Forum des fans de Patrick Bruel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty
MessageSujet: Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)   Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:03

D'ABORD LE TITRE EST FAUX.... JE N'Y ETAIS PAS.......

La primaire socialiste a franchi une nouvelle étape dans une ambiance électrique, voire houleuse, jeudi 26 octobre, les trois présidentiables s'offrant un meeting électoral avant l'heure sur la scène du Zénith.

Une semaine après le débat de Clermont-Ferrand, le contraste était saisissant. En lieu et place des militants auvergnats, qui avaient écouté les postulants dans un silence de cathédrale, 5 500 Parisiens et Franciliens ont accueilli les prestations de Laurent Fabius et de Ségolène Royal avec force applaudissements et sifflets. Dominique Strauss-Kahn, dernier à monter à la tribune, a été le seul épargné par les huées. Comme à Clermont-Ferrand, les caméras avaient été bannies de la salle de concert parisienne.



Deuxième à prendre la parole, selon un ordre établi par tirage au sort, en robe noire et veste rose, la présidente de Poitou-Charentes a consacré tout son discours à la défense de son idée de "jurys de citoyens", renvoyant dos à dos ses compétiteurs et la droite, qu'elle a accusés d'avoir "peur des idées neuves". "N'ayons pas peur du peuple. Le peuple s'intéresse à la politique quand la politique s'intéresse à lui", a-t-elle fait valoir, sans se laisser démonter par les quolibets qui montaient de la salle. A ses yeux, la démocratie n'est pas un "jeu à somme nulle où, en augmentant sa part, on diminue celle de sa voisine (...). La démocratie, c'est comme l'amour. Plus il y en a, plus elle grandit".


A ceux – Laurent Fabius en premier – qui l'accusent de s'éloigner du projet présidentiel du PS, la favorite des sondages pour l'investiture présidentielle a répliqué que ce texte serait "bien sûr" le programme du futur candidat. "Mais nous savons bien que même avec un excellent projet et même avec un excellent bilan, le peuple français n'est pas forcément au rendez-vous", a prévenu l'élue poitevine, rappelant l'échec de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle de 2002. Au début de son intervention, en voyant les militants "si nombreux", elle s'est prise "à rêver et à espérer qu'en 2007 nous connaîtrons à nouveau un 10 mai 1981".

Deux heures plus tard, ses remerciements pour l'accueil "chaleureux" de la salle ont été salués par une standing-ovation d'une partie de la salle, pendant que l'autre la huait. "J'ai pris cela comme une épreuve supplémentaire", a-t-elle déclaré aux journalistes en quittant le Zénith peu avant minuit.

Mais, après le meeting, elle a lancé "un avertissement" pour que cela ne se reproduise plus. "Il y a eu des moments assez étonnants que je ne pensais pas trouver parmi les militants socialistes", a-t-elle indiqué à la presse. "Je les prends comme une épreuve supplémentaire qui va m'aguerrir pour la vraie bataille contre la droite", a-t-elle poursuivi, remarquant que ces sifflets sont "un risque de divisions et d'affrontements". "Je n'ai pas voulu cette campagne, je n'ai pas eu le choix" et "je lance un avertissement pour les deux prochaines étapes qui restent", car "on ne peut pas dire d'un côté que les socialistes doivent être rassemblés et se faire siffler dans la salle". "J'espère que c'est la première et la dernière fois au cours de cette campagne qui est très longue, il est temps qu'elle se termine", a-t-elle ajouté.

"SOYEZ LIBRES"


Mardi, Laurent Fabius n'avait pas hésité à l'accuser de "faire le lit de l'extrême droite" en proposant des jurys populaires pour évaluer l'action des élus. Jeudi soir, il s'est à nouveau posé en défenseur du projet du PS "non pas parce que c'est un texte sacré mais parce que ce projet tire les leçons du changement du monde" et des échecs électoraux de la gauche.


Distancé dans les sondages, l'ancien premier ministre s'est placé dans la lignée des grands leaders, Jaurès, Blum, Mendès-France, Mitterrand ou Jospin "qui ont en commun de ne jamais s'adresser au plus bas des pulsions mais à l'intelligence" des militants et des électeurs. "Soyez libres, parce que le socialisme, c'est d'abord la liberté", a-t-il conclu, la voix brisée. Ancien partisan du non à la Constitution européenne, contre l'avis des militants socialistes, le député de Seine-Maritime a été longuement sifflé quand il a voulu répondre à une question sur la relance de l'Europe.

"Respecter le peuple, la première manière de le faire, c'est de dire la vérité", a déclaré, de son côté, Dominique Strauss-Kahn, très à l'aise, face à une salle qui lui semblait acquise. Evoquant un "socialisme joyeux, ouvert, ambitieux", l'ancien ministre de l'économie a appelé les socialistes à construire une "société de confiance et pas de surveillance. Une société d'émancipation et pas de suspicion".

"Aujourd'hui, il faut débattre. Ecoutons nos camarades. Demain, il faut voter. Ecoutons nos convictions. Après-demain, il faut gagner. Ecoutez l'appel au rassemblement que je vous lance parce que c'est le rassemblement qui après notre désignation permettra de gagner", a-t-il fait valoir.


Détendu, l'élu de Sarcelles a multiplié les plaisanteries avec la salle. Le projet ? "J'ai compris que c'était une référence qu'il fallait citer ce soir mais pas trop", a-t-il ironisé. "C'est une solution mais pas la seule", a-t-il estimé en entendant un cri "Laurent président !" Et quand un sifflement isolé monte des gradins, Dominique Strauss-Kahn conclut, hilare :"Ne siffle pas mon camarade, moi je t'aime."
Revenir en haut Aller en bas
Yasminella
Déesse folle Pat'in net
Déesse folle Pat'in net
Yasminella


Nombre de messages : 39072
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Loin de vos yeux, près de vos coeurs...

Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)   Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:15

Oufffffff!!! A voir le titre j'ai eu de sérieux doutes sur ton état mental!!!!! Modo du forum de Bruel et.... Zénith? ça aurait été trop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templum_inside
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)   Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:19

hihihihihihihi......
Revenir en haut Aller en bas
Akesa
Reine Pat'in net
Reine Pat'in net
Akesa


Nombre de messages : 14772
Date d'inscription : 20/10/2006
Localisation : Une ile entre le ciel et l'eau

Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)   Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:01

franchement, je crois qu'il devait y avoir plus d'ambiance la semaine dernière au zenith, en tout cas plus d'amour, ca c'est sur lol!
et le spectacle etait a coup sur bcp plus beau !
Aller j'ai envie de vous lancer un : Patrick Président !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celine-reiki-crystals-healingcom.webself.net/
natacha
Princesse Pat'in Net
Princesse Pat'in Net
natacha


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 24/03/2006
Age : 51

Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)   Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:57

ah ben pour le patrick president je l'avais déjà proposé ça lui irait comme un gant!lol et nous les pat'in net nous serions ses ministres!lolol à chacune son domaine ça serait geniale non?lol geniale pour nous mais pas pour la france!l lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlineC
Banni
AlineC


Nombre de messages : 11578
Date d'inscription : 25/03/2006
Localisation : Là où j'aime être

Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)   Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:54

natacha a écrit:
!lolol à chacune son domaine ça serait geniale non?lol geniale pour nous mais pas pour la france!l lol!
Tu crois qu'on ferait plus mal? hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)   Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop: Ma soirée au Zenith (26/10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout les resumés du concert du 21 au zenith de Paris!
» j ai un scoop!!!!(enfin ptetre po pour tout lmonde!!!)
» Phase III : le verdict !
» scoop pour le 14 mai
» Concert Radio Scoop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des PAT'IN NET :: Autres-
Sauter vers: