Forum des fans de Patrick Bruel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

belle et heureuse vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 0:14

oui c'est une tres belle definition de bonheur meme si pour moi aussi tout n 'est pas dans cette belle liste mais je ne desespere pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
Vanessa0306
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Pour tous ces jours ou la vie ne va pas bien...   Mar 30 Mai 2006 - 3:47

Je viens de recevoir un message d'un ami très cher, et je souhaite vous le faire partager...

Pour tous ces jours où tout ne va pas bien....je remercie:

- d'avoir les taxes que je paie car cela signifie que j'ai un travail;

- pour le bordel que je dois nettoyer après une fête car cela signifie que j'étais entouré d'amis;

-pour les vêtements qui me serrent un peu, parce que cela signifie que j'ai de quoi manger;

- pour mon ombre qui me suit, parce que cela signifie que je marche au soleil;

- pour les murs de ma maison qui ont besoins d'un coup de peinture, parce que cela signifie que j'ai un toit;

- pour toutes les critiques que je fais aux choses qui ne me satisfont pas, parce que cela signifie que j'ai la liberté d'expression;

- pour la seule place de parking que je trouve pour me stationner tout au fond d'un parking, parce que cela signifie, qu'en plus d'avoir le bonheur de marcher, j'ai la chance d'avoir un moyen de transport;

- pour cette femme qui chante mal derrière moi, parce que cela signifie que je peux entendre;

-pour la fatigue que je ressent à la fin de la journée, parce que cela signifie que j'ai la santé pour travailler;

- pour le réveil qui sonne tôt le matin, par ce que cela veut dire que je suis VIVANT;

- et finalement..; pour les e-mails que je reçois chaque jour, ce qui signifie que j'ai des amis qui pensent à moi, même si ce n'est que quelques minutes en face d'un écran;

Aussi difficile que soit votre situation, essayez de sourire...vous verrez que ce sera plus facile de passer cette épreuve...

Ce message ne résolvera pas vos problèmes, mais j'espère qu'il pourra améliorer votre journée..
car même si tous ne nous correspond pas (pour moi se sont les 2 premières phrases qui ne vont pas), il y a forcément des points qui collent à votre situation...

Biz
AlineC
Banni

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 8:13

yasminella a écrit:
Ben tu diras que je suis assez banale mais pour moi le bonheur c'est être entourée des personnes que j'aime... Le grand Bonheur pour moi n'existe pas.... ce sont les petits bonheurs quotidiens qui font le grand Bonheur. Mes rêves de bonheur sont très humains et très simples... la présence de mes êtres chéris, avant tout... leur bonheur à eux.... une rigolade avec les amis.... une satisfaction sur le plan professionnel.... même un bon café dégusté avec une bonne musique peut me rendre heureuse.... J'ai certainement des rêves et des ambitions, mais elles sont secondaires parce que je sais que le jour où je serai privée de qlq1 que j'aime je ne serai plus heureuse.... alors je m'attache à l'essentiel... Si après j'ai quelques bonheur extra, c super....
Voilà me belle.... Si tu connais Antigone (la pièce d'Anouilh, pas celle de Sophocle), tu pourras m'identifier à Créon... Je suis pas du tout Antigone ("Je veux tout, et que ce soit entier, ou sinon je refuse!"), je suis plus réaliste et plus facile que ça, comme Créon, qui apprécie les petits bonheurs de tous les jours et y trouve sa raison de vivre....

Ben t'as tout dis ma puce! je n'y ajouterais quant à moi que le besoin visceral de m'immiscer dans toute lutte humanitaire concernant la dignité de l'être humain et notamment la femme.... c'est trés personnel certes, mais j'ai besoin de "lutte" solidaire pour être heureuse (peut être n'est ce que de l'égoisme aprés tout.....)
AlineC
Banni

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 8:15

Vanessa0306 a écrit:
Je suis d'accord avec ta définition du bonheur et hélas pour l'instant je n'y répond...pas de travail donc pas de satisfaction professionnelle, pas entouré par les gens que j'aime car ils sont pour les plus proches à 600km...donc plus de rigolade avec les amis, entourées certes mais à distance et croyez moi ce n'est pa du tout pareil...
Voilà on me dit que ce n'est qu'une période et que tout ira mieux après..donc j'attend et fais tous le nécessaire pour que ça aille mais c'est dure...

Heureusement que ce forum est là pour égayer mes journées...merci les filles...

Un forum (virtuel) peut créer des amitiés réélles ...... Wink ... aprés ce sont les circonstances qui les matérialisent......

Allez je vais faire un effot... sortir de ma réserve et mon sérieux habituels et délirer pour toi...... !!!!! moi qui suis un modèle de sagesse!
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 8:42

Oh oui, je suis d'accord! les amitiés "virtuelles" - du moins pour moi - sont importantes et procurent plein de bonheur, si après on arrive à "concrétiser", c'est encore mieux! Alors tu vois Vanessa, tu es bien entourée ici!!!
http://www.myspace.com/templum_inside
AlineC
Banni

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 8:49

Juste au moment où j'écris, je lis d'ailleurs un mail perso d'une d'entre elles, qui souhaite que nous nous voyons à mon retour d'Allemagne! Je la connais depuis 5 ans ! (et connu sur un forum bruelien!)
Vanessa0306
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 13:23

Bise-au-Parc a écrit:
Vanessa0306 a écrit:
Je suis d'accord avec ta définition du bonheur et hélas pour l'instant je n'y répond...pas de travail donc pas de satisfaction professionnelle, pas entouré par les gens que j'aime car ils sont pour les plus proches à 600km...donc plus de rigolade avec les amis, entourées certes mais à distance et croyez moi ce n'est pa du tout pareil...
Voilà on me dit que ce n'est qu'une période et que tout ira mieux après..donc j'attend et fais tous le nécessaire pour que ça aille mais c'est dure...

Un forum (virtuel) peut créer des amitiés réélles ...... Wink ... aprés ce sont les circonstances qui les matérialisent......

Allez je vais faire un effot... sortir de ma réserve et mon sérieux habituels et délirer pour toi...... !!!!! moi qui suis un modèle de sagesse!

Ah oui bise j'en ai besoin..;et puis c'est vrai je te trouve trop sérieuse, trop réservé....mais faut pas se géner tu sais ici il y en a qui ont de l'humour.... lol! lol! lol!
Vanessa0306
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 13:30

yasminella a écrit:
Oh oui, je suis d'accord! les amitiés "virtuelles" - du moins pour moi - sont importantes et procurent plein de bonheur, si après on arrive à "concrétiser", c'est encore mieux! Alors tu vois Vanessa, tu es bien entourée ici!!!

Je n'avais jusque là 1 seul ami "virtuel", mais hélas c'est fini...J'avoue avant je ne croyais aps en l'amitié virtuelle, mais je crois que sur ce forum j'ai fais de très bonne rencontres...

Donc j'en profite pour dire merci à ma petite étudiante en pleine exam oral en ce moment même, à ma marseillaise préféré et ainsi qu'à ma compagne de nuits....heu virtuellement... lol! lol! et merci aussi à ma conseillère de réorientation qui elle au moins sait de quoi elle parle...

Mais aussi merci à vous toutes du forum de laisser tous ses messages qui me font délirer....et aux gentils messages que vous laissés dès qu'une de nous à le moral qui flanche...contrairement à ce qui est dit dans un autre post, ici on s'écoute entre nous..la rpeuve quand on à un faiblesse moral, certaines n'hésites pas à laisser leur soutien sur ce forum..

MERCI.MERCI.MERCI cheers cheers

Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 0:45, édité 1 fois
natacha
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 17:52

Vanessa0306 a écrit:

je te comprends vanessa! je suis a peu près dans la meme situation que toi! ma famille habite a 700kms d'ici et la famille de mon mari habite le cap d'agde 8 mois sur 12! je n'ai pas beaucoup non plus d'ami vu que j'ai un metier assez solitaire alors ma seule escapade c'est le net et donc vous les filles!
je n'aime pas du tout la ville ou j'habite et je déprime completement mais j'essaie de relativiser en me disant que j'ai un mari adorable et un enfant en bonne santé qui de surcroit travaille bien à l'ecole mais bon parfois j'avoue que je craque! ras le bol de voir la pluie toute la journée et le froid! meme en été il fait froid c'est pour te dire! enfin voilà j'attends avec impatience dans deux ans date a laquelle je pourrai enfin quitter cette ville de m....!lol
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 18:41

natacha a écrit:

je te comprends vanessa! je suis a peu près dans la meme situation que toi! ma famille habite a 700kms d'ici et la famille de mon mari habite le cap d'agde 8 mois sur 12! je n'ai pas beaucoup non plus d'ami vu que j'ai un metier assez solitaire alors ma seule escapade c'est le net et donc vous les filles!
je n'aime pas du tout la ville ou j'habite et je déprime completement mais j'essaie de relativiser en me disant que j'ai un mari adorable et un enfant en bonne santé qui de surcroit travaille bien à l'ecole mais bon parfois j'avoue que je craque! ras le bol de voir la pluie toute la journée et le froid! meme en été il fait froid c'est pour te dire! enfin voilà j'attends avec impatience dans deux ans date a laquelle je pourrai enfin quitter cette ville de m....!lol

Oui j'imagine que c pas tjrs facile de vivre loin des personnes qu'on aime , mais bon ce que tu dis là à propos de ton mari et de ton fils, crois-moi c pas peu... je ne voudrais pas passer pour la jeune femme sage et posée mais je pense vraiment qu'une famille unie et qui s'aime est déjà un avantage énorme que beaucoup de gens rêvent d'avoir.... Alors tu vois? c'est beau la vie Natacha!!!!
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mar 30 Mai 2006 - 19:56

je voulais te remercier aussi vanessa car grace a toi j' ai pu faire une amitié virtuelle('et j espere au dela bientot) et parler de choses que je n arrive pas forcement a parler avec mon entourage donc merci de m 'avoir ecouter ou plutot lu Smile ca m a fait beuacoup de bien surtout samedi car j avais besoin de parler a quelqu'un (vu qu' une certaine personne m' a laché)
et j espere que tu vas bien et qu un bon week end et semaine s'annonce pour toi
http://fande13.skyblog.com
natacha
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mer 31 Mai 2006 - 14:17

oui c'est vrai yasminella que j'ai de la chance d'avoir un mari qui m'aime et un fils en pleine santé, je sais bien que ça n'est pas donné a tout le monde mais parfois je déprime quand meme, je ne peut pas m'en empecher! mais heureusement ils me soutiennent et me comprennent très bien et puis le bout du tunnel n'est plus très loin .... enfin encore deux ans! c'est vrai que je n'ai pas a me plaindre quand je fais un bilan de ma vie il y'a pire que moi j'en suis consciente! mais bon ça n'empeche que dans cette ville je suis malheureuse et ça je n'y peux rien!
allez la vie est belle!
magali
Giga Fan
Giga Fan

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mer 31 Mai 2006 - 16:10

moi je vis dans une belle ville où il fait soleil, mais j'ai pas d'amoureux... je veux bien troquer si ça t'intéresse!
AlineC
Banni

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mer 31 Mai 2006 - 16:29

natacha a écrit:
oui c'est vrai yasminella que j'ai de la chance d'avoir un mari qui m'aime et un fils en pleine santé, je sais bien que ça n'est pas donné a tout le monde mais parfois je déprime quand meme, je ne peut pas m'en empecher! mais heureusement ils me soutiennent et me comprennent très bien et puis le bout du tunnel n'est plus très loin .... enfin encore deux ans! c'est vrai que je n'ai pas a me plaindre quand je fais un bilan de ma vie il y'a pire que moi j'en suis consciente! mais bon ça n'empeche que dans cette ville je suis malheureuse et ça je n'y peux rien!
allez la vie est belle!

Déjà un bilan.... ???? t'as encore beaucoup de chemin et de belles choses à découvrir avant......
Chacune de mes "épreuves" m'a fait passer un palier... alors sois optimiste et fais comme moi...... DECONNE!!!!!!! hihihihi, je rigole certes, mais il y a un peu de ça quand même....
natacha
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mer 31 Mai 2006 - 18:26

magali a écrit:
moi je vis dans une belle ville où il fait soleil, mais j'ai pas d'amoureux... je veux bien troquer si ça t'intéresse!

euh je ne suis pas sure que mon mari t'interresserait!lolet de toute façon je le garde coute que coute!lol par contre je veux bien changer avec ta ville a condition que tu me dises ou tu habites!lol
magali
Giga Fan
Giga Fan

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Jeu 1 Juin 2006 - 2:35

natacha a écrit:
magali a écrit:

euh je ne suis pas sure que mon mari t'interresserait!lolet de toute façon je le garde coute que coute!lol par contre je veux bien changer avec ta ville a condition que tu me dises ou tu habites!lol

Montpellier!!
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Jeu 1 Juin 2006 - 18:56

magali a écrit:
natacha a écrit:
magali a écrit:

Montpellier!!
Natacha, je te déconseille Montpellier, car apparamment y a pas de salons de coiffures là-bas!!! Wink
magali
Giga Fan
Giga Fan

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Jeu 1 Juin 2006 - 21:38

yasminella a écrit:
magali a écrit:
natacha a écrit:
magali a écrit:

Montpellier!!
Natacha, je te déconseille Montpellier, car apparamment y a pas de salons de coiffures là-bas!!! Wink

MDRRRR!!! t'as pas oublié hein?!! lol!
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Jeu 1 Juin 2006 - 23:02

J'oublie jamais rien moi! Wink
magali
Giga Fan
Giga Fan

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Jeu 1 Juin 2006 - 23:10

faut que je fasse gaffe moi...
natacha
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Ven 2 Juin 2006 - 13:44

euh pourquoi tu me parles de salon de coiffure???? ce n'est pas moi qui rechercher un salon de coiffure!lol moi merci ça va j'ai déjà mon coiffeur attitré!lol
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Ven 2 Juin 2006 - 19:17

Ben tu voulais changer de ville avec Magali, donc autant te mettre en garde....
magali
Giga Fan
Giga Fan

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Sam 3 Juin 2006 - 19:44

ralala
Ninette
Giga Fan
Giga Fan

MessageSujet: Re: belle et heureuse vie!   Mer 7 Juin 2006 - 14:58