Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko

Aller en bas 
+9
orchidee78
Akesa
k-rine
Margotte
evita07
AlineC
pat13
viviane
Criss
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Criss
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Criss


Nombre de messages : 20155
Date d'inscription : 25/12/2006
Age : 53
Localisation : Ailleurs land

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:42

Les Rita Mitsoukos sont en deuil.

On vient d'apprendre à 15h00 le décès de Fred Chichin à 53 ans des suites d'un cancer fulgurant.

Toutes mes condoléances à Catherine et leurs enfants, ainsi qu'à tout son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:07

quel tirste nouvelle
grosse pensé a la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
Invité
Invité




Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:32

triste nouvelle pour le groupe et à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:36

sur le forum de calo j ai lu qu en octobre elle etait parti en tournée sans lui et la ils avaient annulé quelques dates pour qu elle soit a ses cotés ,c'est bien triste que vont devenir les rita,j 'aimais bien leur musique

salété de cancer de M....
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
pat13
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
pat13


Nombre de messages : 5625
Date d'inscription : 16/06/2007

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:38

je viens de lire cette triste nouvelle sur AOL. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:39

Waouhhhh.... un grand musicien que l'on ignorait trop!!!!! pale pale I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:54

Rolling Eyes il avait l air sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:58

C'est triste Sad
Ils préparaient leur retour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Criss


Nombre de messages : 20155
Date d'inscription : 25/12/2006
Age : 53
Localisation : Ailleurs land

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:15

«Marcia baila», «C'est comme ça», «Andy», «Les histoires d'A»... La scène rock française a perdu une de ses figures après la mort du guitariste Fred Chichin, âme des Rita Mitsouko aux côtés de sa compagne Catherine Ringer, emporté ce mercredi par un cancer fulgurant à l'âge de 53 ans. Fred Chichin est décédé dans la matinée dans un hôpital parisien des suites de cette maladie qui l'a emporté en deux mois, selon sa maison de disques Because et son tourneur Corida.

Son état de santé avait forcé les Rita Mitsouko à annuler plusieurs concerts ces jours derniers, dont l'un était prévu ce mercredi soir à L'Olympia. Pour d'autres spectacles récents, comme celui du 13 novembre, déjà à L'Olympia, Catherine Ringer avait chanté sans Fred Chichin, simplement accompagnée du groupe de musiciens qui suivait le duo. Le dernier album des Rita Mitsouko, «Variéty», est paru en avril. Le duo fonctionnait largement sur le contraste entre les personnalités de Chichin, dandy dégingandé au visage barré d'une fine moustache ou d'une barbe de trois jours, et de la diva destroy Catherine Ringer, à la voix puissante, théâtrale et pleine de folie.

Les Rita Mitsouko ont connu leur apogée en 1986 avec leur deuxième album, «The No Comprendo», qui contenait les tubes «Les histoires d'A», «Andy» et «C'est comme ça». Depuis ses débuts en 1979, le groupe s'est fait le chantre d'une musique métissée et extrêmement inventive, mêlant des influences rock, funk, punk, ska, sud-américaines, ainsi qu'un solide sens de l'humour.
Il avait connu un énorme succès en 1985 avec la sortie du single «Marcia baila», tiré de son premier album, paru l'année précédente. Ce morceau latino-rock écrit en hommage à la danseuse argentine Marcia Moretto, décédée d'un cancer, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Né le 1er mai 1954 à Clichy, d'un père cadre et passionné de cinéma qui avait créé dans les années 60 la revue «Miroir du cinéma», Frédéric Chichin avait rencontré Catherine Ringer en 1979 lors du spectacle «Flash rouge». Ils avaient d'abord appelé leur duo les Spratz, avant d'opter pour Rita Mitsouko. «Rita» avait été choisi pour ses consonances sud-américaines et «Mitsouko» signifie mystère en japonais.

Tous deux avaient ajouté «Les» devant «Rita Mitsouko» au milieu des années 80, car le public pensait souvent que ce nom était celui de la seule chanteuse. Leur troisième album, «Marc et Robert», en 1988, avait déçu, malgré la présence du tube «Le petit train». Le suivant, «Système D» (avec «Y a d'la haine»), avait lui aussi reçu un accueil moyen en 1993. Entre les deux, les Rita avaient demandé à des DJ de remixer certaines de leurs chansons pour l'album «Re» en 1990. Suivront alors l'album «Acoustique» en 1996, «Cool frénésie» en 2000, la compilation «Bestov» en 2001, «La femme trombone» en 2002 puis «En concert avec l'Orchestre Lamoureux» en 2004 (réinterprétation de leur répertoire en concert avec cet orchestre classique). «Variéty», paru en deux versions, française (avec trois chansons en anglais) et intégralement anglaise, avait marqué une renaissance artistique pour les Rita et avait reçu un bon accueil critique. Dans une interview au magazine Télérama, Chichin avait alors fustigé le paysage musical français, déplorant n'entendre que «très peu de choses spontanées, qui jaillissent d'une vision personnelle». Dans plusieurs interviews, il avait également évoqué l'hépatite C dont il avait souffert il y a quelques années mais qui est sans rapport avec son décès, selon son entourage professionnel.


Sad(
Comble de l'ironie, l'Olympia qui aurait dû avoir lieu ce soir et le nouveau single en clip des clips sur M6 depuis ce matin... Le spectacle continue
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:37

Margotte a écrit:
C'est triste Sad
Ils préparaient leur retour, non ?
ils étaient déjà de retour... je les avais vu sur canal et à taratata il n'y a pas si longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:03

Quel tristesse , en plus je crois qu'il y a deja un membre du groupe qui est aussi décéder du cancer non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:04

oui c'est triste... un grand musicien sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:05

k-rine a écrit:
Quel tristesse , en plus je crois qu'il y a deja un membre du groupe qui est aussi décéder du cancer non !!!!

Shocked ils n'etaient pas que tous les 2 les rita ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:06

k-rine a écrit:
Quel tristesse , en plus je crois qu'il y a deja un membre du groupe qui est aussi décéder du cancer non !!!!
A ma connaissance ils n'étaient que 2, lui et Catherine Ringer
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:09

K-rine, tu me feras toujours rire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:58

Maisd quand elle chance marcia c'est pas pour qqun du groupe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:19

k-rine a écrit:
Maisd quand elle chance marcia c'est pas pour qqun du groupe !!!!
Non c'est pour la professeur de danse de Catherine Ringer, qui s'appelle Marcia Moretto...
Revenir en haut Aller en bas
orchidee78
Giga Fan
Giga Fan
orchidee78


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 31/03/2006
Age : 50
Localisation : Sartouville Les yvelines (78 région parisienne)

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:23

Beaucoup de peine aussi j'aimais bien leurs chansons et c'est vrai que je suivais son état de santé car sur m6 ils en parlaient depuis ces derniers jours !
Sad Sad Sad Sad Sad
Malheureusement je suis bien placée pour savoir qu'un cancer peut être fatal en deux mois (mais quelque part c'est peut-être mieux il aura sans doute éviter beaucoup de souffrance )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie M 0962
Mega Fan
Mega Fan
sylvie M 0962


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 01/02/2007
Age : 61
Localisation : région bordelaise

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:06

Je viens aussi d'apprendre cette triste nouvelle ce soir aux infos.J'aimais bien leurs chansons.J'ai une pensée pour Catherine et sa famille.
C'est bien vrai que le cancer est ,pardonnez moi l'expression,une putain de maladie.J'y suis passée ainsi que des membre de ma famille .C'est vrai que ça peut aller vite comme ça peut être long mais heureusement ,on peut aussi en guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:10

.....saloperie de cancer !
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:56

j'ai apris ca sur le chemin de retour Sad
qu'elle saloperie de maladie Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:50

Là tout de suite un hommage lui est rendu sur France 4 dans "Taratata" !
Revenir en haut Aller en bas
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
Emanolia


Nombre de messages : 9224
Date d'inscription : 11/08/2006
Localisation : Emanolia

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:46

Ouais ! Je l'ai mis en fond ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:49

Margotte a écrit:
Là tout de suite un hommage lui est rendu sur France 4 dans "Taratata" !

je revenais sur le fofo justement pour le dire , je viens de voir cela
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko EmptySam 1 Déc 2007 - 7:46

Margotte a écrit:
Là tout de suite un hommage lui est rendu sur France 4 dans "Taratata" !
snifff j'étais pas là! ils le repassent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko   Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Fred Chichin des Rita Mitsouko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred
» fred chateau
» FRED'ANGELO
» Décés de Chabrol
» Décès de Carlos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Autres-
Sauter vers: