Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 l'album des paradoxes!

Aller en bas 
+11
Breizh
virginie 79
natacha
magali
stef13
la tigresse
Vanessa0306
AlineC
viviane
bridget
Yasminella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vanessa0306
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Vanessa0306


Nombre de messages : 10106
Date d'inscription : 14/02/2006
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:50

yasminella a écrit:
C'est beau ce que tu dis Vanessa; suis tt à fait d'accord avec toi. J'aime particulièrement ta phrase: "ce qui nous tue pas nous rend plus fort". Waouuuh quelle maxime ma Vanessina!!!!! Tout y est... Ben je te souhaite plein de bonheur dans la vie.... plein plein de souvenirs devant tout en gardant cet optimisme et cette simplicité.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: hum   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:55

yasminella a écrit:
En effet il l'a bien résumé lui... un album à cheval entre l'amour et la peur.... Mais je pensais aussi autre chose, chai pas si c une impression personnelle ou s'il y a du vrai.... j'ai trop l'impression que son bonheur est mélancolique.... dans le sens où, tout en étant heureux, il ne peux s'empêcher de regretter le passé, comme si cette nouvelle vie, toute prometteuse qu'elle est, marque en même temps la fin d'une époque où - somme tout - il a été heureux aussi, pour la simple raison que c son passé et que c'est du vécu qu'il n'est pas prêt de renier ou de sous-estimer... Je lis cela en filigrane dans l'album, surtout dans "Panne de mélancolie", "Où sont les rêves?" et "Gosses en cavale".... Bah, peut-être que c mon impression à moi, et pourtant ça me paraît une évidence...
Parfois Yasmine on s imprègne des chansons, elles finissent par nous coller à la peau et nos impressions sont un peu "faussées" car on s approprie tout ça avec nos émotions, notre vécu... donc peut être que c est ce que tu ressens toi ... ta vie était différente avant petit Omar...
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Mega Fan
Mega Fan
bridget


Nombre de messages : 1474
Date d'inscription : 25/03/2006

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: bravo Vaness   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:02

Vanessa0306 a écrit:
yasminella a écrit:
C'est beau ce que tu dis Vanessa; suis tt à fait d'accord avec toi. J'aime particulièrement ta phrase: "ce qui nous tue pas nous rend plus fort". Waouuuh quelle maxime ma Vanessina!!!!! Tout y est... Ben je te souhaite plein de bonheur dans la vie.... plein plein de souvenirs devant tout en gardant cet optimisme et cette simplicité.

Merci beaucoup
Je voulais rendre hommage à ton courage Vaness, car je trouve que c est fabuleux de se sortir de ces problèmes d anorexie... et tu mérites une "belle vie" en n oubliant surtout pas ce passé douloureux comme tu le dis car tu sauras détecter et réagir au plus vite si le moindre symptome réapparaissait (ce que je ne souhaite surtout pas) l'album des paradoxes! - Page 3 Loveordi6au
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:20

bridgetjones0014 a écrit:
yasminella a écrit:
En effet il l'a bien résumé lui... un album à cheval entre l'amour et la peur.... Mais je pensais aussi autre chose, chai pas si c une impression personnelle ou s'il y a du vrai.... j'ai trop l'impression que son bonheur est mélancolique.... dans le sens où, tout en étant heureux, il ne peux s'empêcher de regretter le passé, comme si cette nouvelle vie, toute prometteuse qu'elle est, marque en même temps la fin d'une époque où - somme tout - il a été heureux aussi, pour la simple raison que c son passé et que c'est du vécu qu'il n'est pas prêt de renier ou de sous-estimer... Je lis cela en filigrane dans l'album, surtout dans "Panne de mélancolie", "Où sont les rêves?" et "Gosses en cavale".... Bah, peut-être que c mon impression à moi, et pourtant ça me paraît une évidence...
Parfois Yasmine on s imprègne des chansons, elles finissent par nous coller à la peau et nos impressions sont un peu "faussées" car on s approprie tout ça avec nos émotions, notre vécu... donc peut être que c est ce que tu ressens toi ... ta vie était différente avant petit Omar...

Peut-être oui... tu peux avoir raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Vanessa0306
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Vanessa0306


Nombre de messages : 10106
Date d'inscription : 14/02/2006
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:25

bridgetjones0014 a écrit:
Vanessa0306 a écrit:
yasminella a écrit:
C'est beau ce que tu dis Vanessa; suis tt à fait d'accord avec toi. J'aime particulièrement ta phrase: "ce qui nous tue pas nous rend plus fort". Waouuuh quelle maxime ma Vanessina!!!!! Tout y est... Ben je te souhaite plein de bonheur dans la vie.... plein plein de souvenirs devant tout en gardant cet optimisme et cette simplicité.

Merci beaucoup
Je voulais rendre hommage à ton courage Vaness, car je trouve que c est fabuleux de se sortir de ces problèmes d anorexie... et tu mérites une "belle vie" en n oubliant surtout pas ce passé douloureux comme tu le dis car tu sauras détecter et réagir au plus vite si le moindre symptome réapparaissait (ce que je ne souhaite surtout pas) l'album des paradoxes! - Page 3 Loveordi6au

Merci Bridgetjones, mais tu sais j'ai vraiment été prise à temps car j'ai été super bien entouré et ce sont eux à qui je rend hommage les 3 hommes de ma vie (sans compter le mien que j'aime énormément..),et puis tu sais c'est pas l'anorexie que je retiens de plus douloureux car j'en suis très vite sortie et puis aujourd'hui, oula j'en ai repirs des kilos..meme trop..meme beaucoup trop...lol...mais étant au régime c'est vrai que je fait attention de ne pas retomber dans la spirale, car j'avoue que j'aurai tendance mais bon je veille au grain et mon copain aussi donc ça va...

Et puis je n'ai pas dis tout ça pour que l'on s'appitoie sur mon sort..lol ou que l'on me rende hommage...ho non je n'en mérite pas tant et puis je n'aime pas ça car ça me gène beaucoup et puis à coté de cela j'ai été très très heureuse, donc ma vie n'a en rien été très dur se sont juste de durs moment que j'ai passé., comme beaucoup en ont...j'ai seulement voulu démontrer que des fois le passé vaut mieux s'en souvenir pour affronter la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Top Fan
Top Fan
Mumu


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2006
Localisation : St Etienne

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:45

Je prends le topic en cours de route et je vois que Bruel vous fait Philosopher, surtout Yasmine et Bise au Parc. Qu'est-ce que le bonheur ? Comment peut-il s'exprimer ?
Sérieusement, je suis comme Bise au Parc, le titre de l'album m'a toujours un peu interpellée moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 7:56

Mumu a écrit:
Je prends le topic en cours de route et je vois que Bruel vous fait Philosopher, surtout Yasmine et Bise au Parc. Qu'est-ce que le bonheur ? Comment peut-il s'exprimer ?
Sérieusement, je suis comme Bise au Parc, le titre de l'album m'a toujours un peu interpellée moi aussi.

Rassures toi Bruel ne me fait pas philosopher.. lol...... je suis juste une passionnée des théories quantiques (j'ai pas dit tantrique! quoique j'en suis passionnée aussi) et de l'évolution des sciences physiques.... le paradoxe m'a toujours sublimé!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Top Fan
Top Fan
Mumu


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2006
Localisation : St Etienne

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:33

Mais es-tu fan Bise-au-Parc ? Je me le suis toujours demandé depuis que je suis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:35

Fan de qui.. de quoi?... lol..... je me suis pourtant cent fois exprimée sur ce sujet...... ma personnalité et ta perception de celle çi dependraient elle du fait que je sois ou non fan?
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Top Fan
Top Fan
Mumu


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2006
Localisation : St Etienne

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:20

Je pensais que venant sur un forum de Bruel tu aimais bien Bruel c'est tout. Cela me semble logique. Quand aux explications, désolée j'ai du les zapper.
En employant tes mots, ma perception de ta personnalité ne serait aucunement entâchée si tu n'étais pas "fan". Mais je trouve bizarre de venir sur un forum d'artistes quand on ne s'intéresse que très peu à ce qu'ils font. Just my opinion. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:25

