Forum des fans de Patrick Bruel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

O Jerusalem

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
magali
Giga Fan
Giga Fan
magali

O Jerusalem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:03

PERNELLE a écrit:
catastrophe!!!!!!

le fim n est deja plus dans les salles du moins a Lille vous vous rendez compte d habitude les fims restent logntemps a mon avis au niveau d el audiance ça a du etre un grand flo pour qu ils l enlevent deja je suis trop degoutée je voulais trop le voir ce film

c'est bizarre ça!!! c'est vrai que les salles n'étaient pas très remplies...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Top Fan
Top Fan

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:01

Pernelle a raison, a Lille il n'y a plus de salle qui le projette.Il aura durait qu'une semaine.J'ai plus qua attendre le dvd lol!
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:35

J'ai vu le film hier en VO, j'ai aimé mais je trouve que le film faisait un peu trop decor de théatre...
magali
Giga Fan
Giga Fan
magali

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:46

Myss69 a écrit:
J'ai vu le film hier en VO, j'ai aimé mais je trouve que le film faisait un peu trop decor de théatre...

oh non j'ai pas trouvé!!
MyssPat'in net69
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
MyssPat'in net69

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:57

magali a écrit:
Myss69 a écrit:

oh non j'ai pas trouvé!!
Ben si un peu........par contre des acteurs sublime... Wink
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:47

moi non plus je n'ai plus le film en salle chez moi ,et pourtant c'est un grand ugc bizzard Suspect
viviane
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
viviane

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:27

cette semaine il est toujours a l affiche chez moi
http://fande13.skyblog.com
Ninette
Giga Fan
Giga Fan
Ninette

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:30

je l'ai toujours pas chez moi !!
Mais en faible réconfort mon mari voulant lire le livre je lui ai trouvé a la fnac de Poitiers, et vous savez quoi il y a qq jolies photos ... de qui ? Franchement je sais plsu son nom !!! mdr
k-rine
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
k-rine

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:39

ton mari???
Ninette
Giga Fan
Giga Fan
Ninette

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:41

oui mon mari est a fond dans israel-palestine en ce moment !! Comme il est pas venu avec moi a Poitiers je lui ai ramener qq chose qui pouvait lui faire plaisir !!
Margotte
Grande Chieuse
Grande Chieuse
Margotte

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:37

petit cadeau désintéressé, bien sûr lol Wink
Ninette
Giga Fan
Giga Fan
Ninette

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 2:23

Bien sur que si, il y avait une édition de poche mais comem je ne sias pas lire j'ai préférè l'autre édition car il y a qq images ... certaines plus interressantes que d'autres lol
sarou
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
sarou

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:27

Moi aussi je l'ai loupé, il est resté que 2 semaines chez nous (grand cinéma pourtant). Je pense que le film "indigènes" a dut faire pas mal d'ombre à celui de Patrick. Il n'est pas sorti au bon moment.
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

MessageSujet: trouvé sur le web   O Jerusalem - Page 5 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:13

article trouvé sur le web... Rolling Eyes http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN19116jrusaegirro0

Jérusalem : l’histoire revue et corrigée
ISRAËL - 19 novembre 2006 - par ROBERT FISK

Pour le journaliste du quotidien britannique The Independent, le film d’Élie Chouraqui déforme délibérément les événements qui ont entouré la fondation de l’État d’Israël.

Oui, le film Ô Jérusalem d’Élie Chouraqui - inspiré du best-seller de Dominique Lapierre et Larry Collins sur l’épopée de la fondation de l’État d’Israël - est un pur produit de l’hollywoodisation de notre continent. L’une des vedettes est le chanteur français Patrick Bruel, dans le rôle d’un chef militaire israélien ; on y voit un David Ben Gourion flamboyant, cheveux blancs éclatants défiant les lois de la gravité ; Saïd Taghmaoui et J.J. Field incarnent le duo incontournable dans ce genre de cinéma, l’Arabe (Saïd Chahine) et le Juif (Bobby Goldman), tous deux loyaux, modérés et bons, dont l’amitié survit à la guerre qui les oppose.
Nous avons l’habitude de ce ­couple, bien sûr. Dans Exodus, adapté du roman de Leon Uris sur ces mêmes événements de 1948, il y avait déjà un « gentil » Arabe qui se lie d’amitié avec le héros juif Paul Newman, tout comme Ben Hur nous a présenté un « gentil » Arabe qui prête ses chevaux à Charlton Heston-Yehuda Ben Hur pour qu’il affronte à la course de chars le plus odieux centurion qu’ait connu l’Empire romain. […]

Ce n’est pas la bestialisation ordinaire des musulmans qui me préoccupe. Il suffit de regarder Ashanti, le film sur les marchands d’esclaves arabes, également tourné en Israël, avec Roger Moore en vedette et (qui l’eût cru ?) Omar Sharif, pour voir les Arabes dépeints comme des assassins, des nazis, voleurs et violeurs d’enfants. L’antisémitisme anti-Arabes - qui sont évidemment eux aussi des sémites - est courant au cinéma. […]

Non, ce à quoi je m’oppose, c’est à la distorsion délibérée de l’Histoire, à la déformation des événements pour présenter les Juifs comme les victimes de la guerre d’indépendance israélienne (6 000 morts), alors qu’en réalité ils étaient les vainqueurs, et les Arabes de Palestine - du moins de cette partie de la Palestine qui est devenue Israël en 1948 - comme les responsables de cette guerre et ses prétendus vainqueurs (parce que les Juifs de Jérusalem-Est ont été obligés de partir après le cessez-le-feu) plutôt que comme ses principales victimes. Prenez, par exemple, le massacre de Deir Yassine en 1948, où le groupe Stern a assassiné les villageois arabes de ce qui est devenu aujourd’hui Givat Shaul, dans la banlieue ?de Jérusalem, éventré les femmes et jeté des ?grenades dans des chambres pleines de civils. Dans ?Ô Jérusalem, le groupe Stern est représenté comme un gang de truands, sorte d’al-Qaïda juive, déconnecté de l’armée israélienne.

Dans ce film, vous voyez les cadavres des Arabes - et une femme blessée, soignée ensuite par un Israélien -, mais, en aucune façon, il n’apparaît clairement que Deir Yassine n’était qu’un village parmi beaucoup d’autres dont les habitants furent eux aussi exterminés - cela fut particulièrement le cas en Galilée - et les femmes violées par les combattants juifs. Les « nouveaux » historiens d’Israël ont déjà courageusement révélé ces faits, et prouvé de manière irréfutable que l’objectif était de spolier 750 000 Palestiniens de leur foyer. L’historien israélien Avi Shlaim, faisant référence à cette période, a eu le courage de parler de « purification ethnique ». Mais rien de tel n’est suggéré lors de la scène de massacre à Deir Yassine dans Ô Jérusalem.

Un massacre qui relève de l’acte politique a été réduit dans ce film à un simple dérapage provoqué par une poignée d’extrémistes armés. À la fin du film, un texte défile à l’écran qui soutient que la spoliation des Palestiniens est la conséquence de la « propagande arabe ». Ce qui est une fable. Là encore, les historiens israéliens ont dénoncé le mensonge selon lequel les dirigeants des pays arabes avaient conseillé par radio aux Palestiniens d’abandonner leurs maisons « jusqu’à ce que les Juifs soient jetés à la mer ». Ce message n’a jamais été diffusé. La plupart des Palestiniens ont fui parce qu’ils avaient peur de connaître le même sort que les gens de Deir Yassine. La propagande concernant le message radio était israélienne, pas arabe.

C’est comme si une couverture, un rideau, un voile avait été jeté sur l’Histoire - pour que l’ombre des événements réels soit juste visible, et leur signification travestie de telle sorte qu’elle devienne incompréhensible.
Ninette
Giga Fan
Giga Fan
Ninette

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:59

Ben moi j'ai fini par le voir ce beau film !! Il ets rempli d'émotion ... mais est il vraiment réaliste ?
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:22

Oh ben vous savez.... normal que ça soit raconté d'un point de vue juif... un réalisateur palestinien aurait fait de même je pense... Quand il y a conflit, quand il y a vainqueur et vaincu, l'affectif entre en jeu, et c'est pas tellement fausser l'histoire mais plutôt la modeler au gré du coeur et de la culture qu'on a reçue.... je trouve cela assez justifiable...
http://www.myspace.com/templum_inside
chrissy
Fan
Fan
chrissy

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:27

Moi je l'ai vu, Le film est très bien. mais ne connaissant pas l'histoire Israëlo-palestinienne. Je ne peux pas juger la réalite des évenements relatés dans le film. Mais il est très touchant, je suis resortie en me posant plein de questions.
La seule chose qui m'a dérangée c'est le doublage, surtout de Patrick, il y a un décalage. Le mieux serais de le voir en V.O, c'est a dire en anglais.
http://chrischris40.skyblog.com
Ninette
Giga Fan
Giga Fan
Ninette

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 2:04

yasminella a écrit:
Oh ben vous savez.... normal que ça soit raconté d'un point de vue juif... un réalisateur palestinien aurait fait de même je pense... Quand il y a conflit, quand il y a vainqueur et vaincu, l'affectif entre en jeu, et c'est pas tellement fausser l'histoire mais plutôt la modeler au gré du coeur et de la culture qu'on a reçue.... je trouve cela assez justifiable...
Je sais tout cela ma grande ... mais j'ai quand mm vécu un grand moment, Pb m'importé peu j'étais dans le film a la fin je pleurer toute suele les gens quittés la salle se demandant pourquoi je pleurais, comme je l'ai dit beaucoup d'émotions !!
AlineC
Banni
AlineC

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:18

C'est exactement ce que je reprochais au film et qu'avec le recul je reproche encore plus: créer une émotion.... raconter une belle histoire sur fond historique..... cette émotion fait passer comme réalité le fonds historique hors celle ci est tronquée car Chouraqui prend bien soin d'arreter le film AVANT les premiers attentats israeliens.....

Beaucoup de gens sont émus de l'histoire "d'amitié" et INSCONCIEMMENT occultent le problème de fond... Chouraqui a fait trés fort sur ce point.... heureusement aprés un film, un spectacle j'ai toujours le réflexe de fouiller dans les documents pour essayer de dénicher le vrai message.....
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:47

C'est cela avoir du talent ma belle!
http://www.myspace.com/templum_inside
loetitia
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
loetitia

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:48

ben je vous direz ce que j'en pense demain angelique veus aller le voir donc on y va toutes les deux
mandy45
Top Fan
Top Fan
mandy45

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:04

j'y suis allée le jour de sa sortie et ce film est magnifique!!!! c'est tellement bouleversant et mêmesi on voit pas Patrick souvent il joue toujours aussi bien et ce film reflète tellement la réalité des choses si bien racontée pas nos grands-parents et arrière-grands parents!!!
AlineC
Banni
AlineC

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:09

mandy45 a écrit:
j'y suis allée le jour de sa sortie et ce film est magnifique!!!! c'est tellement bouleversant et mêmesi on voit pas Patrick souvent il joue toujours aussi bien et ce film reflète tellement la réalité des choses si bien racontée pas nos grands-parents et arrière-grands parents!!!

????????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
evita07
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net

Localisation : J ai enfin trouvé... sur le porte clef olive il s agissait d un ciga loup... pas d un gnou lol et là ce sont les oliviers du loup lol vive les nouvelles modos!!!!

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:09

Je ne suis pas encore allée le voir car... il va sans doute passer ici "le trou du cul du monde" dans plusieurs mois lol! au pire j achèterai le dvd mais... Patrick semblait dire, pendant la promo que ce film allait expliquer l histoire de l état d Israël... et c est ce à quoi je m attendais... maintenant le doute s installe et je n aime pas ça... soit c est un roman soit c est le reflet de l histoire... Rolling Eyes
AlineC
Banni
AlineC

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:21

evita07 a écrit:
Je ne suis pas encore allée le voir car... il va sans doute passer ici "le trou du cul du monde" dans plusieurs mois lol! au pire j achèterai le dvd mais... Patrick semblait dire, pendant la promo que ce film allait expliquer l histoire de l état d Israël... et c est ce à quoi je m attendais... maintenant le doute s installe et je n aime pas ça... soit c est un roman soit c est le reflet de l histoire... Rolling Eyes
il y a les deux......
1- une belle histoire d'amitié dirais je... humaine et larmoyante
2- "un" reflet de l'histoire... mais un seul "reflet" et l'histoire est ronquée..... ce qui est dit est vrai mais incomplet!!!! et ce qui manque est trés important...... voulu ou non??

Et le pire est qu'avec le mélange des deux, l'aspect émouvant du "roman" phagocythe l'histoire.... et la confusion s'installe......

Une fois la promo finie, le film a quasiment disparu des écrans avec des critiques exécrables sur le fond historique.....

Mais si tu sais détacher les deux, si tu veux un "roman" et savoir que la réalité est biaisée alors oui vas le voir... c'est un bon film.... si tu veux apprendre quelque chose ou ne pas avoir les idées faussées c'est un autre problème!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O Jerusalem   O Jerusalem - Page 5 Empty

O Jerusalem
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant