Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'

Aller en bas 
+15
k-rine
un secret
viviane
MyssPat'in net69
AlineC
sylvie M 0962
*Rom1*
isis
Fan2nutella
deborah
evita07
Yasminella
Margotte
loetitia
Akesa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:32

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Bravo13'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 3d-respect-prosterne-3
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Giga Fan
Giga Fan
laurence


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:46

et bien c'est parfait!!!!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubruelmania.skyrock.com
Béa
Top Fan
Top Fan
Béa


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 56
Localisation : Pas de Calais

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:18

sujet bien mené rom1 !!! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:24

je mets un 20/20 !


et faut que je fasse lire ca a la petite Margotte meme si j'avais dit, cure de desintox pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
*Rom1*
Ultra Fan
Ultra Fan
*Rom1*


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 25/11/2006
Age : 33
Localisation : Oleron

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:29

Akesa a écrit:
je mets un 20/20 !


et faut que je fasse lire ca a la petite Margotte meme si j'avais dit, cure de desintox pendant les vacances !
Merci... Embarassed
Tu passeras le bonjour a Margotte par la meme occasion... Et de toutes facons, c'est pas bon le sevrage brutal, il faut y aller doucement! Wink
Maintenant, j'espere que d'autres vont essayer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:31

j'y manquerais pas ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:33

*Rom1* a écrit:
Akesa a écrit:
je mets un 20/20 !


et faut que je fasse lire ca a la petite Margotte meme si j'avais dit, cure de desintox pendant les vacances !
Merci... Embarassed
Tu passeras le bonjour a Margotte par la meme occasion... Et de toutes facons, c'est pas bon le sevrage brutal, il faut y aller doucement! Wink
Maintenant, j'espere que d'autres vont essayer... Smile
Je ne vais même pas m'y aventurer, je ne suis pas à la hauteur pale
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Giga Fan
Giga Fan
laurence


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:52

J'ai demandé à ma fille de la faire!!!!!!ben quoi même en vacances il faut les faire travailler non?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubruelmania.skyrock.com
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:53

La pauvre!!! mais ce serait sympa d'avoir la version de célinette!!!! Et j'attends avec impatience son récit de Spa!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 2:24

un grand BRAVO a toi romain c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Giga Fan
Giga Fan
laurence


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:05

Voilà le travail de ma Célinette et vite fait!!! heureusement elle n'a pas héritée de mon intelligence!!! et de mon orthographe!!!!résultat???


Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?

Le désir et la réalité sont très différents, car le désir peut être comparé à un rêve qui souvent ne peut être réalisable. On s’invente un monde pour échapper à la réalité, s’évader, oublier le monde qui nous entoure ne fuse que quelques secondes. Parfois, il nous est possible d’assouvir nos envies, de les introduire dans notre réalité. Mais c’est souvent dure et éprouvant. Une question se pose alors, que ne ferions-nous pas pour faire en sorte que nos désirs soient une réalité.

Tout d’abord, le désir exprime une chose que l’on veut, que l’on espère un jour avoir, tandis que la réalité est ce que l’on vit, que l’on peut toucher. Pour un Pakistanais, le désir d’une paix, de la disparition de la guerre dans le monde, ne peut pas être un synonyme de réalité. Celui de vouloir revoir un jour un être cher dont la vie l’a abonnée, celui de croire qu’un jour, le racisme, la pauvreté, la maladie et la souffrance ne figurent plus dans le dictionnaire, ne feront jamais parti de la réalité.


Ensuite, si tous nos désirs étaient à notre portée, il n’y aurait plus de rêves, ni d’espoirs. Alors que c’est ce qui nous pousse à nous dépasser. Donne une raison de vivre pour certains, donne une raison de se battre pour d’autres. Parce que nous ne vivons qu’une fois, nous ne voudrions pas passer à côté de nos rêves les plus chères. Il faut s’en donner la peine, la possibilité, le force et le courage. C’est pourquoi je peux dire, et même affirmer que le fait que le désir soit si différent de la réalité soit si important. Sans cela, nous ne serions plus que des âmes qui vivent pour vivre, parce qu’elles le doivent, car elles y sont obligées. Ce serrait un tel gâchis de commencer une journée en ayant aucune ambitions précises.


Enfin, le désir nous guide dans la réalité. Il nous montre le chemin, nous dicte nos agissements, nos réactions. Nous en sommes d’une certaine manière dépendant. C’est l’inspiration des poètes, l’oxygène des sportifs, la délivrance des prisonniers, la lumière des aveugles, la raison des malades mentaux, l’enfant des stériles, la maison des SDF, le bonheur des drogués, la solution de nos problèmes en fin de compte. Mais il ne faut pas que cela tourne à l’obsession, cela pourrait alors se retourner contre nous et nous détruire peu à peu. Les désirs doivent faire parties de la vie de tous les jours, mais y penser avec modérations, ne pas en devenir l’esclave. Etre capable d’être heureux avec ce que nous avons déjà, et ne pas regarder sans arrêt à ce que nous ne disposons pas. Se satisfaire du nécessaire est si facile. Il faut juste en prendre conscience, ce qui n’est pas mince à faire pour les plus prétentieux qui en veulent toujours plus.


En conclusion, le désir est un ami très éloigné de la réalité. C’est à nous de faire en sorte d’adhérer le désir à la réalité, qu’ils ne fassent plus qu’un. Rien que de se lever chaque matin, de prendre son petit déjeuner sous un toit, est un exemple par mis tant d’autres que c’est possible. Mais nous devons désirer chaque jours pour pouvoir continuer à avancer. Des rêves pleins la tête et des désirs accomplis, sont les ingrédients essentiels du bonheur.

Célinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubruelmania.skyrock.com
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 22:10

Bravo Célinette!!! 20/20!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
laurence
Giga Fan
Giga Fan
laurence


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 22:56

yasminella a écrit:
Bravo Célinette!!! 20/20!!!!!!!!!!! cheers


je viens de lui montrer elle est contente!!!!! moi je lui ai demandé si c'est elle qui l'avait fait, ohhhhhhhhhhhhhhh suis une vilaine maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubruelmania.skyrock.com
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:53

Quelle age a ta fille Laurence? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:56

MyssPat'in Net69 a écrit:
Quelle age a ta fille Laurence? Shocked

15!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:17

yasminella a écrit:
MyssPat'in Net69 a écrit:
Quelle age a ta fille Laurence? Shocked

15!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! queen
Je suis epatée, je ne pens epas que ma fille de 16 ans sache faire ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:20

Ben ça ne veut rien dire... il y a des personnes douées en écriture et d'autres douées pour autre chose, et puis tu ne le lui as même pas demandé donc ne saute pas aux conclusions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69


Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 55
Localisation : Myss au pays des fous furieux!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:48

Je la connais bien,donc je sais qu'elle ne le ferait pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
un secret
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
un secret


Nombre de messages : 18925
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : en attendant de ....

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:15

cheers super Rom et Celine.... bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Rom1*
Ultra Fan
Ultra Fan
*Rom1*


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 25/11/2006
Age : 33
Localisation : Oleron

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:17

Bravo Céline! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm
laurence
Giga Fan
Giga Fan
laurence


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 21/02/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:13

*Rom1* a écrit:
Bravo Céline! cheers cheers


Célinette te dit aussi bravo, mais elle a trouvé que ton vocabulaire était compliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubruelmania.skyrock.com
célinette
Top Fan
Top Fan
célinette


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 32
Localisation : Belgique

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:17

merci à tout l'monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camy44
Ultra Fan
Ultra Fan
camy44


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 35
Localisation : Nantes

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:31

bravo a vs...un peu en retard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:57

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Bravo10 Rom1 et Célinette vos disserts sont excellentes !!! Vous m'allez l'air d'avoir tous les deux la tête sur les épaules, cela me réconcilie (bien que je ne sois pas vraiment fâchée) avec la jeunesse.

Merci pour ta dédicace Rom1, je suis flatée !
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:46

up !!! pour les nouvelles et les anciennes aussi ...

Yasmine, est ce que ta copie serait la même aujourd'hui ?
le sujet m'inspire encore ... je viendrais sans doute y mettre une petite bafouille bientôt bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
Contenu sponsorisé





'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on m expliquer??
» Florent Pagny revient...
» Peut être.......
» Qui peut me renseigner??
» Peut-être une nouvelle P@t'in net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Autres-
Sauter vers: