Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'

Aller en bas 
+15
k-rine
un secret
viviane
MyssPat'in net69
AlineC
sylvie M 0962
*Rom1*
isis
Fan2nutella
deborah
evita07
Yasminella
Margotte
loetitia
Akesa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:07

Voila le sujet du bac de notre petite fan2nutella... est ce qu'il vous inspire ? moi un peu... enfin il m'inspire bcp de questions confused

On pourrait sans doute l'appliquer au Pat ... est ce que notre desir pour Pat pourrait se satisfaire d'un Pat sans paillette mais banalement humain ??? Serions nous aussi accro si il etait plus accessible ?

On peut aussi l'appliquer a notre vie de tous les jours... au mariage ! Desirons nous toujours autant notre homme apres 20 ans de mariage ? Est le meme desir ?

Alors mes pat'in net, qu'est ce que vous en pensez ? on se le fait ce sujet de philo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:24

oui tres bon sujet je trouve que ca donne a reflechir

as t'on toujours le meme desire apres 20 ans? , je direr non

en pat sans paillette ?je crois qu'on ne le remarquerais meme pas

le desir peut-il se satisfaire de la réalitée ?
je sais pas entre ce que l'on désire et la réalitée il y a un grand pas et le désir est souvant un phanthasme et peut-on réaliser ces phantasmes ? et si oui la réalitée peut-elle detruire ces phantasmes ?
ca en fais des questions tout ca.............
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:11

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:05

Akesa a écrit:
est ce que notre desir pour Pat pourrait se satisfaire d'un Pat sans paillette mais banalement humain ??? Serions nous aussi accro si il etait plus accessible ?


Un Pat sans paillettes c'est un jardin sans fleurs, une plage sans soleil, une tartine sans beurre... Notre désir serait-il le même si le Pat venait à se séparer de ses précieuses pailettes bleues? certes que non; un jardin dépourvu de fleurs reste un jardin; c'est toujours agréable de s'y rendre, de le regarder, d'y passer du temps. Le giron de la nature est toujours un refuge salutaire contre le stress du quotidien, contre ces blocs de ciment qui nous entourent de toutes parts, contre l'absurdité de la vie qui nous laisse parfois sans voix... On en a besoin c'est certain; mais un jardin monochrome reseterait-il dans notre mémoire après l'avoir quitté? aurait-il sur nos sens le même effet qu'une étendue verte pointillée de touches multicolores? aurions-nous, en le quittant, ce même regret qu'on ressentirait en nous éloignant d'un jardin fleuri, en voyant le monde se décolorer à chaque pas et la banalité regagner nos coeurs? aurions-nous le lendemain, ces petits flashs de bonheur que la mémoire heureuse nous offre? Sentirions-nous le besoin d'y retourner, au plus vite, à l'instant même si c'est possible?

C'est le même effet que produit un Pat, tout court; et puis un Pat à paillettes. Un Pat séparé de ses paillettes n'est sûrement pas à jeter par la fenêtre! Souvenons-nous de "ces yeux coquins qui nous disent: viens", de son "sourire ravageur qui nous laisse rêveurs", "de son "pas de danse craquant qui dit: je t'attends", du "petit caleçon rose qui donne envie d'aut'chose", de tous ces petits atouts qui font de Pat... un Pat! Mais comme un mot qu'on prononce plusieurs fois finit par perdre sa sonorité, de même un Pat, à la longue, finit pas se dépatiser. Il aura beau porter des caleçons roses, bouger la petite jambe comme un tit robot qu'on met en marche et qu'on oublie d'arrêter, laisser sa main se balader sur des surfaces courbes et soyeuses; au bout d'un moment, même un Pat se dissout dans le train train du quotidien... tandis qu'un Pat à paillettes!!!!! Ah les paillettes!!! de quelle substance magique sont elles faites? personne ne saurait le dire... Dès qu'elles recouvrent un Pat, elles transforment son image qui résiste désormais aux assauts du temps, des cons, des sales gueules... Elles colorient sa sphère de toutes les couleurs du désir, parfument l'air qui l'entoure, envoûtent ceux qui le regardent ou l'écoutent; et le caleçon rose sera encore plus rose, sa jambe bougera de plus en plus, sa main baladeuse trouvera plus facilement son chemin. En un mot, les paillettes non seulement empêchent la dépatisation, mais surpatisent un Pat!!!

Alors, longue vie aux paillettes! Et si un jour, par le plus triste des hasards, on en arrivera à une rupture de stock, on les inventera!


Alors Akesa, suis-je bachelière? Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net



Nombre de messages : 17523
Date d'inscription : 02/11/2006
Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:28

Génial 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' 36_1_112 je te mets 17/20 c est une bonne note non ?


Et vive les paillettes !!!! J ai gouté à celui qui a posé ses paillettes et... j ai pas aimé No
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:32

waouh yasmine c'est trop bien ce que tu as fait.
je te met 19/20 parce que en c'est difficile de mettre un 20 en philo Wink
BRAVO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:37

cheers cheers cheers

Je suis bachelière!!! hourrraaahhhh!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:40

comment veuxtu que l'on resiste a patrick et ses paillettes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:41

Déborah a écrit:
tu savais très bien quand parlant de patrick et de ses paillettes on allait pas resister lol! lol!

Désolée... je voulais pas influencer le jury! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:42

mais non tu ne nous a pas influencer lol! lol!

en plus j'ai changer mon message entre temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:46

Déborah a écrit:
mais non tu ne nous a pas influencer lol! lol!

en plus j'ai changer mon message entre temps lol!

Ben ça revient au même, et puis c'est pas moi qui ai choisi le sujet, faut en vouloir au ministère de l'Education!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
deborah
Modo Pat'in Net
 Modo Pat'in Net
deborah


Nombre de messages : 10699
Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 36

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:56

en tout cas je viens de le relire et c'est vraiment bien fait!!!!
donc ce n'est pas juste le fait d'avoir parler des paillettes du pat qui fait que tu sois bacheliere


cheers BRAVO A NOTRE NOUVELLE BACHELIERE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:36

Ton texte est parfait Yasmine, je te donne un 17/20 à cause de ce petit passage qui ne me convient pas !

Yasminella a écrit:
...sa main baladeuse trouvera plus facilement son chemin...

Non mais ça va pas la tête ??!
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:38

Ben quoi?????????

Après une journée de rédaction dans ma thèse et un sujet de Bac le soir je ne comprends plus rien! Faut m'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:44

Serait ce moi, qui aurait mal compris ? Sa main, sur qui il la ballade ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:51

Margotte a écrit:
Serait ce moi, qui aurait mal compris ? Sa main, sur qui il la ballade ??? Suspect

Ben j'ai pas précisé!! J'ai pas dit Nolw moi!!! ça pourrait être toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte


Nombre de messages : 27322
Date d'inscription : 10/10/2006

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:54

Même pas en rêve, il vient me voir Crying or Very sad Alors, je confirme que mon premier post Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia


Nombre de messages : 13798
Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 51
Localisation : centre

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:12

tres chouette ce que tu a ecrit yasmine
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:23

ahhh ma Yasmi, j'attendais avec impatience de lire ta bafouille a toi, car te connaissant, je savais que le sujet allait t'inspirer... je ne suis pas decue, bien au contraire, c'est au dessus de mes esperances ! bravo a toi pour cette belle argumentation... je vois que tu as su citer les meilleures philosophes, bravo tu es bacheliere cheers cheers cheers cheers farao queen

et euuh vu que j'ai lance le sujet, c'est donc sur moi que ses mains se ballandent non mais ! Wink drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
Fan2nutella
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Fan2nutella


Nombre de messages : 16925
Date d'inscription : 16/02/2007
Age : 36
Localisation : * Sous les Etoiles *

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:27

Haaa super yasmine !!! hihihi !!! J'ose meme pas imaginer la reaction d'un correcteur si quelqu'un avait fait quelque chose comme ca !!! Laughing

je vous dirai combien j'ai eu quand j'aurai mes notes !!!
Revenir en haut Aller en bas
isis
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
isis


Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 01/10/2006
Age : 57

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:57

Akesa a écrit:
ahhh ma Yasmi, j'attendais avec impatience de lire ta bafouille a toi, car te connaissant, je savais que le sujet allait t'inspirer... je ne suis pas decue, bien au contraire, c'est au dessus de mes esperances ! bravo a toi pour cette belle argumentation... je vois que tu as su citer les meilleures philosophes, bravo tu es bacheliere cheers cheers cheers cheers farao queen

et euuh vu que j'ai lance le sujet, c'est donc sur moi que ses mains se ballandent non mais ! Wink drunken drunken drunken drunken drunken


Désolée, mais tu ne peux pas être juge et partie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Rom1*
Ultra Fan
Ultra Fan
*Rom1*


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 25/11/2006
Age : 33
Localisation : Oleron

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:05

C'est vrai que c'est un sujet qui parait interessant... Personnellement, je ne m'y frotterai pas (ras le bol de réflechir lol! ) j'attendrai l'année prochaine pour la philo.

Mention "Trés bien" a notre "Miss français" du forum: Yasmine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofia-web.com/indexprincipal.htm
sylvie M 0962
Mega Fan
Mega Fan
sylvie M 0962


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 01/02/2007
Age : 61
Localisation : région bordelaise

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:12

Bravo yasmine! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:03

Ah merci de me donner le BAC!!! cheers Allez à vous maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
isis
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
isis


Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 01/10/2006
Age : 57

'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:05

ah ben tu as mis la barre haute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty
MessageSujet: Re: 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'   'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être.......
» Qui peut me renseigner??
» Peut on m expliquer??
» Florent Pagny revient...
» un p'tit lien qui peut servir ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Autres-
Sauter vers: