Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ...contre la loi française...

Aller en bas 
+15
Yasminella
stef13
pat13
viviane
Criss
Vanessa0306
orchidee78
k-rine
AlineC
chtite emilie
véro*
loetitia
sarou
evita07
jteldiquanmême
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:59

moi ce qui me tue c'est les excuse bidons
"oui mais enfin il etait pas dans son état normal avec la drogue" Mad Mad
cool alors si j'ai envie de faire un meurtre je me drogue avant comme ca j'aurrais un peinne moins lourde Mad Mad Mad
grrrr ca me fou en rogne Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:11

loetitia a écrit:
moi ce qui me tue c'est les excuse bidons
"oui mais enfin il etait pas dans son état normal avec la drogue" Mad Mad
cool alors si j'ai envie de faire un meurtre je me drogue avant comme ca j'aurrais un peinne moins lourde Mad Mad Mad
grrrr ca me fou en rogne Mad Mad

bien vu! comme si déjà au départ la "drogue" était quelque chose de normal.....
Revenir en haut Aller en bas
sarou
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
sarou


Nombre de messages : 12276
Date d'inscription : 31/10/2006
Age : 44
Localisation : En Normandie

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:14

loetitia a écrit:
moi ce qui me tue c'est les excuse bidons
"oui mais enfin il etait pas dans son état normal avec la drogue" Mad Mad
cool alors si j'ai envie de faire un meurtre je me drogue avant comme ca j'aurrais un peinne moins lourde Mad Mad Mad
grrrr ca me fou en rogne Mad Mad

Non c'est pas ça qu'on défends (enfin pour ma part) c'est sur le fait du meurtre. Il ne l'a pas fait volontairement j'en suis convaincu et c'est pour ça qu'il n'a eu que 8 ans. S'il avait été sobre et donc totalement conscient de ses actes, il aurait eu plus (dixit l'avocat de la famille de Marie).
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:36

D'accord avec toi Sarou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa0306
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Vanessa0306


Nombre de messages : 10106
Date d'inscription : 14/02/2006
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:11

moi aussi je suis je susi révoltée contre la loi française.....pas asez de peine pour certains, trop de remise de peine pour d'autres sans aprler aussi de ceux qui sont derrière derrirères les barreaux pour rien, que par pure manipulation.....si si je vous jure il y en a.....je parle en connaissance de cause.... Mad Mad Mad

et pusi faut aussi savori que selon la prison dans laquelle on effectue sa détention, les conditions ne sont pas les memes, plus de confort dasn certaines, plus de remise de peine aussi selon ou on se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:00

et ou c'est la justice fancaise Mad
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:30

k-rine a écrit:
et ou c'est la justice fancaise Mad
Oh ça! la France a éyté condamnée il y a 3 ou 4 ans par la Cour de La Haye pour la lenteur de sa justice (lenteur ou.... mauvaise volonté)... et encore aujourd'hui:


Le procureur en chef du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), Hassan Bubacar Jallow, s’est déclaré, vendredi, « préoccupé » par la lenteur de la procédure devant la justice française saisie d’une demande de remise au tribunal des Nations Unies de deux accusés vivant en France.

« Nous sommes préoccupés », a reconnu le magistrat gambien lors d’une brève conférence de presse au siège du TPIR à Arusha, en Tanzanie. « Notre souci est qu’il y ait une décision le plus tôt possible. On espère que cela va se terminer le plus vite possible. Nous restons en contact avec les autorités françaises à ce sujet », a poursuivi Jallow.
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:30

c'est sur que c'est peu et trés dure pour la famille
mais bon je ne peux pas porter de jugement ,on sais pas trop exactement ce qu il s'est passé et a mon avis ce n etait pas volontaire il ne voulait pas la tuer et aussi a mon avis ils etaient pas trop dans leur état
bon bref une chose est sur et qu il portera ca toute sa vie et il doit y penser tous les jours car il aimait
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:32

je ne sais pas s'il ne l'a pas fait "exprés" mais....

ils se sont battus
elle a été frappée plusieurs fois avant de tomber
il est resté toute la nuit sans appeler de secours.....
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:36

d'accord il a frapait mauis je pense toujours pas qu il voulait la tuer mais bon je ne le defend pas non plus au contraire je trouve ca horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
véro*
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
véro*


Nombre de messages : 12884
Date d'inscription : 16/01/2007
Localisation : par ici..par là.....

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:54

je pense pas non plus qu il voulait tuer.. mais c est vrai que 4ans ca peut paraitre peut quand meme j imagine la douleur de la famille de marie...

mais je pense que cantat va pas etre bien pour un bonmoment avec les journalistes et les gens qui lui en veulent...mais bon en meme temps fallait pas faire le con non plus...
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:10

mais oui mais oui aucune attention de tuer Mad Mad
et laisser quelqu'un aginiser toute une nuit sans bouger le petit doigt , vous appeller ca comment ? Mad Mad
non assistance a personne en danger?
mais bon c'est grave puisqu'il était droguer Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
sarou
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
sarou


Nombre de messages : 12276
Date d'inscription : 31/10/2006
Age : 44
Localisation : En Normandie

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:59

loetitia a écrit:
mais oui mais oui aucune attention de tuer Mad Mad
et laisser quelqu'un aginiser toute une nuit sans bouger le petit doigt , vous appeller ca comment ? Mad Mad
non assistance a personne en danger?
mais bon c'est grave puisqu'il était droguer Mad Mad

On a jamais dis que c'était pas grave!! bon.. je déclare forfait visiblement tu ne comprends pas ce que je dis, c'est pas grave!!! bon continuation sur le sujet moi j'ai tout dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat13
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
pat13


Nombre de messages : 5625
Date d'inscription : 16/06/2007

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:18

alors je viens de lire tous vos commentaires sur cette histoire horrible et je trouve que les messages de Sarou résument parfaitement ce que je pense. Cantat a tué Marie certes et il n'a aucune excuse, mais ils étaient tout les deux sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, apparemment des coups sont partis des deux cotés, une dispute très violente qui a malheureusement mal finie mais il n'a pas voulu la tuer intentionnellement.