Breizh a écrit:
Je suis un peu d'accord avec ce que dit yasminella (sur le fait que l'album est mélencollique), en fait je pense que Patrick se soucie beaucoup de c'qui ce passe sur la planète aujourd'hui, c'est pour ça qu'on trouve des chansons comme "peuple impopulaire" ou bien "Adieu" dans cet album, il ne peut pas fermer les yeux sur des choses pareil. Avant il y pensait surement mais différement vu qu'il n'avait pas d'enfants. Aujourd'huis il se soucie pour eux et pour l'avenir qu'il peut leur offrir.
Patrick est surement très heureux aujourd'hui et je pense beaucoup plus qu'avant vu qu'il a des enfants et sa femme.
C'est pour ça que l'album est un mélange de Nostalgie et de bonheur (C ptet ça la mélancolie)

J'espère qu'il pense aussi au peuple palestinien.... des humains aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Top Fan
Top Fan
Mumu


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2006
Localisation : St Etienne

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:28

Pour info, j'ai lu quelque part que "Télé Loisirs" cassait l'album de Bruel. Ils disaient qu'il était décevant....
Revenir en haut Aller en bas
zitelle
Fan
Fan
zitelle


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : REGION PARISIENNE

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:26

J'ai surtout entendu des critiques concernant l'arrangement de l'album donc le travail de Fabrice Moreau.
Après c'est comme tout on aime ou on n'aime pas mais delà à dire que l'album est nul lol! Je pense que ceux qui n'on pas aimé l'album n'ont peu être pas pris la peine de l'écouter ou alors ils n'ont peut être pas aimé le message assez personnel de Patrick.
Moi, j'aime car je trouve que cet album c'est celui d'un homme épanoui. Et ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Giga Fan
Giga Fan
stef13


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 27/03/2006
Age : 50
Localisation : provence

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:02

Je crois q'il faut l'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier pleinement. Ma cousine a commencé par dire q'elle ne l'aimait pas puis elle est revenue en disant" j'ai réécouter l'album c'est super". Et puis chacun son avis...
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:12

Un jour, on se marie,
Avec Jeanne ou Marie.
L'on a de beaux enfants,
Tout comme nos parents.

On exerce un métier,
Valable et bien payé.
L'on est considéré,
Reconnu, admiré.

Alors, avec raison,
Achat d'une maison ;
Beaux meubles et cheminée,
Encore un nouveau-né.

Voiture et potager,
La bohème abrogée.
Quelques économies,
Bons voisins et amis.

Chaîne et télévision
Nous donnent l'illusion
D'un confort absolu.
Que demander de plus ?

Mais la grande question,
L'éternelle obsession :
Comment faire pour con-
Server ce beau cocon ?

C'est sûr il faut d'abord
Prendre soin de son corps.
Et puis de son argent ;
Le placer, c'est urgent.

Maintenant, l'on a tout.
L'on est heureux surtout.
Et nos enfants sont grands ;
Et l'on est grands-parents.

Le sort nous a gâtés
L'on vit du bon côté.
Ils sont loin les ennuis ;
L'on dort fort bien la nuit.

Le temps est toujours beau.
C'est vrai ; mais le tombeau
Est au bout du chemin ;
Paradoxe d'humain.

Le temps est toujours beau.
C'est vrai ; mais le tombeau
Est au bout du chemin ;
Paradoxe d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Giga Fan
Giga Fan
stef13


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 27/03/2006
Age : 50
Localisation : provence

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:06

Trés joli, trés vrai. c'est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:35

Non hélas..... faudra que je retrouve l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Giga Fan
Giga Fan
stef13


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 27/03/2006
Age : 50
Localisation : provence

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:45

Ah oui c'est pas bien de faire une citation sans mentionner sa source.
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:56

stef13 a écrit:
Ah oui c'est pas bien de faire une citation sans mentionner sa source.
Je sais.... lol....
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:39

wai ben heureux ou pas il chante comme un dieu et plus il prend de l'age plus il est beau ben voila pour moi c'est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
mandy45
Top Fan
Top Fan
mandy45


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/04/2006
Age : 37
Localisation : orléans

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:14

300%%%%% d'accord avec toi laetitia, il a trop de charme et trop une belle voix sans compter son pti plus qu'est le fait d'être acteur et donc de jouer avec nous etc...jlm tro ossi!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:27

loetitia a écrit:
wai ben heureux ou pas il chante comme un dieu et plus il prend de l'age plus il est beau ben voila pour moi c'est le meilleur

Il chante le crépuscule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'album des paradoxes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'album des paradoxes!   l'album des paradoxes! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'album des paradoxes!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Albums-
Sauter vers: