais il vise à montrer comment même une fan sage dans les actes peut paraître fanatique dans ses paroles sur le blog off.

Citation :
mon mari dirait que j'en suis une" ton patrick il peut dire ou faire n'importe quoi, il trouve toujours grâce à tes yeux" pourtant je pense être relativement objective sur patrick
Ton mari qui te dit ça, tu penses que c'est de la jalousie uniquement ou que ca peut être un constat, une réalité Pati? lol!

Merci de ta réponse Pati, ce qui m'interesse moi n'est pas de faire cesser l'hystérie, je n'ai pas ce pouvoir, et c'est dommage. Non, j'ai juste trouvé intéressant l'idée, de l'un d'entre vous, de lancer un appel pour, sur le blog, aller en masse faire taire les détracteurs qui donnent une mauvaise image du blog et de Patrick. Et moi je dis que les mauvaises langues sont de tous bords...et de là j'ai tenté une approche de réflexion visant à montrer que sur le blog, certains, même calme physiquement, donnent une impression de fanatisme en n'admettant pas la critique, en l'ignorant ou en la démontant.


Citation :
conie, tu me fais aussi beaucoup penser à quelqu'un
Décidément, j'aimerais bien rencontrer cette personne à qui je vous fait penser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
savoyarde
Top Fan
Top Fan
savoyarde


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 57
Localisation : tit village en savoie

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:19

ca y est certaines pat in nets commencent a ouvrir les yeux bien sur que cette personne se cache sous plusieurs pseudos c est evident
Revenir en haut Aller en bas
pati-27
Top Fan
Top Fan
pati-27


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 52
Localisation : au septième ciel avec pat

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:48

Citation :
mon mari dirait que j'en suis une" ton patrick il peut dire ou faire n'importe quoi, il trouve toujours grâce à tes yeux" pourtant je pense être relativement objective sur patrick
Ton mari qui te dit ça, tu penses que c'est de la jalousie uniquement ou que ca peut être un constat, une réalité Pati? lol!


il y a de la jalousie de la part de mon mari et de l'incompréhension du fait d'après lui du manque de retour de patrick pour certaines choses comme le blog.

maintenant le problème pour lui c'est pas seulement patrick Evil or Very Mad , c'est toutes les nouvelles copines que je me suis faite grâce à çà lol!

parce que c'est devenu aussi important, même plus peut-être Smile que patrick lui-même, en fait : c'est un tout cheers , çà prend un peu de temps et tout gérer c'est pas simple Rolling Eyes mais on y arrive I love you

faire la police sur le blog, c'est pas mon truc, hormis cas exceptionnels. j'aime plutôt trouver ce qui peut mettre tout le monde d'accord. Je persiste à penser que beaucoup de fans "hystériques" et agressives ne passent pas leur temps sur le blog off à laisser des messages,. quand on est perso, on a pas vraiment envie de partager ...ne serait-ce qu'une opinion

Suspect et il me semble qu'on leur a fait encore beaucoup trop d'honneur d'en parler autant What a Face C'est bien de faire connaitre les horreurs qu'elles peuvent faire , il le faut . Mais Patrick est assez grand pour gérer çà avec la sécurité des salles. Et surtout les gens doivent être prudents et méfiants de ce genre de comportements lors des concerts. je sais ce que c'est que de me faire bousculer, dans les files d'attentes, d'être écrabouillée dans la fosse affraid et de faire un malaise avant même que le concert ne commence ...on vit en france, faudrait pas l'oublier, le pays où les gens pensent avoir le droit de tout faire sans se soucier des autres silent y'a qu'à voir dans les files d'attentes au supermarché ou chez le médecin lol!

je dis çà, mais je suis fière aussi de tous ces fans et ces personnes qui font preuve d'amitié, de civisme et de respect , qui pour moi sont de loin les plus nombreux flower D ceux-là aussi il faut parler cheers patrick le sait, et s'il arrive à gérer les soucis avec bonne humeur , çà se passera mieux , sans pouvoir malgré tout éviter encore quelques irréductibles gauloises hystéros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pati-27.skyrock.com/
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:58

savoyarde a écrit:
ca y est certaines pat in nets commencent a ouvrir les yeux bien sur que cette personne se cache sous plusieurs pseudos c est evident

On n'est pas dupes Savoyarde! et tout le monde a sa place ici... Dès qu'il y aura danger on saura comment régler cela!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:07

Très douée pour mettre de l'huile sur le feu, Savoyarde Rolling Eyes
Laisse donc les gens se faire leur propre opinion plutôt que d'essayer de leur imposer ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Giga Fan
Giga Fan
laura


Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 17/12/2006
Age : 41
Localisation : Sur une île sans soleil ,)

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:06

Rolling Eyes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lilin'net
Giga Fan
Giga Fan
lilin'net


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 38
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:15

scratch scratch scratch

What a Face What a Face What a Face What a Face

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:14

ma réflexion sur le blog off la voilà
Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Malade10

lol! lol! lol! malgré tous ses efforts Mireille n arrivera malheureusement pas à canaliser toute cette méchanceté gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
Renée


Nombre de messages : 12411
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : devant l'ordi.... tout le temps

Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:38

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty
MessageSujet: Re: Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel   Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan vs Fanatisme: réflexion sur le blog off de Bruel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick BRUEL : LE BLOG
» Nouveau blog sur Patrick Bruel
» Contre le blog officiel du grand Patrick Bruel!!
» Nouveau message en rouge sur le blog!!!!
» blog de Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Patrick Bruel-
Sauter vers: