Forum des fans de Patrick Bruel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

c est quoi etre "fan" de patrick????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aurore
Top Fan
Top Fan

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Dim 4 Nov 2007 - 23:37

Twisted Evil j'adore ce forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 0:59

Suspect
Emanolia
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 1:07

Sujet très interessant ....
Je dirais que je suis modéremment fan de Patrick...Mais, il m'a fallu des années pour en arriver à une telle conclusion ! j'ai refusé ce terme pendant longtemps, le trouvant vraiment trop péjoratif et, attaché à ces minettes hystériques n'ayant de respect ni pour elles, ni pour l'artiste !
Perso, au début, mis à part mon admiration pour son oeuvre, je n'étais ni plus, ni moins qu'une nana amoureuse de lui et c'est ainsi que je me définissais . je n'ai jamais adhéré au fan-club, je n'ai jamais hurlé en le voyant, ni demandé un autographe, ni pris une photo avec lui, alors que les occasions n'ont pas manqué...Tout ça n'a aucune importance pour moi...il n'a jamais été un Dieu à mes yeux mais, quelqu'un avec qui je me sentais en phase. En effet, tout ce qui pouvait transparaître de sa personne dans son oeuvre, tout ce qu'il dégageait, m'a touché car je me sentais très semblable à lui ...
Aujourd'hui, l'attachement que j'ai pour lui est bien-sûr différent, il reste le grand Amour extra-ordinaire de mes 18 ans, un peu le symbole de ma jeunesse, celui qui, en m'approchant, m'a donné tant de force !! ... Il y a beaucoup de nostalgie... je lui serai toujours redevable de jolies et grandes ailes dorées qu'il m'a offertes et avec lesquelles, j'ai pu prendre mon envol vers l'âge adulte, vers moi tout simplement ...
Je pense que chaque fan a ses propres raisons de l'aimer et, c'est pourquoi chacune est différente et particulière.
AlineC
Banni

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 8:54

Aie aie aie...... le dilemne..... répondre ou pas à cette question! bon, je vais essayer de m'exercer à cet ecercice de style!

Tout d'abord je partage entièrement les propos d'evita, de plus je sais qu'elle est sincère en les écrivant......

mais... mais... mais.... d'abord qu'est ce qu'être "fan"... "fan" tout court, Bruel ou pas.....
Tout d'abord "POUR MOI" ce n'est qu'une expression, une façon de parler: je suis fan de cuisine indienne... je suis fan de musique latina... je suis fan de voyages..... je suis fan de sport..... ce qui signifie que ce sont ces activités ou ces choix qui me guident quand je veux faire quelque chose qui me plait par dessous tout.... en fait "POUR MOI" je ne peux être fan que de "choses".

En aucun cas je ne suis "fan" d'une personne.... ça ne veut rien dire, je peux "admirer" son oeuvre (s'il s'agit d'un artiste, d'un écrivain)..... ses compétences.... son engagement.... mais en aucun cas être fan, car il y a une notion qui me révolte c'est justement celle de la vie privée!...... n'importe quel être humain à ses défauts.... je connais un excellent journaliste d'investigation qui écrit des livres (des documents-reportages) d'une grande humanité, fidèle à la réalité, d'une grande sensibilité.... et pourtant c'est un mec détestable dans sa vie privée (je passe les détails bien sur)... et j'avale toujours ses bouquins avec la même envie.... tellement il dit vrai (mais où et quand est il vrai?)...

Je connais peu la vie privée des artistes et des sportives dont j'admire l'oeuvre ou les performances..... je ne sais même pas quelle part de lui même transparait dans son oeuvre ou sur le terrain....
"J'admire" d'autres personnes (mon ex patron), mais pour son boulot (y compris ses engueulades?????? hihihihi), ce qu'il a apporté à la médecine..... sa vie privée n'existe plus depuis belle lurette d'ailleurs.....

Bon maintenant, le coeur du sujet: "c'est quoi être fan de bruel?"

A lire evita, et les autres qui ont répondu j'ai tendance à adherer.... à lire depuis des mois et mois ce forum, j'ai tendance à penser que les gens qui "y sont" ont à peu prés le même - sain - raisonnement...... mais je me pose quand même beaucoup de questions:

Il y a beaucoup de "fans" (et je ne parle pas du forum, j'y reviendrai plus tard) qui sont quand même plus fanatiques que simples admiratrices:
J'ai lu les débordements (que vous dénonciez ici même) dans les répétitions et balances
J'ai lu les messages sur le blog, les jalousies vis à vis des pat in net...
Je me souviens il y a quelques années des lynchages pour tout ce qui était "critique"
Je me souviens de la même époque où Amanda était dénigrée.... des pugilats autour de certains faits..;
J'ai vu (de mes yeux vus) l'hystérie de quelques personnes au sortir de la pièce où Bruel a joué avec Jacques Weber (le limier).... d'ailleurs je me souviens avoir à ce moment écrit un post sur le spectacle offert par Suzanne Flon dans la petite salle du Théatre de la Madeleine.... et reçu la vindicte de presque tout le forum pour avoir profané le topic de l'époque... et il s'agissait de Madame Flon! une des plus grandes actrices du répertoire!
Je lis souvent le manque de respect de l'homme qu'il est car à travers son "art" chacun y voit ce qu'il croit êtrel'être qui se "cache" derrière....

C'est, POUR MOI, ce que je ressens en observant ce que j'ai vu, lu, vécu, entendu.....
AlineC
Banni

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 9:06

bon je continue ici (sinon k-rine va dire que mes posts sont trop longs).... hihihihihihi...

Maintenant à travers ce forum!!!! Si j'y suis et si j'y reste c'est tout d'abord que j'aime bien ce qui s'y dit et que malgré tout l'ambiance est bonne et propice au délire raisonné (raisonnable?)..... il est vrai qu'apparemment la plupart des forumeuses semblent faire la part des choses..... evita a bien dit ce qu'il en est...pour elle et même d'une manière plus générale.... mais mais mais j'ai quand même parfois en lisant (les interventions de certaines forumeuses) des questionnements quant à ce sujet "c'est quoi être fan de bruel?"...... j'aime beaucoup les réponses faites.... ça me rassure en gros! mais... mais... mais.... tout à t'il été vraiment dit?
"être fan de bruel" est ce lui donner la priorité absolue?.....

(oublié dans le post précédent: la notion de groupie)
* Quand je parle de "certaines forumeuses" ce ne sont pas obligatoirement les plus connues ou les plus bavardes... QUE PERSONNE ne prenne pour elle mes propos... il s'agit d'une reflexion globale et ne vise aucune individualité!

Bon je ne voudrais surtout pas que ma reflexion - honnete et sincère - jette un froid.... j'ai simplement voulu exprimer DE L'EXTERIEUR MON ressenti..... alors svp ne m'en voulez pas de cette franchise.....
AlineC
Banni

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 9:47

dernier point (sur le premier post):
Je ne cherche jamais d'excuses pouvant "expliquer" une mauvaise action d'une personne dont j'admirais le talent, l'oeuvre, l'engagement, les compétences (par exemple Bertrand Cantat (Noir Désir)..... les virages d'opinion de certains artistes trés "conjoncturels".... et autres que je n'ai pas en tête... notamment au niveau du dopage, de la drogue, de la violence, du misogynisme..... de l'intolérance).....
véro*
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 17:49

bon en fait j ai mis le mot "fan" parce que je savais pas quoi mettre d autre en fait...mais c est vrai que c est reducteur...

sur le blog je m imaginais bien que personne allait me repondre qu il faisait partie des hysteriques.... lol! lol!

mais c est vrai que des fois je sens mon decalage entre ma facon de percevoir patrick par rapport a d autres personnes....
pour moi c est pas du tout un Dieu.. il a dis beaucoup de c.... et d ailleurs pendant quelques mois je l ai zappe... j ai melanger l homme avec l artiste....
je m explique... dans ma vie et de par mon mariage il y a des sujets qui me tiennent a coeur....lui il a ses opinions et fatalement des fois on est pas d accord.... Evil or Very Mad et comme on parle de la meme chose mais pas du meme cote.... Rolling Eyes
bref c est pour ca que je voulais pas aller le voir a geneve....mais en meme temps je me sentais poussee a y aller scratch j avais peur de ma reaction.... mais je regrette pas de l avoir fait!!!
sinon j aurais pas connu le forum... lol! lol! et j aurais pas vecu le 26 mai... tongue
mais en fait mtn je fais la difference entre l homme et l artiste.... je sais pas si c est clair... scratch

et j ai jamais eu de poster de lui au mur d ailleurs.. c est bizarre quand j y pense... lol! lol!
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 20:10

je confirme meme en trois post Aline c'est très long lol! lol! lol!
lilin'net
Giga Fan
Giga Fan

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Lun 5 Nov 2007 - 20:38

lol! Oui heureusement que les délires ne sont pas un manque de respect sinon on serait mal !!!! oh contraire c'est bien la dérision !!!! rendeer

aline C tu as fait fort pour ton post...j'ai même pas réussi à lire entièrement lol lol lol lol!
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Mer 10 Fév 2010 - 20:55

up Laughing Laughing Laughing

Alors, c'est quoi pour vous être fan ?
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c est quoi etre "fan" de patrick????   Aujourd'hui à 15:33

c est quoi etre "fan" de patrick????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4