Loetitia, tu dis qu'il n'a pas levé le petit doigt pour lui porter assistance, en fait il a appellé au téléphone le frère de Marie drogué aussi apparemment et qui ne s'est pas soucié plus que ca de sa soeur pensant qu'elle dormait.

Attention je ne le défend pas et sarou non plus, on ne fait que relater les faits tels qu'ils ont été écrit dans la presse. Maintenant fallait il le libérer après 4 ans ca c'est une autre histoire et je ne suis pas d'accord mais je pense que certaines d'entre vous comme chtite Emilie l'ont très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:35

en bref tout le monde etait pas dans son état normal et c bien déplorable
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
Criss
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Criss


Nombre de messages : 20155
Date d'inscription : 25/12/2006
Age : 53
Localisation : Ailleurs land

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:38

C évident même si ça n'excuse en rien son geste......
je crois me souvenir qu'il avait dit que lui aussi avait pris des coups....
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:01

sarou a écrit:
loetitia a écrit:
mais oui mais oui aucune attention de tuer Mad Mad
et laisser quelqu'un aginiser toute une nuit sans bouger le petit doigt , vous appeller ca comment ? Mad Mad
non assistance a personne en danger?
mais bon c'est grave puisqu'il était droguer Mad Mad

On a jamais dis que c'était pas grave!! bon.. je déclare forfait visiblement tu ne comprends pas ce que je dis, c'est pas grave!!! bon continuation sur le sujet moi j'ai tout dis Very Happy

bien sur que si je comprend tres bien mais désolé des histoires comme ca me mettent hors de moi
et comme je suis plutot du genre buter sur certain sujet , t'as raison le mieux et de chlore le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane


Nombre de messages : 18779
Date d'inscription : 17/01/2006
Age : 47
Localisation : aupres de ma princesse

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:04

oui vaut mieux clore ce sujet de toute facon chacun a son opinion et puis ca risque de durée longtemps aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fande13.skyblog.com
stef13
Giga Fan
Giga Fan
stef13


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 27/03/2006
Age : 50
Localisation : provence

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:51

Je ne veux pas plus polémiquer sur l'affaire Cantat, mais juste dire que je viens d'entendre aux infos que la mère qui a étouffé ses bébés risque perpet. Je sais pas comment dire pour bien m'exprimer. Oui c'est horrible et inadmissible qu'une mère fasse ça ! Toutes les mères se sont dit un jour "p. ces petits !!!" mais pour en arriver à ça il faut avoir un grain ou être... enfin je n'excuse absoluement pas. Mais Cantat ne prend que 8 ans pour un homicide, sachant qu'il y a qd même des violences conjugales etc, etc... Et cette mère, dt on ne connait pas les "circonstances" risque perpet ? Encore une fois je ne défends pas cette femme, ni ne comprends son geste, je suis mère et le moindre bobo de mes enfants m'affole. Mais je m'interroge sur la différence des peines encourues. Justice à deux vitesse vous avez dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Criss


Nombre de messages : 20155
Date d'inscription : 25/12/2006
Age : 53
Localisation : Ailleurs land

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:05

C'est la justice française..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:40

loetitia a écrit:
moi ce qui me tue c'est les excuse bidons
"oui mais enfin il etait pas dans son état normal avec la drogue" Mad Mad
cool alors si j'ai envie de faire un meurtre je me drogue avant comme ca j'aurrais un peinne moins lourde Mad Mad Mad
grrrr ca me fou en rogne Mad Mad

Je trouve ton raisonnement très juste Loetitia! J'ai pas vécu comme vous cette histoire mais j'ai un peu compris en vous lisant! Le fait qu'il soit sous l'effet de la drogue ou de l'alcool ne justifie rien! Ce serait trop facile!!
S'il y a un accident de voiture à cause de l'alccol ou de la drogue par exemple, où personne ne meurt, mais simplement des dégâts matériels, on condamnerait pas le conducteur drogué??? En ce cas on renverrait à la drogue ou à l'alccol ces dégâts, non? et il y aurait sanction. Alors alléger la peine d'un meutrier parce qu'il était drogué c'est la contradiction même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine


Nombre de messages : 10957
Date d'inscription : 21/09/2006
Age : 44
Localisation : k-rine

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:29

je ne pense pas que sa peine est été allégée sous pretexte qu'il était drogué , mais comme pour la plupart des détenus a moitier de peine si tu te conduit bien tu peux sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:29

k-rine a écrit:
je ne pense pas que sa peine est été allégée sous pretexte qu'il était drogué , mais comme pour la plupart des détenus a moitier de peine si tu te conduit bien tu peux sortir...

Oui d'accord mais elle était déjà "légère" pour quelqu'un qui a tué je trouve, avec ou sans drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:21

oui je suis d'accord avec toi yasmine, 8ans c'est peu pour avoir tué quelqu'un!!!!
j'étais scandalisée en voyant ça mais alors le fait qu'il soit sorti au bout de 4 ans, je trouve ca inadmissible!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 7:02

C'est effectivement le problème des "8 ans"! n'oublions pas qu'il a été jugé sous la législation de Vilnius!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...contre la loi française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...contre la loi française...   ...contre la loi française... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...contre la loi française...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Coups de gueule-
Sauter vers: